Source : Stephen Warwick / iMore
Une commission du commerce international a convenu qu’Apple pourrait avoir enfreint la technologie brevetée d’AliveCor relative à la fonction ECG d’Apple Watch, une décision qui pourrait conduire à l’interdiction de l’appareil aux États-Unis.
AliveCor a annoncé lundi dans un communiqué de presse :
AliveCor, le leader mondial de la technologie d’électrocardiogramme personnel (ECG) approuvée par la FDA, a annoncé aujourd’hui que le juge en droit administratif (ALJ) Cameron Elliot de la Commission du commerce international (ITC) a rendu une décision initiale concluant qu’Apple a enfreint la technologie brevetée d’AliveCor. Si confirmé par l’ITC complet, la constatation d’une violation par l’ALJ pourrait conduire à la délivrance d’une ordonnance d’exclusion limitée interdisant l’importation de montres Apple contrefaites aux États-Unis.
Un juge a jugé qu’Apple avait en effet enfreint deux brevets liés à la technologie ECG dans ses modèles Best Apple Watch :
Sur la base de ce qui précède, ma décision initiale est qu’il y a violation de l’article 337 de la loi tarifaire de 1930, telle que modifiée, 19 USC § 1337, lors de l’importation aux États-Unis, de la vente pour importation ou de la vente à l’intérieur aux États-Unis après l’importation de certains appareils électroniques portables dotés de la fonctionnalité ECG et de leurs composants en relation avec les revendications revendiquées des brevets américains n° 10 638 941 et 10 595 731. Il n’y a pas eu de violation du brevet américain n° 9 572 499
L’affaire ITC est l’une des nombreuses poursuites et contestations qu’AliveCor a déposées contre Apple, et a précédemment accusé Apple d’essayer de l’évincer du marché. Un juge californien a statué en mars qu’Apple devait faire face à un litige antitrust intenté par AliveCor. « Le plaignant fait face à plusieurs obstacles avant que les envois d’Apple Watch ne soient saisis », a déclaré Florian Mueller, expert en litige en matière de brevets, à iMore. « La Commission, qui est l’organe décisionnel de cinq personnes au sommet de l’ITC, devrait confirmer la conclusion d’infraction et rejeter les arguments d’intérêt public d’Apple contre une interdiction. Et même dans ce cas, il pourrait y avoir un veto présidentiel ou la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral pourrait suspendre l’exécution. » Mueller a également déclaré qu’il y a une chance qu’Apple puisse simplement « contourner le brevet », notant qu’Apple a remporté une affaire ITC contre Samsung sur quatre brevets que la société coréenne a simplement « conçus autour », le résultat final n’ayant aucun impact sur les utilisateurs finaux.
Comme la décision du juge et la note du communiqué de presse, il y a une chance extérieure que les ventes et les importations d’Apple Watch soient interdites aux États-Unis dans un cas extrême, selon que l’ITC confirme ou non la décision de l’ALJ. Il est également possible et certainement plus probable si AliveCor reçoit le soutien du tribunal à cet égard que les deux sociétés doivent parvenir à une sorte de règlement afin d’indemniser AliveCor pour la transgression.
Il y a toujours Amazon
La nouvelle Apple Watch phare
Apple Watch série 7
Plus grand, plus lumineux, légèrement meilleur
Vous pouvez acheter l’Apple Watch d’Amazon si vous préférez. N’oubliez pas que vous pouvez être limité à certaines combinaisons de bandes et à certains modèles sur Amazon. De plus, il est possible qu’ils aient moins de stock que d’acheter directement auprès d’Apple.
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.