OnePlus 11 : Revue en deux minutes
Le OnePlus 11 est un téléphone unique qui offre une quantité incroyable de performances de smartphone et de valeur, si vous êtes prêt à accepter certains compromis importants. Si vous avez été un fan de OnePlus dans le passé, et que vous n’êtes pas sûr de revenir à la marque maintenant qu’elle est à nouveau abordable, je peux vous dire que vous trouverez ici tout ce que vous aimez chez OnePlus. Et si vous envisagez de passer d’une autre marque, le OnePlus 11 est une alternative très cool – mais tenez compte de mes avertissements.
La meilleure chose à propos du OnePlus 11 pourrait être son prix. Ce téléphone ne vous coûtera que 699 $ / 729 £ / 1 199 AU$ pour le modèle de base. C’est moins cher que le iPhone 14 ou Samsung Galaxy S23même s’il possède un écran aussi grand que celui du Samsung Galaxy S23. iPhone 14 Pluset une batterie encore plus grande que celle de la plupart des téléphones Plus.
Grâce à la mise au point par les spécialistes de la photographie Hasselblad, le OnePlus 11 dispose d’un système de caméra qui penche plus vers l’artistique que vers le mécanique, bien qu’il ne soit pas aussi facile à utiliser que les caméras des combinés concurrents. Le téléphone dispose également d’un très grand écran et d’une grande batterie.
Cette grande batterie dure longtemps, et le OnePlus 11 se charge également plus rapidement que presque tous les autres téléphones que vous pouvez acheter, bien que vous puissiez regretter de ne pas avoir la charge sans fil.
Le gros bémol avec le OnePlus 11 est que, contrairement aux flagships rivaux, il n’est pas résistant à l’eau. Alors qu’un iPhone 14 ou un Google Pixel 7 peut faire un plongeon dans la baignoire avec vous, le OnePlus 11 est certifié pour supporter les fortes pluies et pas plus. Ne le laissez pas couler, ou vous serez coulé.
2022’s OnePlus 10 Pro était apparemment certifié résistant à l’eau IP68, mais seuls les téléphones vendus par T-Mobile aux États-Unis portaient la notation officielle. Cette année, il n’y a pas de résistance à l’eau, et aucun opérateur ne vend le téléphone – vous ne pouvez l’acheter que directement auprès de OnePlus (ou de détaillants comme Amazon au Royaume-Uni). C’est un signal d’alarme pour moi, mais l’entreprise a une histoire suffisamment belle pour que je recommande ce téléphone aux personnes qui savent le genre de soins qu’il nécessitera, et les risques.
OnePlus 11 : avis : Prix et disponibilité
- À partir de 699 $ / 729 £ / 1 199 AU$.
- Pas de vente par l’opérateur ; vous pouvez acheter directement auprès de OnePlus ou des principaux détaillants.
- Précommande à partir du 7 février, disponible en magasin le 16 février.
Le OnePlus 11 revient à l’aspect le plus apprécié des racines de OnePlus, offrant des spécifications compétitives au prix le plus compétitif parmi les téléphones dits phares. Alors que le OnePlus 10 Pro de 2022 coûtait 899 $ / 799 £ aux États-Unis au lancement, le OnePlus 11 coûte 200 $ de moins aux États-Unis, et il n’y a qu’un seul modèle, pas besoin de passer au Pro. Le téléphone débute à 699 $ / 729 £ / 1 199 AU$.
Il est difficile de décider quels concurrents méritent la comparaison directe des prix. Le OnePlus 11 est le meilleur téléphone OnePlus que vous pouvez acheter cette année, mais il coûte moins cher qu’un iPhone 14 ou un Galaxy S23, sans parler des différents modèles » Pro » et » Ultra » proposés par Apple et Samsung.
Ces concurrents utilisent également des écrans plus petits, de 6,1 pouces. Le OnePlus 11 vous donne plus d’écran (et plus de pixels) pour votre argent, mais si vous vouliez un écran plus petit, vous devrez regarder ailleurs.
Aux États-Unis, du moins, OnePlus ne courra pas après les opérateurs de téléphonie mobile pour vendre son nouveau fleuron, mais vendra directement sur OnePlus.com et chez certains détaillants, dont Amazon.
