Source : Disney
Cette semaine, il y a un nouveau jeu sur un casting de personnages bien-aimés sautant entre des dimensions qui ne sont pas un jeu Marvel, Netflix révèle encore plus de nouveaux jeux à venir sur le service et le créateur de Shenmue, Yu Suzuki, lance son nouveau jeu sur Apple Arcade.
Il y a d’autres trucs à jouer impliquant des branchements, des armes à feu et des donjons aussi, mais pas tous en même temps.
Commençons, d’accord ?
Une multitude de Mickeys miroir
Le Mirrorverse de Disney propose plusieurs versions de héros familiers qui se heurtent au combat, entrant et sortant des portails au fur et à mesure. C’est comme s’ils avaient vu la folie multiverselle se dérouler dans le MCU et avaient décidé de se lancer dans l’action.
Vous commencez Disney Mirrorverse en tant que version prête au combat de Raiponce brandissant une poêle à frire, et comme l’explique Mickey Mouse, il y a eu du chahut autour d’un miroir magique, ce qui signifie que vous devez battre un tas de méchants pour le récupérer.
Le combat de style arène 3D est assez simple, avec les mouvements spéciaux de chaque personnage sur les minuteries et un mécanisme de balayage et d’esquive facile à utiliser. Dans les premières minutes, vous rencontrez Ariel, Hercule, Mulan, Jack Sparrow et Scar du Roi Lion, mais au fur et à mesure de votre progression, vous constituerez une équipe de héros issus des différents univers Disney et Pixar. C’est un truc amusant de Kabam, le créateur de Marvel Contest of Champions, qui a prouvé son expérience dans la création et le soutien de ce genre de jeux au fil des mois et des années.
Les jeux Netflix continuent d’arriver
Source : jeux de sous-ensembles
Après avoir révélé un tas de nouveaux jeux dans le cadre de son flux Geeked Week, nous avons en quelque sorte supposé que Netflix avait fini de publier de grandes annonces de nouveaux jeux. Heureusement, nous nous sommes trompés.
Il a confirmé cette semaine que quatre nouveaux jeux arrivent en juillet, dont deux semblent vraiment intéressants. Immortality est un thriller vidéo interactif de l’esprit derrière Her Story et Telling Lies, Sam Barlow, qui suscite déjà l’intérêt des gens pour sa sortie sur PC. Before Your Eyes est un autre jeu basé sur une histoire, mais avec une vanité excentrique – vous le contrôlez en… clignant des yeux. Il y a aussi un jeu de match-3 et un jeu de Mahjong Solitaire à venir.
Le lendemain, Netflix a annoncé que le jeu de stratégie indépendant bien-aimé Into the Breach arriverait également sur le service le 19 juillet. Netflix et le développeur Subset Games ont promis que le jeu serait exactement le même que l’édition avancée du titre à venir sur PC et console, mais avec une nouvelle interface tactile.
Ce sont des mouvements plus intelligents de Netflix alors qu’il continue de développer son catalogue de jeux. Bien que l’accès de ces chouchous indépendants au service soit formidable, nous n’avons toujours pas vu arriver un véritable jeu à succès dans le cadre de l’offre de jeux Netflix. Mais ça vient. Nous pouvons le sentir.
Un retournement de situation
Certes, nous étions un peu sarcastiques à propos du nouveau jeu Apple Arcade de la légende de Sega Yu Suzuki, Air Twister, lors de sa première annonce. Et nous avions à moitié raison de l’être. Il s’avère que c’est un jeu de tir spatial amusant, bien que limité.
Avec son esthétique déséquilibrée de l’ère PS2 et sa bande-son bizarre à la Queen, c’est tout un assaut sur les sens. Vous vous frayez un chemin autour de l’écran en esquivant les tirs entrants d’étranges créatures volantes et un flux constant de choses métalliques brillantes et pointues avant de rencontrer des boss géants de fin de scène. C’est une nouvelle version de Space Harrier en tout sauf son nom, essentiellement.
Ainsi, même si cela n’attirera probablement pas votre attention au-delà des premiers niveaux, si vous êtes déjà abonné à Apple Arcade, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil, ne serait-ce que pour s’émerveiller à quel point tout cela est bizarre.
À quoi d’autre jouer cette semaine
Les deux autres jeux qui valent le détour cette semaine ont chacun des titres extrêmement « sur le nez ».
Hook Up: The Game est un court récit indépendant se déroulant dans une application de rencontres fictive appelée Hook Up. Vous incarnez un jeune assoiffé qui résout certains problèmes, eh bien … vous voyez l’idée. Naturellement, il aborde des thèmes pour adultes et n’est certainement pas pour les jeunes joueurs, mais c’est un aperçu bien écrit et fascinant dans un monde que moi, un homme blanc hétéro extrêmement ennuyeux de 40 ans, ne vois pas souvent.
Gun and Dungeons a un titre tout aussi brutal et comporte sans surprise beaucoup d’armes à feu et de donjons. C’est un jeu de tir très rapide et amusant dans lequel vous esquivez les tirs entrants, puis levez votre pouce de l’écran pour exploser, nettoyer les pièces et ramasser un flux constant d’améliorations au fur et à mesure. Idéal pour un plaisir rapide et sans cervelle.
Jusqu’à la semaine prochaine!
- Neil Long