Skip to content

Iphone-Tech.fr

Site d'actualités dédié à l'iphone et aux produits d'Apple

  • Iphone
  • Ipad
  • Apple Watch
  • Mac
  • Apple TV
  • Analyse et éditos
  • Aide et conseils pratiques
  • Autres
    • Apps
    • Gaming
  • Toggle search form
  • Examen pratique du M2 MacBook Air 2022 Mac
  • Mario Strikers: Battle League — Trucs et astuces pour les débutants Gaming
  • Pokémon Go : guide de raid de Pheromosa Aide et conseils pratiques
  • Comment ajouter plusieurs arrêts dans l’application Maps sur iPhone Iphone
  • Meilleurs étuis en cuir pour iPhone 12 Pro Max 2022 Iphone
  • WhatsApp va vous permettre de mettre 1024 amis dans une discussion de groupe Apps
  • Apple publie des tonnes de fonctionnalités « cachées » dans Raccourcis – qu’en est-il des utilisateurs quotidiens ? Analyse et éditos
  • Comment personnaliser les entraînements sur Apple Watch dans watchOS 9 Apple Watch

L’accord d’Apple avec MLS est excellent pour nous, mais est-ce une bonne affaire pour Apple ?

Posted on juin 17, 2022juin 17, 2022 By Clement J

Source : Pomme

Apple a annoncé aujourd’hui qu’il avait un nouvel accord avec la Major League Soccer (MLS) qui verra chaque match diffusé en direct via l’application Apple TV. Et c’est une très bonne nouvelle pour les personnes qui veulent regarder du contenu MLS – mais c’est une affaire qui devient plus étrange plus vous y plongez.

Commençons par les bonnes parties. Notez que je prends ici une vision nettement mondiale. La MLS est d’un côté de l’Atlantique, mais j’habite de l’autre. Les deux parties ont leurs propres bizarreries en termes de sportsball-watching, soyons honnêtes. Quoi qu’il en soit, plongeons dedans !

Coût et disponibilité

Regarder du sport n’a jamais été aussi simple que cela devrait l’être, en particulier pour ceux qui ne veulent pas payer des sommes folles. Bien sûr, nous ne savons pas encore combien coûtera le nouveau service de streaming d’Apple – il y a un autre nouveau service à venir. Oui, cela ne fait pas partie d’Apple TV + pour des raisons que personne ne semble connaître – mais je dois imaginer que ce ne sera pas de l’argent idiot. Ne me prouve pas le contraire, Apple !

Même si vous fais payez par le nez pour votre sport, que ce soit via un service de streaming ou un câble ou un satellite traditionnel, vous êtes susceptible de faire face à l’un des deux problèmes suivants : tous les matchs ne sont pas disponibles à regarder et vous devrez peut-être faire face à des coupures de courant locales. Apple corrige ces deux problèmes avec ce nouveau service.

Apple et la Major League Soccer (MLS) ont annoncé aujourd’hui que l’application Apple TV sera la destination exclusive pour regarder chaque match MLS en direct à partir de 2023. Ce partenariat est une première historique pour une grande ligue sportive professionnelle et permettra aux fans du monde entier monde pour regarder tous les matchs de la MLS, de la Coupe des ligues et de certains matchs de la MLS NEXT Pro et de la MLS NEXT au même endroit, sans interruption de diffusion locale ni besoin d’un forfait de télévision payante traditionnel.

Vous ne pouvez pas être plus clair que ça ! Je suis dans la mauvaise partie du monde pour vraiment regarder la MLS, et je préférerais de loin qu’Apple tourne son attention vers le Royaume-Uni et le reste de l’Europe – donnez-moi chaque match de Premier League et de Ligue anglaise de football, et je suis dans ! – mais même moi, je dois admettre que c’est un accord qui change la donne. Cela pourrait se répercuter dans le monde du sport. Et ce sera le cas si nous avons de la chance.

L’accord d’Apple pourrait être trop radical pour son propre bien

Apple TV 4K (2021) avec la nouvelle télécommande Siri

Mais il y a une pierre d’achoppement potentielle.