Vous ne pourrez pas acheter cet appareil chez T-Mobile, mais il fonctionnera sur tous les principaux opérateurs américains. En fait, OnePlus affirme que ce téléphone est l’appareil le plus compatible qu’il ait jamais proposé en termes de prise en charge des bandes sans fil.
J’ai une triste théorie sur la raison pour laquelle T-Mobile ne vend pas ce téléphone directement, aux États-Unis. Le OnePlus 10 Pro a été classé IP68 pour sa résistance à l’eau, mais seulement chez T-Mobile. Il y avait des chuchotements que le téléphone était entièrement résistant à l’eau partout, mais que seul T-Mobile paierait pour la certification.
Le OnePlus 11 est seulement certifié IP64. Je parlerai plus en détail de ce que cela signifie ci-dessous, mais cela suggère que T-Mobile était moins intéressé par la vente directe du téléphone. Une moindre résistance à l’eau signifie une plus grande chance que les clients mécontents renvoient les téléphones cassés. Aucun opérateur ne veut avoir à gérer cela, surtout pas avec un modèle supposé phare.
Composant | Modèle de base | Unité d’examen |
---|---|---|
Prix | $699 / £729 / AU$1,199 | $799 / £799 / AU$1,399 |
RAM | 8GB | 16GB` |
Stockage | 256GB | 512GB |
Examen du OnePlus 11 : Design
- Finition lisse et brillante, un peu glissante (modèle vert)
- Pas d’étanchéité IP68
- Le bouton de sourdine fait son retour
OnePlus adopte une approche un peu rétro de la conception des téléphones phares avec une forme sans équivoque brillante et lisse sur le OnePlus 11 vert. Les téléphones récents sont passés à une finition plus mate ou texturée, mais le OnePlus 11 cherche à capter la lumière et à se démarquer dans toute sa gloire élégante.
Inutile de dire que j’ai fait tomber le téléphone de temps en temps, et qu’il a glissé de mon bureau à quelques reprises. Achetez un étui pour ce téléphone, vous me remercierez plus tard. En fait, il y a un énorme défaut de conception qui pourrait m’empêcher de dire à quiconque de l’acheter.
Le OnePlus 11 est classé IP64, ce qui signifie qu’il peut empêcher l’entrée de fines particules de poussière et de solides plus gros, mais pour l’eau et les liquides, il ne peut supporter qu’un jet direct. Vous ne pouvez pas le plonger dans l’eau. Vous ne pouvez pas le mettre dans la baignoire, ni le faire tomber dans les toilettes. Si vous l’emmenez à la plage, il sera parfait sur le sable, mais ne vous approchez pas des vagues ou du toboggan aquatique.
Pratiquement tous les autres grands téléphones phares sont certifiés IP68, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser sous l’eau (jusqu’à un certain point – consultez notre explication sur l’étanchéité des téléphones pour en savoir plus). Ils ne sont pas annoncés de cette façon, mais ils peuvent supporter un plongeon dans un mètre d’eau douce pendant 30 minutes. Ce n’est pas seulement une fonction amusante, c’est une raison pour laquelle votre téléphone durera plus longtemps.
Les dégâts causés par l’eau sont l’une des principales raisons pour lesquelles les gens doivent remplacer leur téléphone. Lorsqu’un téléphone est résistant à l’eau, vous éliminez cette menace. De nos jours, tous les téléphones devraient être durables et résistants à l’eau, surtout lorsqu’il s’agit d’appareils haut de gamme. Un appareil qui coûte des centaines d’euros doit pouvoir survivre aux petits accidents que vous pouvez rencontrer au quotidien. Sans cette protection, il est difficile de recommander le OnePlus 11 à quiconque, à part les utilisateurs de mobiles les plus prudents.
Le OnePlus 11 est un très beau téléphone, mais il n’est pas aussi raffiné et poli qu’un iPhone ou même un Samsung Galaxy. Retournez le téléphone dans votre main et vous attraperez sur les bords et les coutures. La lunette semble un peu plus épaisse en haut et en bas, et elle n’est pas non plus parfaitement uniforme.
