Meta a connu une période mouvementée depuis qu’il est passé de la marque Facebook à la marque Meta compatible avec le métaverse. La société avait commencé à intégrer et à prendre en charge les NFT sur ses plates-formes, et maintenant elle fait marche arrière sur ce support, après ce qui ressemble à un pilote raté.
Meta mettra fin aux objets de collection numériques, alias NFT, sur Facebook et Instagram, a déclaré le responsable du commerce et de la fintech de la société, Stéphane Kasriel, dans un fil Twitter (s’ouvre dans un nouvel onglet). Il semble que Meta change d’orientation. La nouvelle arrive peu de temps après la nouvelle de Meta travaillant sur un rival potentiel de Twitter.
Quelques nouveautés sur les produits : dans l’ensemble de l’entreprise, nous examinons de près nos priorités afin d’accroître notre concentration. Nous mettons fin aux objets de collection numériques (NFT) pour le moment afin de nous concentrer sur d’autres moyens de soutenir les créateurs, les particuliers et les entreprises. 🧵[1/5]13 mars 2023
Le changement de marque de Meta a été recouvert de nombreux éléments Web3 et crypto, y compris le support NFT sur ses plates-formes, Facebook et Instagram. Le support NFT a été annoncé pour la première fois en mai 2022, et il semble qu’il se termine dans moins d’un an. Kasriel a déclaré que Meta soutiendrait les créateurs de NFT pour amplifier leur travail, bien qu’il reste à voir comment cela se produira sans prise en charge intégrée des objets de collection numériques sur leurs plateformes.
Il semble que les paiements seront une grande partie de la nouvelle stratégie de Meta. Kasriel a tweeté : « Et nous continuerons d’investir dans les outils fintech dont les gens et les entreprises auront besoin à l’avenir. Nous rationalisons les paiements avec Meta Pay, simplifions les paiements et les paiements, et investissons dans les paiements par messagerie sur Meta. »
Il a également déclaré que la monétisation reste une priorité, et que Meta va « FConcentrez-vous sur les domaines où nous pouvons avoir un impact à grande échelle, tels que les opportunités de messagerie et de monétisation pour Reels. » La société a été fortement critiquée dans le passé pour sa faible monétisation pour les créateurs, en particulier avec les paiements Reels.
L’espace crypto est plutôt instable depuis un certain temps maintenant, il est donc peu probable que l’une des principales entreprises avec un pivot web3 récent et énorme revienne sur certains d’entre eux n’inspire confiance. Avec cette décision, vous ne pourrez bientôt plus avoir de photo de profil NFT sur Instagram, et les projets de NFT en réalité augmentée sur les histoires Instagram sur des appareils comme le meilleur iPhone d’Apple, l’iPhone 14 Pro, ne se concrétiseront probablement pas.