Source : iMore
La semaine a été passionnante, en commençant par une vitrine des partenaires Nintendo Direct Mini qui a révélé un grand nombre de jeux à venir sur Nintendo Switch cet automne. Certains des titres que nous attendons avec impatience sont des ports comme NieR: Automata The End of YoRHa Edition et No Man’s Sky.
Dans d’autres nouvelles, il y a une rumeur selon laquelle le premier jeu Metroid Prime recevra une version remasterisée pour Switch cette saison des fêtes et sera suivi des deuxième et troisième jeux. De plus, un actionnaire a interrogé les dirigeants de Nintendo sur les projets d’IP plus anciennes, comme F-Zero, qui n’ont pas été touchées depuis un moment. La réponse était à la fois limitée et encourageante. Il y a encore plus à discuter, alors allons-y !
Nintendo Direct Mini montre que plusieurs jeux arrivent sur Switch cet automne
Mardi, nous avons eu la vitrine des partenaires Nintendo Direct Mini qui a duré environ 25 minutes et nous a donné un aperçu des prochains jeux Switch. Bien que ce ne soit pas le grand Nintendo Direct Not-E3 que de nombreux fans espéraient, il y avait encore des nouvelles passionnantes. Vous voudrez peut-être vous assurer que vous avez de la place sur votre meilleure carte microSD, car il s’avère que de nombreux ports et de nouveaux jeux arrivent sur Switch en octobre.
La grande finale a été la révélation que trois jeux Persona arrivent sur Switch en commençant par Persona 5 Royal le 21 octobre 2022. Considérant qu’Atlus a déjà révélé ces jeux pour toutes les autres plateformes majeures, ce n’était pas trop surprenant. Cependant, je suis sûr que les fans de Persona sont heureux de ne plus être victimes de fausses informations sur Twitter concernant les jeux à venir sur Switch.
Dans d’autres nouvelles, NieR: Automata The End of YoRHa Edition, No Man’s Sky et A Plague Tale: Requiem – Cloud Version arrivent tous sur Switch en octobre. Cet automne sera chargé pour Nintendo, car Pokémon Scarlet et Violet sont déjà prévus pour une sortie le 18 novembre également.
Il convient de noter que No Man’s Sky, une aventure spatiale en monde ouvert, obtiendra une sortie physique, mais il n’y a pas non plus de mention de multijoueur dans l’annonce officielle de Switch. Au moins pour le moment, No Man’s Sky on Switch sera un jeu solo au lancement.
Mario + Lapins Crétins trébuche encore, mais nous l’attendons avec impatience
La Nintendo Direct Mini a également présenté le gameplay de Mario + Rabbids Sparks of Hope, dont nous savons maintenant qu’il sortira le 20 octobre 2022. Cette date de lancement a été suivie le lendemain par une vitrine spécifique de Mario + Rabbids Sparks of Hope qui a duré environ 15 minutes et a fourni un examen plus approfondi du nouveau gameplay d’action, qui supprime les batailles au tour par tour en échange d’une action de combat en temps réel qui conserve toujours le même objectif tactique.
Pour tous ceux qui ont prêté attention à Mario + Lapins Crétins, c’est en quelque sorte une tradition (intentionnelle ou accidentelle) que les informations sur la suite soient divulguées avant une grande révélation. Ce fut le cas lorsque Nintendo a mis en ligne la page officielle juste avant que l’E3 2021 Nintendo Direct n’annonce le jeu pour la première fois. Cette semaine, la date de sortie a été révélée sur le site Web d’Ubisoft la veille de la vitrine Direct Mini, mais a ensuite été retirée jusqu’à la fin de la présentation.
Rumeur: le port Metroid Prime pourrait venir sur Switch cette saison des fêtes
Source : iMore
Le célèbre journaliste de jeu Jeff Grubb a déclaré dans l’émission Game Mess Mornings que Metroid Prime Remastered viendra sur Switch cette saison des fêtes pour s’aligner sur le 20e anniversaire de la série (merci, Nintendo Everything) et que ce ne sera que le premier jeu plutôt que une collection de trilogie qui a fait l’objet de rumeurs. Soi-disant Metroid Prime 2 et 3 sont également essentiellement terminés, mais Nintendo a tendance à conserver ses projets finis et à les publier en fonction de ce qui a du sens avec son calendrier de sortie.