J’aime bien les faces plates le long des bords supérieur et inférieur ; il y a une belle courbe délibérée qui me rappelle une voiture de sport moderne dans sa pente. La courbe à l’arrière, du module de la caméra à l’énorme bosse saillante, brille également comme les courbes d’un manège rapide. OnePlus essaie clairement d’assimiler le design à la vitesse (nous avons même entendu le responsable du design du OnePlus 11 parler de sa forme et de son esthétique, si cela vous intéresse).
Les fans des téléphones OnePlus existants seront ravis de trouver le curseur d’alerte physique préféré des fans sur le côté. Vous pouvez le faire glisser vers le haut pour couper le son du téléphone ou vers le bas pour le rétablir. Il a une sensation merveilleusement tactile et une face moletée qui le rend facile à trouver et à basculer dans votre poche lorsque vous avez besoin de faire taire le téléphone rapidement.
Sur le bord inférieur, vous avez le port USB-C (plus de prise casque pour toujours, semble-t-il), ainsi qu’un emplacement pour carte SIM. Il y aura un modèle dual-SIM, et le téléphone peut également gérer l’eSIM, ou une combinaison des deux (maximum 2 lignes de service entre la SIM physique et numérique).
OnePlus 11 : avis : Affichage
- L’écran de 6,7 pouces est plus grand que celui de nombreux concurrents plus chers.
- Vif et coloré, avec une fréquence de rafraîchissement élevée.
- Options de calibrage et de personnalisation de l’affichage
Cet écran est vraiment impressionnant. Il est grand, lumineux et coloré, et il est fantastique lorsqu’on joue à des jeux ou qu’on regarde des photos. Le taux de rafraîchissement rapide bénéficie grandement de l’incroyable performance du Snapdragon. Côte à côte, je préfère jouer à des jeux et regarder des films sur mon OnePlus 11 que sur mon OnePlus 11. iPhone 14 Pro.
C’est aussi parce que le OnePlus 11 est beaucoup plus grand que les concurrents dans cette gamme de prix, ou même que certains appareils plus chers. Il dispose d’une dalle de 6,7 pouces, ce qui est beaucoup plus grand que l’écran de 6,1 pouces de l’iPhone 14 ou du Galaxy S23. Cela signifie que c’est un téléphone plus grand à tenir et à gérer, mais cette surface supplémentaire est vraiment rentable.
Même si cet écran est plus grand que celui de la concurrence, OnePlus n’a pas lésiné sur les pixels. Avec 525 pixels par pouce (ppi), cet écran est plus net, avec une résolution supérieure à celle de la concurrence, même à sa taille beaucoup plus grande. L’écran Retina de l’iPhone 14 d’Apple n’atteint que 460 ppi, en comparaison.
Ce n’est pas l’écran le plus lumineux que vous pouvez acheter, mais il compense la luminosité par un contraste et des couleurs éblouissantes. Le OnePlus prend également en charge les normes Dolby Vision et HDR10+ pour la gamme dynamique. L’iPhone 14 bénéficie de la même prise en charge de la précision des couleurs, mais ne peut pas égaler la fréquence de rafraîchissement, et n’a pas un aspect aussi éclatant.
Le OnePlus 11 utilise également la technologie d’affichage LTPO, il devrait donc être en mesure d’afficher un écran toujours allumé sans épuiser l’énergie, ou de ralentir le taux de rafraîchissement lorsque le téléphone n’a pas besoin de cette vitesse.
Test du OnePlus 11 : Appareil photo
- Les appareils Hasselblad se concentrent sur la couleur et l’éclairage
- Pas de véritable zoom téléobjectif
- Excellent pour les portraits, mauvais pour les détails
Il ne fait aucun doute que les caméras du OnePlus 11 sont destinées à un type spécifique de photographe. Avez-vous déjà entendu parler des appareils Hasselblad ? Ceux qui sont utilisés par les photographes professionnels de magazine et les astronautes dans l’espace ? C’est le look et la sensation que OnePlus recherche, et vous ne pouvez pas l’avoir d’une autre manière avec ces téléphones.
