Source : Daniel Bader / iMore
À quoi sert un écran de deux pouces au poignet si vous ne pouvez pas l’utiliser pour regarder des vidéos de chats ? C’est l’objectif de l’application WatchTube d’Hugo Mason, aller audacieusement là où Google craint de marcher en apportant des vidéos YouTube sur votre Apple Watch.
Bien que ce ne soit pas l’appareil le plus susceptible de rattraper les exploits de votre YouTuber préféré (les tailles d’écran Apple Watch, y compris Apple Watch Series 7 max à un minuscule 45 mm – à moins que l’Apple Watch Series 8 ne s’avère gigantesque), WatchTube ne s’arrêtera pas vous empêcher de vous installer pour une séance de visionnage marathon sur le portable d’Apple.
Comme il ne s’agit pas d’une application officielle – Google, probablement assez justement, n’a pas encore vu le cas d’utilisation pour amener YouTube aux poignets des porteurs d’Apple Watch – vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte YouTube pour voir les abonnements. Mais l’application conserve un historique de ce que vous avez regardé localement sur l’appareil et utilise son propre algorithme pour proposer des suggestions basées sur ces données. Ainsi, au fil du temps, il devrait également commencer à sélectionner des clips et des vidéos selon vos goûts.
Ces données locales agissent également comme une vue de bibliothèque. Donc, si vous avez commencé une vidéo mais que vous avez dû la retirer avant qu’elle ne se termine, vous aurez toujours un enregistrement de ce que vous avez visionné sur WatchTube pour y revenir plus tard.
L’Apple Watch a un petit haut-parleur, et cela peut être utilisé pour écouter l’audio des vidéos, bien que vous feriez mieux d’envoyer des sons à une paire d’écouteurs Bluetooth connectés, comme les propres AirPods ou AirPods Pro d’Apple. L’application propose même des sous-titres pour les malentendants, bien que vous souhaitiez également garder une loupe à portée de main si vous avez l’intention de les utiliser.
Tout cela peut sembler un peu idiot, mais l’application tire vraiment le meilleur parti d’une maison improbable pour les vidéos YouTube – si vous voulez regarder un clip sur votre iPhone ou iPad, par exemple, vous pouvez charger un code QR sur le WatchTube app pour que l’appareil photo de votre plus grand appareil capte et fonctionne avec, affichant la vidéo sur un écran plus grand.
WatchTube est gratuit à télécharger et à utiliser, même si votre vue n’est peut-être pas à la hauteur d’une session de frénésie prolongée sur votre Apple Watch, cela ne vous coûtera rien de découvrir au moins la nouveauté de tout cela et est l’une des meilleures applications Apple Watch que nous ayons vues depuis un moment. Dick Tracy, mange ton coeur.
Et, si vous êtes à la recherche d’une Apple Watch abordable pour faire quelque chose de fou comme celui-ci, assurez-vous de garder un œil sur ces offres Prime Day Apple Watch que nous organiserons ce mois-ci.
La nouvelle Apple Watch phare
Apple Watch série 7
Plus grand, plus lumineux, légèrement meilleur
Vous pouvez acheter l’Apple Watch d’Amazon si vous préférez. N’oubliez pas que vous pouvez être limité à certaines combinaisons de bandes et à certains modèles sur Amazon. De plus, il est possible qu’ils aient moins de stock que d’acheter directement auprès d’Apple.
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.