Source : Comportement interactif
Cette semaine, il y a un nouveau jeu Jurassic World dans lequel enfoncer vos griffes, un nouveau jeu Pokémon Go-meets-basketball à comprendre et un jeu de vélo de descente prometteur à venir.
Il y a aussi un nouveau jeu Subway Surfers qui arrive sur Apple Arcade et un casse-tête indépendant incontournable appelé Hook 2.
Allons-y, allons-nous?
La vie trouve un chemin
La saga Jurassic Park / World s’est terminée ce mois-ci avec Dominion, semble-t-il, mais si vous avez toujours besoin d’action dino, cela vaut la peine de vérifier Jurassic World Primal Ops.
Il s’agit d’une action-aventure descendante dans laquelle vous vous efforcez de sauver une précieuse cargaison de dinosaures ou d’arrêter les trafiquants de dinosaures en accomplissant diverses missions. Mieux encore, vous utilisez une ménagerie de dinosaures pour attaquer les méchants, en plus de votre pistolet tranquillisant légèrement faible.
En commençant par un Troodon ressemblant à un raptor à vos côtés – quelqu’un dit « fille intelligente » dans les cinq premières minutes, rappelez les fans – vous adoptez ensuite des dinos plus grands et meilleurs pour rejoindre votre équipe, les plaçant sur des ennemis avec des résultats assez spectaculaires.
C’est amusant comme on peut s’y attendre de la part du développeur Behavior Interactive, qui a également créé Fallout Shelter et Dead by Daylight Mobile.
Un slam dunk pour Niantic ?
La semaine a été étrange pour le fabricant de Pokémon Go Niantic. Mardi, il a annoncé un jeu NBA, qui est essentiellement Pokémon Go pour le basket-ball. Cela s’appelle NBA All World et Niantic dit que les joueurs pourront « trouver, défier et affronter les joueurs NBA d’aujourd’hui dans leurs quartiers, puis les recruter dans leur équipe avant de faire leurs preuves sur le terrain ». Cela semble assez bizarre, non ?
Puis, dès le lendemain, des informations ont révélé que Niantic licencierait jusqu’à 90 employés et annulerait quatre jeux en développement, en prévision de ce que le PDG John Hanke a qualifié de « turbulence économique ».
Il est un peu difficile de croire que Niantic a suffisamment de mal à licencier des gens. Un rapide coup d’œil à la source de données fiable Sensor Tower suggère que la société a gagné 78 millions de dollars rien qu’en juin, et en novembre de l’année dernière, elle a décroché un investissement de 300 millions de dollars pour continuer à créer une nouvelle technologie AR appelée Lightship.
Alors oui, semaine bizarre pour Niantic. Nous souhaitons bonne chance à toutes les personnes touchées par les licenciements et espérons qu’elles trouveront rapidement un autre emploi.
C’est tout en descente d’ici
Descenders, le jeu de VTT de descente à succès, arrive sur mobile le 4 août. C’est une excellente nouvelle !
C’est un jeu d’équitation gratuit où vous faites des tours tout en essayant de rester debout pendant que vous dévalez des pistes remplies de dangers, de bosses et de sauts. Les pistes sont également générées de manière procédurale, donc c’est différent à chaque fois que vous jouez.
Le port mobile est géré par Noodlecake Games, qui sait vraiment ce qu’il fait, donc ça devrait être génial.
Apple Arcade signe un nouveau jeu Subway Surfers
Source : Sybo
Un petit mot sur Apple Arcade en juillet également. Le jeu phare du mois est Subway Surfers Tag, un nouveau spin-off du coureur infini qui continue d’une manière ou d’une autre d’être en tête des classements de téléchargements malgré ses dix ans.
Comme nous l’avons signalé plus tôt cette semaine, il arrive le 15 juillet et prend le mouvement constant des Subway Surfers originaux et l’ouvre dans des arènes de style Tony Hawk, où vous ramassez des objets de collection tout en patinant en évitant les gardes. Devrait être amusant.
À quoi d’autre jouer cette semaine
Source : Maciej Targoni
Il s’agit d’un jeu pour nous cette semaine : Hook 2. Non, ce n’est pas une suite tant attendue du film de Robin Williams de 1991, mais une suite à un jeu de puzzle cool et minimaliste du développeur indépendant discret Maciej Targoni.
Nous adorons un casse-tête élégant, et Targoni en a créé plusieurs : Push, Klocki, Naboki, Up Left Out et, bien sûr, le Hook original.
Le crochet 2 commence très simplement, comme nous l’aimons : appuyez sur les points pour rétracter les crochets dans le bon ordre pour effacer l’écran avec un clic, un vrombissement et un ping satisfaisants. Le son ambiant semblable à un bruit blanc et le chant subtil des oiseaux lorsque vous effacez l’écran sont également des touches agréables et habiles. C’est un jeu serein pour combler un moment d’inactivité auquel tout le monde peut jouer.
Jusqu’à la prochaine fois!
- Neil Long
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.

Message d’intérêt public : envoyez vos iMessages du 4 juillet avec des feux d’artifice cette année
Cette année, essayez de vous rappeler d’utiliser la fonctionnalité Envoyer avec Fireworks d’iMessage lorsque vous souhaitez à vos amis et à votre famille un joyeux Jour de l’Indépendance. Vous avez probablement pensé à le faire après coup, quand il est trop tard. Cette année est l’année dont vous vous souvenez !