Source : Netflix
Cette semaine, un concurrent surprise a émergé dans le monde des jeux mobiles : Netflix, qui propose des jeux dans le cadre de son application iOS depuis l’automne dernier. Le géant du streaming n’a jamais vraiment crié sur son offre de jeux jusqu’à la semaine dernière, lorsqu’il a révélé toute une série de jeux à venir sur le service. Il y aura un total de 50 jeux Netflix d’ici la fin de l’année, en fait.
Il y a aussi quelques nouveaux jeux amusants à découvrir sur l’App Store, y compris la trilogie Ace Attorney et un jeu de plateforme où vous incarnez un radis qui, à un moment donné, se fait tirer dessus par son ex-femme, qui est une tomate.
Allons-y, allons-nous?
Surprendre! C’est Poinpy
Vous avez bien lu. Le nouveau jeu du créateur du classique de tous les temps Downwell s’appelle Poinpy. Et il a reçu une sortie surprise vendredi dernier, il est donc prêt à être joué dans votre application Netflix en ce moment. Comme les versions d’Apple Arcade, les jeux Netflix sont téléchargeables gratuitement si vous êtes abonné et n’avez pas de publicités ou d’achats intégrés.
Poinpy est un jeu qui consiste à envoyer un ping à un mignon type vert ressemblant à Kirby sur l’écran en ramassant des fruits pour nourrir un chat bleu grincheux géant. Tirez en arrière, relâchez et laissez Poinpy se catapulter dans des baies, des bananes et un fruit bleu non identifiable pour garder votre poursuivant affamé heureux – ou vous serez grillé à la flamme et reviendrez sur terre.
Il se sent bien sous les pouces en raison de certains effets de retour haptique habiles, et vos mouvements et pouvoirs toujours croissants signifient que c’est toujours un plaisir de revenir pour une fois de plus. C’est presque aussi bon que Downwell, et c’est en soi un grand éloge.
Les émissions de Netflix deviennent gamifiées
Source : Netflix
Ailleurs dans la vitrine des jeux de Netflix, nous avons appris que le géant du streaming s’était également associé à un groupe de développeurs pour créer des jeux à partir d’émissions à succès comme Shadow and Bone, La Casa De Papel (alias Money Heist), The Queen’s Gambit et même la réalité épicée. des trucs comme Too Hot To Handle.
Shadow and Bone: Destinies est un RPG solo à venir en 2023 de Chimera Entertainment, le créateur de deux RPG Angry Birds (Epic et Evolution), il devrait donc être assez solide. La Casa De Papel est en train d’être transformée en un jeu de cambriolage en métal par le studio colombien Killasoft, et l’émission de téléréalité Too Hot To Handle est en train d’être transformée en un jeu romantique par le fabricant de jeux croate Nanobit. Le Queen’s Gambit est également en train d’être transformé en jeu par le studio britannique expérimenté Ripstone.
Il y a aussi des trucs indés sympas
Pour compléter la gamme Netflix, il y avait des jeux indépendants prometteurs comme Devolver et les créateurs des classiques iOS Alto’s Adventure et Monument Valley.
Lucky Luna avait l’air particulièrement bien – un jeu de plateforme inspiré de Metroid avec un pixel art luxuriant réalisé par Snowman, le créateur des excellents jeux d’Alto. Ustwo Games, les créateurs de Monument Valley, a également dévoilé Desta: The Memories Between, une sorte de sport de terrain de jeu mélangé à un jeu de stratégie, situé dans un monde onirique de souvenirs et de réminiscences d’enfance.
En plus du puissant Poinpy, le label de jeux culte Devolver a bientôt deux autres jeux sur Netflix : le constructeur de villes sur le thème de l’environnement Terra Nil et un autre jeu Reigns, cette fois basé sur l’épopée chinoise The Romance of the Three Kingdoms.
Pour ces jeux indépendants et les émissions qu’il transforme en jeux, l’équipe Netflix a très bien choisi ses partenaires de développement ici. Ce n’est peut-être pas une surprise, car il construit depuis un certain temps une équipe de talents de rêve et veut vraiment se lancer dans l’espace mobile.
A quoi jouer cette semaine
En dehors de Netflix, c’est un peu calme sur l’App Store habituel, mais il y a encore quelques choses dignes de votre temps cette semaine – si vous n’en avez pas déjà fini avec Diablo Immortal, bien sûr.
Les fans de Phoenix Wright qui ne craignent pas de dépenser un dollar ou deux (24,99 $, pour être exact) peuvent consulter la compilation Ace Attorney Trilogy qui vient de sortir, qui comprend le jeu original, Justice for All et Trials and Tribulations. C’est une édition mobile de la trilogie qui est arrivée sur les consoles en 2019, donc c’est une bonne chose.
Dadish 3 est une aventure de plate-forme pixel art mignonne sur un radis paternel en mission pour retrouver ses enfants. Il s’agit du troisième d’une très belle série de jeux du héros indépendant Thomas Young, créateur des tout aussi excellents jeux Fowlst. Cela implique également de faire du stop avec votre ex-femme, qui est une tomate, alors voilà.
Et enfin, Cooking Mama : Cuisine ! est frais sur Apple Arcade cette semaine, offrant tous les petits mini-jeux amusants que vous attendez, ainsi que la possibilité de créer vos propres recettes à partir d’un ensemble d’ingrédients. Miam!
Jusqu’à la semaine prochaine!
-Neil Long

Le mandat de l’iPhone USB-C pourrait aligner les États-Unis sur l’UE
Dans la foulée de l’Union européenne disant aux fabricants de téléphones et de tablettes qu’ils doivent utiliser les ports USB-C pour la recharge à partir de 2024, le gouvernement américain a maintenant décidé de se joindre à lui. Un groupe de démocrates du Sénat souhaite que le département américain du Commerce exige fabricants à utiliser la même norme universelle, même s’ils s’abstiennent de dire qu’il doit s’agir d’USB-C.