Source : Gerald Lynch / iMore
Selon un nouveau rapport, le très attendu MacBook Air alimenté par M2 d’Apple serait mis en vente dès le 15 juillet.
Avec le MacBook Pro 13 pouces Apple M2 déjà sorti dans la nature, beaucoup attendent que le MacBook Air repensé soit disponible. La machine présente un tout nouveau look, une encoche et tout, et est en passe de devenir un produit populaire dans la gamme Apple.
Maintenant, citant une source de vente au détail, MacRumors affirme que le nouveau MacBook Air sera mis en vente le 15 juillet, les précommandes commençant une semaine avant le 8 juillet.
Ce ne sera pas seulement la première refonte majeure du MacBook Air depuis un moment, mais ce sera également la plus puissante grâce à cette nouvelle puce M2. Apple promet une autonomie d’une journée et des performances rapides grâce à un processeur à 8 cœurs et à un processeur graphique jusqu’à 10 cœurs. 16 cœurs Neural Engine complètent le silicium Apple. D’autres spécifications notables incluent l’utilisation de MagSafe 3 pour le chargement et ce nouvel écran Liquid Retina de 13,6 pouces avec prise en charge True Tone.
Le MacBook Air M2 d’entrée de gamme coûtera 1 199 $ au début des précommandes, tandis que ceux qui recherchent le GPU à 10 cœurs devront débourser 1 499 $. D’autres configurables comme des SSD plus grands et plus de RAM augmenteront bien sûr le prix. Maximiser les spécifications coûtera un joli centime, mais ceux qui cherchent à obtenir le meilleur Mac que leur argent peut acheter devraient probablement chercher ailleurs – le MacBook Pro, peut-être.
Il reste à voir à quel point le nouveau MacBook Air est bien approvisionné et avec quelle facilité les gens pourront en acheter un. Les Mac d’Apple ont souffert d’une faible disponibilité pendant des mois en raison de diverses raisons économiques, notamment des pénuries mondiales de pièces, bien que le MacBook Pro 13 pouces récemment sorti se soit mieux comporté que la plupart.
Comme toujours, il est important de noter que les dates d’expédition au détail peuvent changer, mais Apple dit déjà que le nouveau Mac sera mis en vente en juillet – étant donné le manque de marge de manœuvre, il est probablement sûr de dire que nous n’attendrons pas trop plus longtemps avant de pouvoir prendre cette adorable petite chose pour un tour nous-mêmes.