Cela signifie que vous ne devez pas vous attendre à des photos au téléobjectif incroyables, ou à des photos macro super rapprochées. L’objectif le plus éloigné ne voit que 2x, comparé à l’objectif 3X de la série Galaxy S23 de Samsung. L’iPhone 14 n’a pas de téléobjectif, mais le Galaxy S23 en a un. Pixel 7 Pro, qui ne coûte que 50 dollars de plus aux États-Unis, bénéficie d’un zoom 5x.
Le OnePlus 11 a excellé dans la photographie de portraits et de paysages. Avec les portraits, je n’ai pas pu attraper autant de détails que je l’aurais voulu, mais l’éclairage et les couleurs étaient superbes avec le bokeh synthétisé censé émuler celui obtenu avec les objectifs officiels d’Hasselblad. Les photos ont un aspect riche et naturel que l’iPhone et le Pixel ne peuvent pas égaler. Alors qu’Apple et Google recherchent la précision et la réalité, le OnePlus 11 me donne la touche artistique d’un véritable objectif de photographie de premier choix.
Il n’est pas polyvalent, mais il est beau. Ce n’est pas un appareil pour tout le monde, mais c’est un appareil que j’aime porter. En tant que photographe, j’ai surtout un objectif principal de 50 mm et de 85 mm, avec un fisheye occasionnel. Bien que le OnePlus soit peut-être un peu large à mon goût, il a produit de superbes photos avec un arrière-plan bokeh joliment flou qui ressemblait davantage au produit des lames de l’objectif sur une ouverture qu’à un flou numérique.
Cela dit, il y avait de gros problèmes. Chaque fois que je zoomais à une longueur inhabituelle, le logiciel brouillait l’image et les détails commençaient à ressembler à de la peinture impressionniste. Le zoom longue distance fait un travail remarquable avec la stabilisation optique de l’image, il était donc facile d’aligner ma photo. Malheureusement, ce cliché était horrible, avec peu de détails utilisables pour identifier les sujets éloignés.
Le mode portrait est mitigé. Il a fait un travail meilleur que la moyenne avec des contours et des cheveux flous, comme vous pouvez le voir sur ma photo de selfie. Dans la photo de portrait que j’ai prise de ma bière à la brasserie Tree House, il a perdu un coin du verre à cause du flou d’arrière-plan.
Le mode portrait ne s’enclenche pas toujours correctement, si bien que nous n’avons pas obtenu le flou d’arrière-plan sur toutes les photos. Souvent, l’arrière-plan était flou de manière anormale, il semblait un peu brillant et trop accentué, plutôt que lisse avec une mise au point graduée, comme on pourrait l’attendre du véritable appareil photo Hasselblad que OnePlus prétend imiter.
Quand il fonctionne, il prend de meilleures photos que la concurrence. Mes plats avaient l’air plus appétissants et moins artificiels à travers l’objectif du OnePlus 11 que lorsqu’ils étaient pris avec mon iPhone 14 Pro. Je ne pouvais pas voir tous les poils de la fourrure de mon chiot, mais j’ai saisi la chaleur de sa couleur bringée et son pelage reflétait la lumière d’une manière plus naturelle que ce que j’ai pu voir sur d’autres téléphones avec appareil photo.
Mon reflex numérique fait toujours un bien meilleur travail, et OnePlus n’ira pas plus loin que d’appeler cela une qualité d’image semblable à celle d’un reflex numérique. En fait, il y a beaucoup de téléphones qui peuvent faire plus, puisque la gamme OnePlus est assez limitée.
Ce que le OnePlus 11 offre, c’est une photographie cool. Ce n’est pas un zoom polyvalent, c’est un objectif principal. C’est pour les gens qui ont entendu parler de Hasselblad, Leica et Lomography. Des gens qui ne prennent pas de photos, mais qui en font. J’aime ce genre de travail photographique, mais ce n’est pas pour tout le monde. Seulement les jeunes cool.