Si c’est vrai, c’est une excellente décision qui peut aider à vaincre les fans de Samus qui attendent Metroid Prime 4 depuis ce qui semble être une éternité. Le jeu a été annoncé en 2017, mais Nintendo a ensuite déclaré en 2019 qu’il n’était pas satisfait du développement du jeu jusqu’à présent. Cela a conduit Nintendo à abandonner le travail qu’il avait fait et à rendre le projet au développeur original de la trilogie Metroid Prime, Retro Studios. En raison des retards liés à la pandémie et du redémarrage, nous n’obtiendrons probablement pas le quatrième versement avant un an ou deux.
Un actionnaire achète des actions pour interroger Nintendo sur F-Zero et d’autres IP de jeux plus anciens
Source : Nintendo
À la suite de la Nintendo Direct Mini, Nintendo a organisé une séance de questions-réponses avec ses actionnaires et l’une des questions posées concernait la question de savoir si la société avait ou non des plans pour de nouveaux titres ou des remakes pour des jeux plus anciens. Apparemment, ils ont spécifiquement posé des questions sur F-Zero, Baten Kaitos et Wario Land, entre autres (Merci, VGC). Le président de Nintendo a expliqué que la société ne pouvait pas créer de suites « à chaque demande des fans de la série ». Cependant, il a également indiqué qu’au moins un remake est en préparation dont il ne pouvait pas parler avant de poursuivre la réunion.
En ce qui concerne les remakes d’anciens titres, nous réfléchissons à un large éventail de façons intéressantes d’essayer des choses nouvelles et anciennes. Nous avons déjà reçu une question similaire. À ce moment-là, nous avions prévu un remake, alors nous en avons discuté, mais il y a des choses que je ne peux pas dire pour le moment. »
Depuis lors, @momiji_manjyuu sur Twitter s’est manifesté et a expliqué que c’est l’actionnaire qui a posé cette question lors de l’assemblée et préfère garder sa véritable identité anonyme. Selon Kotaku, ils auraient acheté 5,6 millions de yens d’actions en février, ce qui équivaut à environ 40 000 USD, afin de poser des questions à Nintendo sur F-Zero. Les utilisateurs de Twitter n’ont pas tardé à les remercier d’avoir posé cette question à laquelle @momiji_manjyuu a répondu : « Nous avons livré les pensées et les sentiments de chacun ! »
Bien qu’il s’agisse d’une série de courses relativement connue, F-Zero n’a pas eu de nouveau jeu depuis 18 ans. À ce stade, de nombreux joueurs ne connaissent Captain Falcon que via Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu N64, F-Zero X, est arrivé sur Nintendo Switch Online + Expansion Pack au cours des derniers mois, mais s’il est amusant de revivre le passé, avoir un nouveau jeu serait infiniment plus excitant. Le Switch a eu un pouvoir revitalisant pour de nombreuses adresses IP de Nintendo, alors qui sait. Peut-être verrons-nous bientôt un remake de F-Zero.
A quoi jouer ce week-end
À l’heure actuelle, Nintendo organise une super vente Big Ol ‘où des jeux populaires peuvent être trouvés jusqu’à 50% de réduction jusqu’au 7 juillet. Certaines des meilleures offres incluent Super Mario Odyssey à 40% de réduction, Astral Chain à 30% de réduction et Death’s Door à 35 % de réduction, et bien plus encore. Cela vaut vraiment la peine de jeter un coup d’œil ici si vous ne l’avez pas déjà fait.
En ce qui concerne les nouveaux jeux de la semaine, Portal Companion Collection est sorti mardi, apportant ces deux jeux Valve classiques à Switch. Ces jeux ont défini une génération et sont toujours amusants aujourd’hui. Portal 2 prend même en charge deux joueurs sur un seul système. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus idiot, Fall Guys est enfin arrivé sur Switch et c’est gratuit. Plongez dans des mini-jeux passionnants et affrontez d’autres joueurs en ligne pour voir qui est le meilleur.
Jusqu’à la prochaine fois.
-
Rebecca Lance