Un nouveau rapport stupéfiant de l’intérieur de Twitter affirme que la société, maintenant sous la direction d’Elon Musk, prévoit de facturer 20 $ par mois pour un nouvel abonnement Twitter Blue qui inclurait la vérification, avec des utilisateurs vérifiés qui ne s’inscrivent pas au service. perdre leurs coches bleues convoitées.
Un nouveau rapport de The Verge indique que le personnel de Twitter a reçu la date limite du 7 novembre « pour lancer la fonctionnalité ou ils seront licenciés ».
Le rapport indique qu’une nouvelle initiative prévoit « de changer Twitter Blue, l’abonnement facultatif de 4,99 $ par mois de la société qui déverrouille des fonctionnalités supplémentaires, en un abonnement plus coûteux qui vérifie également les utilisateurs ».
Un coût conséquent
Le nouveau sous-marin Twitter Blue coûterait 19,99 $, et « les utilisateurs vérifiés auraient 90 jours pour s’abonner ou perdre leur coche bleue ».
La vérification sur Twitter reste un peu un gâchis cassé (croyez-moi, j’ai essayé), et Musk avait, espérons-le, tweeté dimanche que « l’ensemble du processus de vérification est en cours de refonte en ce moment », cependant, il est peu probable que quelqu’un pense qu’un processus remanié impliquerait étant facturé 240 $ par an pour le privilège.
Un nouveau rapport publié lundi indique en outre que Twitter prévoit de licencier 25% de ses effectifs « pour commencer, environ 7 000 employés dans » presque tous les départements « .
Le rapport de The Verge fait suite à un article de Platformer plus tôt dans la journée faisant allusion aux projets de Twitter de facturer la vérification. « Twitter envisage fortement de faire payer ses utilisateurs pour rester vérifié sur le service, Plateforme a appris. Si le projet se concrétise, les utilisateurs devront s’abonner à Twitter Blue à 4,99 $ par mois ou perdre leurs badges », a déclaré Casey Newton dimanche.
Naturellement, Twitter s’est effondré aux nouvelles, avec une multitude d’utilisateurs disant qu’ils n’avaient aucun intérêt à payer pour le privilège de vérification et d’autres déclarant qu’ils seraient heureux de renoncer à leurs coches plutôt que de payer.
La nouvelle a également soulevé l’obstacle évident de la disponibilité limitée de Twitter Blue, le service ne fonctionnant actuellement qu’aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
L’allié de Musk, Jason Calacanis, dont Axios rapporte qu’il a été recruté en tant que sous-traitant au sein de l’entreprise, a tweeté dans la nuit pour demander combien les utilisateurs seraient prêts à payer pour être vérifiés et recevoir une coche bleue sur Twitter.
Sur les 608 000 personnes qui ont voté, près de 80 % ont déclaré qu’elles ne paieraient pas. Musk a répondu au sondage en déclarant simplement « intéressant ».
« C’est une idée terrible », a déclaré Matt Navarra, consultant et expert en médias sociaux, à iMore. « Rendre un badge de vérification accessible à tous détruit complètement la valeur et le but de la vérification. Les comptes Twitter publiant des informations erronées et des spams seraient légitimés et aidés par l’option d’acheter une vérification. Twitter devrait payer ses meilleurs créateurs (qui sont souvent des comptes vérifiés) pour publier du contenu de qualité sur sa plate-forme, sans les facturer pour ce privilège. » Navarra dit que si de nombreux utilisateurs peuvent payer pour la vérification ou pour conserver leurs coches bleues, il y en aura beaucoup d’autres qui ne le feront pas, et que cette décision pourrait générer une mauvaise volonté qui pourrait coûter cher à Elon et Twitter à long terme.
Combien paieriez-vous pour être vérifié et obtenir une coche bleue sur Twitter ?31 octobre 2022