Source : Christopher Close / iMore
Bien que contrôler vos accessoires HomeKit depuis votre iPhone soit pratique, effectuer des réglages depuis votre Mac peut être plus pratique à la maison ou au travail. L’utilisation de l’application Home depuis votre Mac signifie que vous n’avez pas à chercher votre téléphone si vous êtes au bureau et que vous souhaitez sécuriser votre serrure de porte HomeKit. L’application Home sur Mac vous permet également de mettre une vue de caméra HomeKit en direct dans une fenêtre flottante afin que vous puissiez garder un œil sur votre maison sans perdre le focus. Voici comment utiliser l’application Maison sur Mac.
Comment utiliser l’application Home sur Mac
Malheureusement, vous ne pouvez pas configurer directement l’application Home sur votre Mac. Au lieu de cela, vous devrez d’abord le configurer sur votre appareil iOS. Voici comment associer un accessoire HomeKit à l’aide d’iOS afin de pouvoir le contrôler depuis votre Mac.
- Assurez-vous que votre accessoire HomeKit est alimenté et se trouve à proximité de votre appareil iOS. Vous voudrez également revérifier tout équipement supplémentaire dont vous avez besoin pour qu’il fonctionne avec iOS (par exemple, le pont Philips Hue pour les ampoules Philips Hue).
- Sur votre appareil iOS, lancez le Maison application.
-
Appuyez sur le Icône Plus.
Source : iMore
- Scannez le Code de configuration HomeKit pour votre accessoire lorsque vous y êtes invité à l’aide de l’appareil photo de votre appareil.
- Le code de configuration HomeKit se trouve généralement sur l’appareil ou dans le manuel fourni avec votre accessoire.
- Vous pouvez également sélectionner Je n’ai pas de code ou je ne peux pas scanner si vous souhaitez entrer le code manuellement.
- Certains accessoires prennent en charge le couplage NFC, que vous pouvez effectuer en plaçant votre iPhone à proximité du code HomeKit.
- Robinet Ajouter à l’accueil.
- Affectez votre accessoire à un Chambre.
-
Robinet Continuer.
Source : iMore
- Tapez un Nom pour votre accessoire, puis touchez Continuer.
- Sélectionnez l’automatisation suggérée si vous le souhaitez, puis appuyez sur Continuer.
- En fonction de votre accessoire, vous pouvez voir des options supplémentaires lors de la configuration, telles que la configuration des notifications de la caméra et des options d’enregistrement.
-
Robinet Fait.
Source : iMore
Pour obtenir vos accessoires HomeKit dans l’application Maison sur Mac, vous devez vous connecter à votre identifiant Appleavoir le trousseau iCloud et l’authentification à deux facteurs activés, et Maison activé dans Paramètres iCloud. iOS et votre Mac doivent également exécuter la dernière version du logiciel.
Il est un peu décevant que vous ne puissiez pas ajouter de nouveaux accessoires directement sur le Mac, mais vous pouvez toujours obtenir la plupart des autres fonctionnalités de l’application Home.
Premiers pas avec Home sur macOS
Source : iMore
Le contrôle de vos accessoires HomeKit via le Mac fonctionne exactement comme sur iOS et iPadOS, les clics et les clics droits remplaçant les tapotements et les appuis longs. L’application macOS Home comprend également la vue de navigation de la barre latérale comme l’iPad, ce qui permet d’accéder facilement à une pièce spécifique au lieu de les parcourir individuellement.
Source : iMore
Pour allumer un appareil ALLUMÉ ÉTEINT ou afficher le flux en direct d’une caméra HomeKit, cliquez dessus. Les icônes grisées signifient que l’appareil est actuellement éteint, tandis que le blanc signifie qu’il est allumé.
Faites un clic droit sur un accessoire et vous aurez deux options : Afficher les commandes ou afficher la caméra et Réglages. Le menu Paramètres vous permet de renommer vos appareils, ce qui est utile lorsque vous déplacez des objets dans la maison.
Source : iMore
Les paramètres vous permettront de voir le nom de l’appareil et la pièce. À partir de là, vous pouvez en faire un favori, l’inclure dans le statut de votre maison, grouper des accessoires, régler les options de la caméra HomeKit Secure Video et voir des détails comme la version du micrologiciel.
Lorsque vous cliquez sur Afficher les commandes, vous aurez accès à des éléments tels que l’atténuation des lumières, le réglage de la température, etc., en fonction de vos appareils. Pour ceux qui utilisent des ampoules compatibles, Afficher les commandes vous donnera également la possibilité de changer la couleur de vos lumières et d’activer l’éclairage adaptatif.
Les notifications HomeKit sont également disponibles sur macOS, avec des bannières apparaissant en haut à droite de votre écran et dans Control Center. Comme sur iOS, vous pouvez configurer des notifications pour vous informer si une porte ou une fenêtre s’ouvre ou pour les événements de mouvement capturés par l’une de vos caméras HomeKit – avec des images miniatures.
Contrôlez votre maison en un clic
Même s’il semble que Home pour macOS soit un peu à moitié cuit sans la possibilité d’ajouter des accessoires, c’est toujours un outil précieux avec des commandes et des notifications pratiques. Avec l’application Home sur votre bureau, vous pouvez sécuriser vos serrures de porte HomeKit en un clic et vous pouvez consulter les flux de votre caméra à tout moment – parfait pour travailler à la maison ou au bureau.
Mise à jour juin 2022 : Mis à jour pour iOS 15.