Test du OnePlus 11 : Logiciel
- Oxygen OS fonctionne sur Android 13
- Une interface épurée avec des tonnes de fonctionnalités cachées
L’interface du OnePlus 11, appelée Oxygen OS, fonctionne sur Android 13. Elle se rapproche davantage des conceptions originales d’Android de Google, basées sur l’interface du Pixel 7, avec une esthétique propre et moderne, bien que vous puissiez la modifier jusqu’à la rendre poisseuse ; avec des transitions d’écran idiotes, des boutons flottants et des gestes de glissement que vous mémoriserez comme des sorts que vous oubliez après les avoir lancés.
OnePlus a également ajouté de nombreuses fonctionnalités utiles, et a conservé certaines choses que Google a supprimées. Vous pouvez toujours organiser un peu le tiroir d’applications avec OnePlus, alors que Google le traite désormais comme un tiroir à ordures de cuisine que vous pouvez ouvrir mais pas nettoyer.
Comme avec Samsung, cela vaut la peine de creuser dans les paramètres et les fonctionnalités, car les scientifiques fous de OnePlus et sa communauté ont élaboré Oxygen OS depuis des années. Bien que l’interface principale ait été rationalisée et simplifiée, il y a des choses cool cachées dans les coulisses.
Une fonctionnalité que j’ai particulièrement appréciée est la possibilité d’utiliser la caméra selfie pour la vidéo tout en enregistrant l’écran. Cela m’a permis de prendre des vidéos d’actions de jeu avec une photo de réaction insérée dans le coin. Je pouvais faire jouer mon fils sur Marvel Snap, puis lui envoyer une vidéo de moi réagissant gaiement lorsque j’écrasais ses petites cartes dans le vide, HULK SMASH !
C’est un adolescent et même lui a été impressionné par cette fonctionnalité, car il adore regarder des vidéos de réaction et il pensait que cela nécessiterait une configuration compliquée pour la produire. OnePlus dispose d’une entrée dans le menu des paramètres appelée » Fonctions spéciales » et d’une autre appelée » Paramètres supplémentaires « , et toutes deux regorgent de concepts uniques qui pourraient vous étonner (ou étonner votre adolescent).
Test du OnePlus 11 : Performances
- Puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 ultra-rapide
- Des performances époustouflantes dans les jeux et l’enregistrement vidéo
Le OnePlus 11 est un véritable concentré de performances. Le processeur rapide associé à l’écran à fort rafraîchissement permet de vivre une expérience incroyable en jouant aux jeux les plus récents, en retouchant des photos ou même en utilisant simplement l’interface.
J’ai joué à Marvel Snap sur ce téléphone et sur mon iPhone 14 Pro et il n’y a pas eu de concours entre les deux. Le OnePlus 11 a géré toutes les particules et les vagues volantes, tous les effets de mouvement et toutes les subtilités des graphiques avec facilité.
Lorsque je suis passé à l’iPhone, j’ai dû vérifier que le framerate n’avait pas été réduit. Non, le jeu n’était tout simplement pas aussi fluide et détaillé que sur le OnePlus. Peu importe à quoi je jouais, tout semblait meilleur sur le OnePlus 11.
Je vais être franc, j’ai reçu le OnePlus bien avant que Samsung n’envoie des unités de test pour le Galaxy S23, donc je n’ai pas eu l’occasion de tester les deux côte à côte. Je pourrais les comparer avec des benchmarks, mais nous avons remarqué un comportement bizarre du OnePlus.
Le téléphone semble verrouiller certains tests de benchmark graphique à 60fps, ce qui est assez faible pour ce que le Snapdragon 8 Gen 2 peut produire. Nous avons contacté OnePlus pour obtenir des commentaires et la société affirme qu’elle n’étrangle pas les téléphones sur les benchmarks. Je soupçonne qu’il y a un problème avec le logiciel de benchmark, qui est assez peu fiable et très éloigné des tâches du monde réel.
Je n’ai eu aucun problème de gameplay, et le meilleur framerate que j’ai pu obtenir en jouant à Call of Duty Mobile était de 90fps en mode Ultra frame rate du jeu. Avec le panneau graphique complet réglé au maximum, j’ai obtenu un taux de 60 images par seconde à chaque match.