Un nouveau rapport indique que l’accord coûtera à Apple 250 millions de dollars par an et que malgré ce que dit Apple, MLS travaille toujours pour conclure un autre accord avec les sociétés de télévision linéaires traditionnelles.

Cela signifie qu’une équipe de télévision comme ESPN ou FOX pourrait signer un accord qui lui permettrait de diffuser des jeux en direct sur son réseau en même temps qu’ils sont également diffusés via l’application Apple TV. Le rapport provient de SBJ et indique que quoi qu’il arrive, chaque jeu sera disponible via le nouveau service de streaming, même ceux diffusés sur les chaînes traditionnelles.

MLS négocie toujours avec les réseaux de télévision linéaires, dont ESPN et Fox. Cependant, ces jeux ne seraient pas exclusifs aux diffuseurs; ils diffuseraient simultanément avec Apple. Les dirigeants de la MLS ont déclaré qu’Apple ne payait pas de frais de droits directs pour l’ensemble des droits.

Le rapport poursuit en indiquant que MLS continuera de dépasser ces 250 millions de dollars de frais annuels avec une réduction du nouveau service de streaming par abonnement.

MLS commencera à générer plus de revenus à mesure qu’Apple vendra des abonnements pour une nouvelle offre d’abonnement MLS. « Ce qui est différent ici, c’est que les entreprises de médias paient traditionnellement des frais de droits et que vous vendez des publicités », a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. « C’est un partenariat. Et le cœur de ce partenariat est une activité d’abonnement que nous allons construire ensemble, et nous allons obtenir une garantie contre les revenus qui seront réalisés sur l’activité d’abonnement. Ensuite, nous passons en revue ces garanties, nous aurons l’opportunité de gagner plus d’argent, ce qui est vraiment unique dans les médias sportifs. »

Donc Apple paie une tonne d’argent pour du contenu qui ne sera pas exclusif ? MLS conclura-t-il également des accords avec des équipes de télévision internationales comme Sky Sports? Combien d’observateurs MLS occasionnels du Royaume-Uni paieront pour un nouveau service de streaming MLS s’ils peuvent regarder certains matchs dans le cadre de leur forfait existant ? Je parierais que le nombre ne sera pas élevé en pourcentage et qu’Apple remettra 250 millions de dollars, qu’ils le fassent ou non.

Maintenant, je sais ce que vous pensez : les entreprises paient les droits sportifs et doivent ensuite vendre des abonnements aux clients pour récupérer leur argent. Mais ces entreprises ont généralement l’exclusivité. Si Sky dépense quelques milliards pour des matchs de Premier League en direct, vous pouvez parier que votre livre inférieur est le seul moyen de le regarder dans le pays. Avec cet accord, ce ne sera plus le cas.

Alors qui gagne ici ?

foot dans un stade

Le premier gagnant doit être la MLS, sûrement. Peu suivi par les fans de MLS, en particulier ceux aux États-Unis qui paieraient normalement quelqu’un, quelque part, pour regarder des matchs.

Pour la MLS, c’est une évidence. Il reçoit 250 millions de dollars par an pendant au moins dix ans, et ce nombre augmentera en fonction du nombre d’abonnements vendus. Et il arrive à vendre des jeux aux chaînes de télévision à la maison et potentiellement à l’étranger. Tout cela en ouvrant sa marque à des personnes qui ne la verraient peut-être pas autrement. C’est vraiment dommage qu’Apple n’ait pas pu intégrer l’accord MLS dans Apple TV +, comme pour Friday Night Baseball, mais tant pis.

Pour les clients, c’est aussi une victoire. Il y aura désormais un moyen de regarder tous les matchs de la MLS, peu importe où vous êtes ou qui joue. Chaque semaine de match, vous pouvez regarder – pas de pannes, pas de bizarrerie. Vous pourriez dire que les équipes pourraient perdre des ventes de billets et ainsi de suite, mais c’est une conversation différente pour une autre fois.

