Source : Stephen Warwick / iMore
L’Apple TV est depuis longtemps le produit le plus négligé d’Apple. Une boîte intelligente réparable, elle frappe les bonnes notes lorsqu’il s’agit de rassembler les achats de films iTunes et les services de streaming. Mais cela pourrait être tellement plus, et le jeu pourrait être la clé.
Alors que l’iPhone reçoit des révisions logicielles et des composants internes actualisés chaque année, les Mac obtiennent le propre silicium d’Apple pour alimenter leurs journées de travail, et les iPad reçoivent des rafraîchissements réguliers ainsi que des accessoires pratiques pour le crayon et le clavier magique, l’Apple TV se sent toujours comme une réflexion après coup. Prenez la WWDC 2022, par exemple : toutes les autres plates-formes Apple ont obtenu une vitrine de mise à jour logicielle géante, tandis que la plate-forme tvOS sur laquelle Apple TV est basée n’a même pas été mentionnée.
Pendant un petit moment là-bas, l’Apple TV a semblé monter sur la liste des priorités d’Apple. Après un écart de quatre ans entre les modèles Apple TV 4K 2017 et 2021, l’édition 2021 a vu une mise à niveau importante qui a introduit le processeur A12 Bionic, la prise en charge HDMI 2.1 et des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 60FPS. Avec Apple Arcade et Apple TV + prenant de l’ampleur à ce moment-là, il semblait que c’était le moment de briller pour le boîtier Apple TV.
L’Apple TV se sent toujours comme une réflexion après coup.
Mais la réalité s’est avérée différente. Même en 2021, l’A12 Bionic avait plus de deux ans et commençait à montrer son âge. Les titres Apple Arcade plus exigeants doivent désormais réduire leurs profils de performances pour répondre aux limitations du matériel, et les nouveaux titres AAA comme Diablo Immortal, tels que trouvés sur iPad et iPhone, ne se matérialisent pas sous la forme Apple TV. La prise en charge étendue des contrôleurs via Bluetooth a contribué à donner l’illusion d’une expérience plus semblable à celle d’une console, mais s’appuyait sur du matériel tiers comme Xbox et PlayStation. Et le logiciel du système d’exploitation et les capacités de stockage de la console ont limité le potentiel de la boîte par rapport à ce à quoi un joueur moderne s’attendrait également – du jeu en nuage et de la diffusion en direct à la possibilité de stocker une plus grande partie de la bibliothèque croissante de jeux Arcade sur Apple. LA TÉLÉ.
Une nouvelle Apple TV en 2022 ?
Source : iMore
Mais le changement pourrait-il être à l’horizon? Selon Mark Gurman, initié d’Apple, une nouvelle Apple TV est en route, avec une puce plus rapide et plus de RAM, prête pour les jeux :
Dans sa newsletter Power On, Gurman déclare : « La nouvelle Apple TV, dont le nom de code est J255, est en cours de développement avec une puce A14 et un gigaoctet de RAM supplémentaire. Cela se compare à la puce A12 annoncée dans le cadre de l’Apple TV 2021 l’année dernière. et pourrait être utile pour le déploiement de capacités de jeu supplémentaires dans tvOS 16. »
Alors, à quoi cela pourrait-il ressembler ? Alors qu’Apple a peut-être été brûlé par sa précédente tentative de console domestique, Apple Pippin de 1996, les bases d’une console réussie ont maintenant été jetées.
Avec Apple Arcade, Apple a mis en place une bibliothèque dynamique et sans cesse croissante de titres uniques et exclusifs. Sa proposition à volonté de cinq dollars par mois est à un prix d’abonnement d’abonnement et d’oubli d’argent de poche qui encourage l’exploration même par le joueur le plus occasionnel, et son support multiplateforme est un élément crucial élément que même la récente refonte PlayStation Plus de Sony ne peut égaler. Que vous ayez un iPhone, un iPad, un Mac ou un boîtier Apple TV, vous bénéficiez du même accès à tous les mêmes jeux, où que vous alliez, avec une synchronisation cloud robuste sur iCloud et Game Center.