En tout cas, le OnePlus 11 n’a jamais déçu, en termes de performances. Je n’ai pas vraiment réalisé à quel point ce téléphone est puissant jusqu’à ce que j’essaie de lire des vidéos 8K sur mon ordinateur portable. Mon Microsoft Surface Laptop Go, certes peu puissant, n’a pas pu lire sans problème les vidéos que mon téléphone m’a permis de visionner avec aisance. Vous ne serez en aucun cas déçu par les performances de ce téléphone.
Test du OnePlus 11 : Batterie
- La plus grande batterie de sa catégorie avec 5 000 mAh
- Chargement rapide par câble
- Pas de charge sans fil
La batterie du OnePlus 11 est une histoire intéressante, avec de nombreux rebondissements, mais une fin heureuse. La bonne nouvelle est que la batterie tient toute la journée, si vous ne faites pas trop la fête avec tous les paramètres de super performance, les caméras haute résolution et les jeux doux et fluides.
La mauvaise nouvelle, c’est que vous avez acheté ce téléphone pour pouvoir vous joindre à la fête de OnePlus (ou rester dans la fête), et que vous allez fortement solliciter la batterie. Il existe des commandes de jeu pour optimiser la batterie, mais aussi des commandes de jeu pour maximiser les performances et vider la batterie plus rapidement.
Lorsque cela se produit, le OnePlus 11 dispose d’un système de charge rapide. Une charge très, très rapide. Plus rapide que n’importe quel téléphone que vous possédez, tant que votre téléphone n’est pas également un OnePlus, ou une autre marque chinoise désireuse de repousser les limites de la charge rapide.
Le OnePlus 11 se charge si rapidement que les prises de 110 volts aux États-Unis ne peuvent pas gérer la poussée électrique nécessaire, les chargeurs sont donc un peu plus lents ici, mais toujours plus rapides que n’importe quel téléphone Samsung, Google ou Apple que vous pouvez acheter.
OnePlus affirme que le téléphone peut se charger à 50% en 10 minutes, et à 100% en seulement 25 minutes. Cela n’a pas été le cas lors de mes tests. En 10 minutes, j’ai atteint entre 40 et 45 % de charge à chaque fois. J’étais parfois complètement chargé en un peu moins de 30 minutes, mais jamais en 25 minutes.
Cela dit, Alex Walker-Todd, rédacteur en chef de Phones, a pu pousser son unité européenne à la puissance promise de 100 W et cette version a atteint la promesse de charge complète en 25 minutes à plusieurs reprises. Où que vous en preniez un, il se rechargera rapidement.
Le OnePlus est livré avec un chargeur spécial, et il est curieusement de type USB-A vers USB-C, anachronique au début de 2023. Selon OnePlus, les acheteurs ne sont tout simplement pas prêts pour l’USB-C aux deux extrémités du câble, même le câble spécial et épais requis pour la charge rapide du OnePlus.
Une autre bizarrerie de la charge est l’absence de charge sans fil, bien que je ne la manquerai pas personnellement sur ce téléphone. Lorsque le téléphone peut se recharger complètement en trente minutes environ, je n’ai pas besoin de le recharger au compte-gouttes à un seul endroit tout au long de la journée. De même, OnePlus affirme que trop peu de clients sont prêts et équipés pour la recharge sans fil pour en faire une priorité sur ce téléphone.
Il a beaucoup de puissance pour durer, avec la charge rapide la plus rapide.
Au final, si je devais choisir, je préférerais la charge rapide à la charge sans fil. En tant que photographe passionné, je préfère charger mon téléphone mort pendant une demi-heure, puis aller photographier le reste de la journée. J’ai la recharge sans fil à la maison et dans ma voiture, mais je ne l’utilise pas souvent car je ne laisse pas mon téléphone au même endroit.
Pourtant, la recharge sans fil pourrait être un enjeu à jouer à la table des grands fleurons. Tous les autres fleurons concurrents disposent de la recharge sans fil, et Apple ajoute même ses aimants spéciaux pour des options d’accessoires MagSafe sympas. Aucun pack de batterie magnétique n’est prévu pour le OnePlus 11.
