La Scuf Reflex Pro est une manette de PS5 destinée aux joueurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités supplémentaires par rapport au gamepad fourni avec la console. Dotée de palettes paramétrables, d’une poignée haute performance et d’une palette de couleurs au choix, cette manette tierce a de quoi séduire.
En remplacement de la manette de Sony DualSensele Scuf Reflex Pro est une option coûteuse, surtout si on le compare aux modèles à venir. PS5 contrôleurs. Cependant, aucun des concurrents n’a l’air aussi bon.
Prix et disponibilité
Le Scuf Reflex Pro est disponible directement auprès de Scuf à partir de 219,99 $ / 219,99 £ (environ 315 AU$). Vous pouvez également économiser 19,99 $ / 19,99 £ / 28 AU$ et renoncer à la poignée de la variante Pro en faveur du support lisse standard d’une manette DualSense traditionnelle.
Si vous êtes uniquement intéressé par les jeux de tir à la première personne sur votre PS5, vous pouvez envisager le Scuf Reflex FPS. C’est la manette la plus chère de la gamme, au prix de 249,99 $ / 249,99 £ (environ 358 AU$), qui ajoute des gâchettes instantanées mais supprime les modules de vibration et les gâchettes adaptatives. Le principal concurrent du Scuf Reflex FPS est le Razer Wolverine V2 Pro en ce sens qu’il s’agit d’un modèle léger et délibérément simple destiné aux fans d’eSports.
Design et caractéristiques
La Scuf Reflex Pro est essentiellement une manette DualSense personnalisée que vous pouvez adapter à votre goût. L’unité que j’ai testée est habillée d’une élégante combinaison de couleurs noire et rouge, avec des boutons rouges pour le D-pad, des sticks jumeaux, des pare-chocs et des gâchettes avec des boutons noirs pour le visage. J’aime ce look parce que je l’ai adapté de cette façon, mais le vôtre pourrait être complètement différent.
Vous avez un contrôle énorme sur le look final de votre manette Scuf Reflex Pro, car vous pouvez modifier chaque aspect des couleurs et des thèmes de conception proposés. Au moment de la rédaction de cet article, vous pouvez acheter six designs prêts à l’emploi ou créer le vôtre en choisissant des couleurs différentes pour chaque élément de la manette. Vous pouvez choisir parmi 15 couleurs, ce qui vous offre de nombreuses options pour les gâchettes, la plaque frontale, le pavé tactile, les boutons, etc. Il existe également 25 thèmes spécialement conçus qui sont des schémas de couleurs enveloppants pour l’ensemble du pad. En fonction des designs que vous choisissez, les tarifs peuvent varier de 14,99 $ / 14,99 £ (21 AU$) à 29,99 $ / 29,99 £ (43 AU$) en plus.
Lorsque vous retournez le Scuf Reflex Pro, vous remarquez la différence substantielle, les quatre palettes remappables à l’arrière avec une bascule de sélection de profil dédiée. Vous pouvez penser que ce module supplémentaire pourrait augmenter le poids de manière significative, mais il ne s’agit que de 20 g de différence dans la main par rapport à la manette PS5 de série.
Performances
La Scuf Reflex Pro est une manette agréable à utiliser pendant de longues périodes. Comme il s’agit d’une DualSense adaptée, je suis immédiatement habitué à la façon dont elle s’adapte à mes mains. La prise en main performante me permet d’avoir un peu plus de contrôle lors de sessions intensives d’UFC 4 ou pendant des périodes plus longues lorsque je joue à des titres riches en action comme Hotline Miami 2 : Wrong Number et My Friend Pedro. Bien que ce soit loin d’être une inclusion essentielle, je pense que la différence de 20 $ entre le modèle d’origine et la variante Pro vaut la peine pour cette seule poignée, car elle empêche la sensation de glissement que vous obtenez avec le DualSense lorsque vos mains transpirent.
Outre les options de personnalisation, les palettes remappables sont le gros argument de vente du Scuf Reflex Pro, et elles changent véritablement la donne pour moi. En associant les boutons du visage aux palettes arrière dans UFC 4, j’améliore considérablement mon jeu debout, que ce soit en mode carrière ou en ligne. Cela signifie que je peux garder mon index et mon majeur sur les deux mains pour bloquer, modifier les coups et les gâchettes. Je peux prendre plus de risques dans les combats où lancer un combo ou aller au sol était plus immédiat.
Le mappage des boutons du visage aux palettes est également utile dans d’autres jeux, comme le mappage des changements d’armes et des rechargements dans Deathloop ou Metro Exodus. Il y a de nombreux avantages potentiels à libérer vos mains dans des jeux comme Elden Ring qui privilégient les gâchettes et les pare-chocs. Le Scuf Reflex Pro offre de nombreuses options pour modifier le schéma de contrôle d’un jeu en fonction de votre style de jeu.
En fin de compte, cependant, ce que nous avons avec le Scuf Reflex Pro est une version modifiée du DualSense. Cela se remarque immédiatement dans l’autonomie de la batterie, qui n’est pas meilleure que celle du gamepad officiel de Sony, et c’est facilement le plus gros défaut du pad. Compte tenu de la prime ajoutée ici, il aurait été agréable d’avoir une batterie supplémentaire pour travailler avec sans avoir à atteindre pour le câble USB-C inclus.
Bien que j’aime utiliser le Scuf Reflex Pro, il devient difficile de le recommander comme la manette pro polyvalente de la PS5, surtout avec la sortie prochaine de la propre manette de Sony. DualSense Edge. Ce pad pro dispose également de pagaies remappables à l’arrière, et il bénéficie également de capuchons de manche interchangeables, de modules de manche remplaçables et de butées de gâchette réglables. Vous ne trouverez pas ces fonctionnalités sur la gamme Reflex de Scuf, et cette absence est encore plus palpable quand on voit que le Edge est au même prix que le Reflex de base.
Ce que vous payez, c’est une manette personnalisée qui ressemble exactement à ce que vous voulez. La fonctionnalité concurrentielle, comme les poignées et les palettes, semble presque secondaire.
Dois-je acheter le Scuf Reflex Pro ?
Achetez si…
Vous voulez une manette PS5 personnalisée
Si vous avez rêvé d’une combinaison de couleurs particulière pour votre manette, vous bénéficiez ici d’une excellente qualité de fabrication et d’un large éventail d’options.
Les palettes amovibles sont essentielles pour vous.
Si vous voulez libérer les boutons de la face, les palettes sont un excellent moyen de garder vos mains là où elles doivent être dans les jeux de compétition.
N’achetez pas si…
L’autonomie de la batterie est vitale
Il est impossible de contourner le fait que l’autonomie de la batterie du Scuf Reflex Pro n’est pas excellente. Il faut compter entre quatre et huit heures, selon l’utilisation, ce qui est identique au DualSense.
Vous voulez un bon rapport qualité-prix
Le Scuf Reflex Pro est un produit coûteux et de niche qui présente des améliorations mineures par rapport à l’expérience traditionnelle des actions.