Source : Gerald Lynch / iMore
Le nouveau MacBook Pro 13 pouces M2 d’Apple est maintenant en vente et les gens font ce qu’ils ont tendance à faire avec de nouvelles choses – ils démontent la machine. Le dernier à prendre un tournevis pour le nouveau portable d’Apple est iFixit, et le résultat est une confirmation supplémentaire qu’il s’agit essentiellement du modèle M1 mais avec quelques petites modifications et un nouveau processeur.
Le MacBook Pro 13 pouces Apple M2 s’est déjà avéré être une version controversée en raison de problèmes de performances causés par des décisions étranges en matière de SSD, mais qu’en est-il en termes de démontage ? iFixit confirme que le processus pour le faire est identique à celui de l’ancien MacBook Pro M1, les machines portant même le même numéro de modèle et la même construction globale.
A l’intérieur, c’est un peu la même histoire. Le matériel refroidissant la nouvelle puce M2 est effectivement identique à celui qui se trouve dans la barre de version M1, ce qui semble être un léger changement cosmétique. Cela pourrait expliquer pourquoi de nouveaux problèmes de limitation sont déjà signalés, mais nous avons encore besoin de plus de données pour en être sûrs.
iFixit a essayé d’échanger une puce M2 dans un ancien MacBook Pro M1 et a constaté que cela ne fonctionnerait pas, comme prévu, mais il semble que tout soit dû aux verrous logiciels appliqués au trackpad de toutes choses. En fait, iFixit pense que cette machine pourrait être une machine qui permet de remplacer facilement diverses pièces – si ce n’était pas pour ces verrous logiciels. Il sera intéressant de voir si le nouveau MacBook Pro 13 pouces sera ajouté au programme de réparation à domicile d’Apple à l’avenir.
Dans l’ensemble, à certains égards, c’est le meilleur Mac que la plupart des gens peuvent acheter en ce moment grâce à cette puce M2, mais le reste de la construction est décevant pour toutes sortes de raisons. Cette vidéo confirme en outre que les personnes qui ne veulent pas du nom Pro devraient probablement attendre l’arrivée du nouveau MacBook Air M2 le mois prochain.
Si les rapports sont corrects, cela se produira le 15 juillet.