Alors que j’écrivais ces notes de contrôle – plus de 1 000 mots sur le sport sur un site où j’écris habituellement sur les iPhones, ma position sur l’ensemble a changé à quelques reprises. Quand je pense à la différence que cet accord pourrait faire pour les fans de football, je suis excité. Je suis ravi de la façon dont cela pourrait se propager au-delà de la MLS également. Mais en général, je suis généralement confus à propos de tout cela du point de vue d’Apple. C’est presque comme si Apple ignorait tous les problèmes qui empêchaient tout le monde de faire un tel accord et avait quand même Eddy Cue mis le stylo sur papier – l’argent soit damné. La MLS pourrait s’avérer être la meilleure offre Apple TV qu’Apple ait conclue ; qui sait? Mais la structure – le manque de absolu exclusivité – se sent tellement étranger. C’est peut-être le point?

J’espère que c’est le cas aussi. Le meilleur Apple est celui qui fait les choses parce qu’elles sont les meilleures pour le client, quoi qu’il arrive. Et cela fait un moment que l’on n’a pas eu l’impression que l’Apple moderne se sentait également de cette façon.

Vous pourriez aussi aimez

  1. Test de l’iPhone 12 : le nouveau standard de l’iPhone
  2. La WWDC 2022 nous a donné un excellent aperçu de la direction que prend Apple Watch – plus tout!
  3. Nous voulions que l’iPad utilise M1, mais pas avec Stage Manager
  4. Mario Strikers: Battle League — Trucs et astuces pour les débutants
Analyse et éditos

Navigation de l’article

Previous Post: L’iPad 14 pouces pourrait manquer de deux fonctionnalités « Pro » majeures…
Next Post: Comment utiliser les onglets et la navigation privée dans Safari pour iPhone et iPad

Related Posts

  • Apple publie des tonnes de fonctionnalités « cachées » dans Raccourcis – qu’en est-il des utilisateurs quotidiens ? Analyse et éditos
  • Est-ce que Monster Hunter Rise : Sunbreak en vaut la peine ? Analyse et éditos
  • Fonctionnalités ou pixels : Apple Studio Display et la bataille pour être votre moniteur Analyse et éditos
  • Une lettre d’amour au MacBook Pro 2012 avec écran Retina : 10 ans, toujours aussi fort Analyse et éditos
  • Ce sont les fonctionnalités les plus importantes de votre iPhone dans iOS 16 Analyse et éditos
  • Récapitulatif des jeux iOS : Nouveau jeu Jurassic World, vélo de descente et Pokémon Go rencontre… le basket ? ! Analyse et éditos
  • Aide et conseils pratiques
  • Analyse et éditos
  • Apple TV
  • Apple Watch
  • Apps
  • Autres
  • Gaming
  • Ipad
  • Iphone
  • Mac
  • Uncategorized
  • Doogee V30 : critique | TechRadar
  • Critique du Samsung Galaxy S22 Ultra
  • Samsung Galaxy S22 : le dernier fleuron de la gamme de téléphones Android de Samsung est une merveille de petit format
  • Samsung Galaxy S22 Plus : avis
  • Scuf Reflex Pro : critique | TechRadar
  • La décision Shock Apple Watch pourrait voir l’appareil interdit aux États-Unis, mais il est peu probable Apple Watch
  • Les livres audio Spotify sont désormais plus difficiles à acheter à cause d’Apple Apps
  • Apple signe un accord de streaming de 2,5 milliards de dollars avec MLS Apple TV
  • Récapitulatif Nintendo – La démo de Fire Emblem Warriors: Three Hopes est présentée, Sega explique pourquoi il n’y a pas de Dreamcast ou de Saturn Mini Gaming
  • L’iPad 14 pouces pourrait manquer de deux fonctionnalités « Pro » majeures… Ipad
  • La plus grande mise à niveau supposée de WatchOS 9 est une non-présentation de la WWDC avant la sortie de la série 8 Apple Watch
  • Apple reprend les pourparlers avec Big Ten après les nouvelles de l’USC et de l’UCLA Apple TV
  • Cette coque en cuir corrige les deux plus grosses erreurs de télécommande Apple TV d’Apple Apple TV
  • Contactez-nous
  • Mentions légales

Copyright © 2023 Iphone-Tech.fr.

Powered by PressBook News WordPress theme