Source : Blizzard Entertainment
Cette semaine, il y a eu plus de drame autour de Diablo Immortal, des rumeurs d’un possible jeu mobile Destiny, et The Division a été confirmé comme venant sur iOS.
Plus! Nous avons de nouveaux jeux à jouer : un nouveau jeu Gwent surprise, un chouchou indé risqué et un formidable nouveau jeu Apple Arcade. Allons-y, allons-nous?
Le drame de Diablo s’éternise
Source : Blizzard Entertainment
Ouf ! Juste au moment où nous pensions que cela aurait pu se calmer pour Blizzard et Diablo Immortal, nous recevons une autre série de rapports pour attiser à nouveau les Angry Gamers.
Tout d’abord, nous avons appris que le jeu avait rapporté à Blizzard environ 49 millions de dollars au cours de son premier mois de sortie, accumulant environ 10 millions de téléchargements en cours de route.
C’est probablement le plus grand nouveau jeu mobile de l’année à ce jour, ce qui a donné aux gens déjà en colère contre la façon dont le jeu monétise une autre raison de devenir grincheux.
Ensuite, le patron de Blizzard, Mike Ybarra, a défendu le modèle de monétisation du jeu dans une interview au LA Times, déclarant que les joueurs « peuvent littéralement faire 99,5 % de tout dans le jeu » gratuitement.
« La monétisation intervient à la fin du jeu », a expliqué Ybarra. « La philosophie a toujours été de diriger avec un excellent gameplay et de s’assurer que des centaines de millions de personnes peuvent parcourir toute la campagne sans aucun frais. De ce point de vue, je me sens vraiment bien en tant qu’introduction à Diablo. »
Le truc, c’est qu’il a raison. Diablo Immortal, comme la plupart des jeux gratuits, est parfaitement jouable gratuitement, et la grande majorité des joueurs ne paieront jamais un centime. De manière générale, les grosses dépenses ont tendance à provenir d’un très petit nombre de joueurs qui souhaitent améliorer complètement chaque personnage ou rester en tête des classements.
Nous vous suggérons d’essayer le jeu par vous-même plutôt que d’écouter des mecs en colère qui crient sur Internet.
Destiny arrive-t-il sur mobile ? Hmmm
Source : Bungie
Presque tous les sites de jeux auxquels vous pouvez penser ont rapporté une rumeur suggérant que Bungie travaille sur un jeu Destiny pour mobile cette semaine.
L’histoire a été publiée pour la première fois sur The Game Post, qui dit avoir repéré une référence à un jeu mobile Bungie sur le profil LinkedIn de quelqu’un qui travaille chez le fabricant de jeux chinois NetEase. Le Game Post cite ensuite une source qui confirme que NetEase développe un jeu mobile Destiny avec Bungie depuis deux ans.
La nature ténue des rapports signifie que tout cela doit être pris avec des pincettes, mais la logique ici est en fait assez solide. NetEase a investi 100 millions de dollars dans Bungie en 2019, ils ont donc déjà une relation commerciale. Et des offres d’emploi pour des postes chez Bungie qui nécessitent une expérience dans la création de jeux mobiles ont déjà été repérées.
NetEase est également un studio incontournable pour les grands développeurs occidentaux apportant leurs jeux sur mobile – cela a aidé à faire Diablo Immortal et Dead By Daylight Mobile, par exemple. Vous avez également PlayStation sur la photo, qui acquiert Bungie, et a parlé à plusieurs reprises de ses ambitions dans les jeux mobiles. Tout cela considéré, Bungie co-développant un jeu mobile Destiny avec NetEase semble légitime. Ce serait presque plus surprenant si quelque chose n’était pas en préparation.
La Division fait du mobile
Ubisoft a finalement confirmé que The Division arrive sur iOS sous la forme de Resurgence.
L’édition mobile est un jeu de tir-RPG à monde ouvert, tout comme les précédents jeux PC et console, et se déroule dans le même univers mais offrira une alternative aux événements de ces deux titres.
Le peu étrange de l’annonce était le manque de détails – la bande-annonce de l’annonce ne montre qu’un léger aperçu du gameplay, et il n’y a pas non plus de fenêtre de sortie proposée.
Ceux qui souhaitent y jouer tôt peuvent cependant s’inscrire à un test alpha fermé, il est donc définitivement dans un état jouable. Avec Rainbow Six Mobile également entrant, The Division Resurgence représente la moitié des quatre grands jeux mobiles qu’Ubisoft dit être en développement. Les deux autres seront probablement des spin-offs d’Assassin’s Creed et Far Cry, nous pensons.
A quoi jouer cette semaine
Surprendre! Il y a un nouveau jeu Gwent, la série dérivée se déroulant dans le monde de The Witcher de CD Projekt Red. Il a été annoncé et publié en même temps cette semaine, et il s’appelle Rogue Mage.
Tout comme Thronebreaker, un spin-off basé sur Gwent, il prend le jeu de cartes auquel vous avez peut-être joué dans The Witcher 3: Wild Hunt et construit un jeu solo autour de lui. Il est aussi beau et élégant que ce que vous attendez d’un jeu CD Projekt Red, et est super rejouable en raison de ses éléments roguelike, ce qui signifie qu’il n’y a pas deux parties identiques.
Ailleurs, il y a le combattant stratégique Dicey Dungeons, un jeu délicieusement décalé créé par un véritable artisan talentueux du jeu indépendant. Conçu par le créateur de Super Hexagon Terry Cavanagh, avec l’art de Marlowe Dobbe et les airs de Chipzel en plus, c’est une aventure d’exploration de donjons avec beaucoup d’esprit et un charme surréaliste.
Et si vous voulez quelque chose de plus décontracté, nous vous suggérons humblement le nouveau jeu Apple Arcade Samorost 3. C’est une belle aventure de puzzle sur un gnome de l’espace qui se déroule dans une série de décors sereins et bizarres. Formidable.
Jusqu’à la semaine prochaine!
-Neil Long
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.

Review: Keychron’s Q0 est un pavé numérique mécanique haut de gamme pour votre configuration
Les claviers mécaniques vous offrent un son et une sensation satisfaisants, mais la plupart des meilleurs n’ont pas de pavé numérique. Si vous n’utilisez pas toujours un pavé numérique mais que vous voulez en avoir un pour les moments où vous le faites, ou si vous voulez simplement le personnaliser en macros, alors le Q0 est parfait.