Source : Pomme
Ce n’est pas comme si Apple avait eu du mal à attirer des talents de renom sur Apple Arcade. Le créateur de Final Fantasy Hironobu Sakaguchi a apporté son RPG Fantasian acclamé exclusivement à Apple Arcade. Le créateur d’OutRun, Yu Suzuki, a apporté sa réinvention de Space Harrier, Air Twister, exclusivement à Apple Arcade ce mois-ci. Capcom a réinventé Metroidvania pour Apple Arcade avec Shinsekai: Into the Depths, et a également apporté Monster Hunter Stories au service. Will Wright, le créateur des Sims et le Steven Spielberg du développement de jeux, propose également son prochain grand jeu, Proxi, sur Apple Arcade en exclusivité.
C’est le genre de talent qui ferait s’asseoir la presse du jeu s’il était lié à une PlayStation ou à une Xbox. Et les développeurs qui travaillent avec Apple semblent également satisfaits des résultats – un développeur d’Apple Arcade qui m’a parlé (et a souhaité rester anonyme) a déclaré que, au moins dans les premiers jours d’Apple Arcade, Apple avait été heureux de jeter de l’argent à des idées de gauche pour lesquelles ils avaient eu du mal à trouver un financement ailleurs. C’est un type similaire de liberté créative (et de poches profondes) dont bénéficient les créateurs d’émissions de télévision sur Apple TV +.
Le courage de jouer
Source : Capcom
Tout cela est ce qui rend la nature paralysée de la box Apple TV si frustrante. Bien qu’il n’y ait toujours pas de place digne pour Apple Arcade dans le salon en termes de matériel, ces jeux n’obtiendront pas la reconnaissance plus large qu’ils méritent, et le temps de jeu continuera d’être dominé par Xbox, PlayStation et Nintendo. Gardez à l’esprit qu’une telle domination des «trois grands» dans le jeu n’a pas à être garantie. Regardez vers le mobile (qui peut-être étonnamment est en fait la plate-forme dominante parmi les joueurs aux États-Unis, selon YouGov), et l’iPhone est en tête du peloton.
Bien qu’il ne reste pas de place digne pour Apple Arcade dans le salon en termes de matériel, ces jeux ne parviendront pas à obtenir la reconnaissance plus large qu’ils méritent.
La tentation évidente serait de lancer une nouvelle boîte Apple TV avec une puce M2 à l’intérieur. Comme en témoigne notre examen du MacBook Pro 13 pouces avec puce M2, le dernier silicium d’Apple est un monstre en matière de performances graphiques et a le potentiel d’être une option de jeu très performante. Avec des jeux comme No Man’s Sky et Resident Evil : Village présentés prenant en charge la puce, c’est la puissance de la console domestique qui attend d’être déverrouillée. Le problème ici, bien sûr, est que la puce M2 coûterait cher que la tarification matérielle de l’Apple TV n’est pas actuellement conçue pour prendre en charge. Mais même un saut vers le bionique A15 de l’iPhone serait une avancée significative, avec suffisamment de puissance pour conduire les jeux Apple Arcade à la fidélité et aux fréquences d’images que les joueurs de console de salon attendent maintenant.
Mais ce n’est pas seulement une question de pouvoir ; il s’agit d’un engagement envers un écosystème de jeu. L’Apple TV a besoin d’une curation de jeu améliorée sur son app store ; Apple doit s’engager dans ses propres accessoires de jeu ou acheter des produits comme BackBone pour faire le travail à leur place. Game Center a besoin de capacités de partage et d’intégration avec les plateformes de streaming. Et, dans un monde idéal, certains investissements dans les jeux Mac pour inclure le streaming cloud de titres AAA sur le boîtier Apple TV dans le salon. Un gamer peut rêver, non ?
Le terrain est là, et l’audience est avérée et rentable. Jusqu’à présent, Apple ne peut pousser l’Apple TV en matière de streaming, mais le ciel est la limite en matière de jeux.
Apple TV 4K (2021)
Le prix et les mises à niveau marginales sont une grande demande pour les clients actuels de la télévision 4K, mais la nouvelle Apple TV 4K (2021) est un excellent kit.
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.