Le dernier mot est la taille de la batterie. Non seulement vous obtenez un écran beaucoup plus grand avec le OnePlus, mais vous obtenez également une plus grande batterie à l’intérieur. Le OnePlus 11 utilise la même batterie que les plus grands téléphones phares, la même capacité de 5 000 mAh que vous trouverez sur le nouveau Galaxy S23 Ultra, par exemple. Cela signifie qu’il a beaucoup de puissance pour durer, avec une charge rapide parmi les plus rapides.
Devriez-vous acheter le OnePlus 11 ?
Attributs | Notes | Rating |
---|---|---|
Valeur | Excellent rapport qualité/prix, bien que certaines omissions fassent mal | 4 / 5 |
Design | Glissant et brillant, sans la résistance à l’eau dont nous avons besoin. | 2.5 / 5 |
Affichage | Énorme, net, coloré et lumineux | 5 / 5 |
Caméras | Un style unique et une couleur superbe pour les portraits, mais ils n’ont pas la polyvalence de leurs concurrents. | 4 / 5 |
Logiciel | S’en tenir à Android de Google est intelligent, mais de nombreuses fonctionnalités sont enterrées. | 4 / 5 |
Performance | Sans conteste le smartphone le plus rapide que vous puissiez acheter … cette semaine | 5 / 5 |
Batterie | Une grosse batterie et une charge rapide font que l’absence de charge sans fil ne m’a pas gêné. | 4 / 5 |
Achetez-le si…
Ne l’achetez pas si…
Examen du OnePlus 11 : A considérer également
OnePlus 11 | Samsung Galaxy S23 | Apple iPhone 14 | |
---|---|---|---|
Prix : | $699 / £729 / AU$1,199 | $799.99 / £849 / AU$1,349 | $799 / £849 / AU$1,339 |
Affichage | 6,7 pouces LTPO @120Hz | AMOLED 6,1 pouces @120Hz | OLED de 6,1 pouces |
Plate-forme | Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 | Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy | Apple A15 Bionic |
Batterie | 5 000 mAh | 3 900 mAh | 3 280 (non publié) mAh |
Résistance à l’eau | IP64 (pulvérisation d’eau) | IP68 (1 mètre d’eau pendant 30 minutes) | IP68 (1 mètre d’eau pendant 30 minutes) |
Si ma critique du OnePlus 11 vous fait envisager d’autres options, voici deux autres smartphones phares à considérer.
Comment j’ai testé le [Product]
- J’ai passé presque un mois complet à tester ce téléphone
- Je l’ai utilisé pour les jeux, la photographie, la productivité et toutes les communications.
- J’utilise des logiciels de benchmarking, des outils de développement et la collecte de données internes.
Pendant mon examen avec le OnePlus 11, j’ai chargé toutes les applications que j’utilise avec mon smartphone et je l’ai utilisé régulièrement comme mon appareil quotidien. Je l’ai utilisé pour les cartes et la navigation, la lecture de musique et de vidéos, et tous mes besoins de communication. J’ai pris des tonnes de photos et de vidéos, joué à des jeux avec lui, et l’ai utilisé pour m’aider à me déplacer lorsque je visitais des villes voisines.
Le OnePlus 11 est un téléphone pour les acheteurs qui veulent des performances élevées sans payer trop cher. Il y a des sacrifices à faire, mais les personnes qui recherchent un appareil unique le trouveront dans le OnePlus 11. Le téléphone a des caméras et des performances exceptionnelles, et vous obtenez simplement plus de smartphone pour votre argent lorsque vous achetez le OnePlus 11.
Je passe en revue des téléphones depuis 2006, avant le premier iPhone. J’étais un critique établi et un examinateur prolifique lorsque Samsung m’a recruté en 2011 pour examiner des appareils top secrets et des téléphones concurrents en interne. J’ai ensuite dirigé le programme de révision des produits jusqu’à mon départ en 2017. J’ai travaillé avec des critiques en affinant les techniques à travers des publications telles que , Consumer Reports, Digital Trends et CNET.
En savoir plus sur la façon dont nous testons
Première révision : février 2023