C’est une très grande année pour l’iPhone. Après avoir stagné avec le même design pendant trois ans, basé sur un design d’il y a six ans, Apple a renversé toutes les tables et a sorti un tout nouveau design d’iPhone… basé sur un design d’il y a sept ans. Voici la chose, beaucoup d’utilisateurs ont adoré ce design d’il y a sept ans – les bords plats, le dos plat, tout plat. Bien sûr, c’est bien d’essayer quelque chose de nouveau, mais revenir à un design bien-aimé est la meilleure chose qu’Apple aurait pu faire pour l’iPhone.
La meilleure chose à part transformer la version milieu de gamme en iPhone avec presque toutes les fonctionnalités avancées du modèle Pro plus cher pour 200 $ de moins (300 $ de moins si vous tenez pour l’iPhone 12 mini). Nous parlons du même écran OLED Super Retina XDR avec prise en charge HDR, du même indice de résistance à l’eau IP68 jusqu’à 6 mètres pendant 30 minutes, de la même puce A14, de la même caméra frontale TrueDepth, presque du même système de caméra, et tous les mêmes capteurs (à l’exception du LiDAR).
Alors pourquoi Apple fabriquerait-il même un iPhone Pro si le modèle standard est pratiquement de niveau professionnel ? Bonne question. Peut-être en avons-nous assez de dépenser des milliers de dollars pour un nouvel iPhone toutes les quelques années. Peut-être qu’Apple veut faire de la gamme Pro un produit de niche destiné uniquement aux personnes les plus professionnelles. Quelle que soit la raison, je suis heureux qu’Apple ne fasse aucun compromis sur son iPhone non professionnel cette fois-ci.
J’ai testé l’iPhone 12 aux côtés de l’iPhone 12 Pro la semaine dernière et je dois dire qu’il y a très peu de raisons pour lesquelles je recommanderais le modèle Pro plutôt que le modèle standard cette année.
Pour les personnes qui souhaitent :
- OLED
- Identification faciale
- Mode nuit (même pour Time-lapse)
- Fusion profonde
- Enregistrement vidéo Dolby Vision à 30 ips
- Charge rapide
- Prise en charge de la charge MagSafe
Non recommandé pour les personnes qui veulent :
- ID tactile
- Objectif téléobjectif
- 6 Go de RAM
- Apple ProRAW
- LiDAR
- OIS à décalage de capteur
- Enregistrement vidéo Dolby Vision à 60 ips
- Un chargeur mural dans la boîte
L’iPhone 12 et ses frères et sœurs plus grands et plus petits sont entièrement repensés cette année. Bien qu’il se passe beaucoup de choses à l’extérieur, la charge de travail quotidienne représente également un très grand saut de puissance.
Par rapport à l’iPhone 11 de l’année dernière, la qualité de l’écran est (sans doute) meilleure avec OLED sur LCD. La résolution de l’écran est de 2532×1170 à 460ppi, c’est mieux que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Il a la même luminosité nit que l’iPhone 11 (625 contre 800 sur l’iPhone 12 Pro) mais a la même luminosité maximale que les modèles pro (luminosité de 1200 nits).
Il a le même indice de résistance à l’eau IP68, mais cette année, il peut résister à une chute de quatre mètres de profondeur sur l’iPhone 11 et à une chute de deux mètres de profondeur sur l’iPhone 11 Pro.
Bien que le système de caméra soit le même – large et ultra-large, l’iPhone 12 dispose d’un objectif grand angle à 7 éléments qui a une ouverture de ƒ/1,6 par rapport à l’iPhone 11, ce qui signifie qu’il peut prendre plus de lumière dans l’obscurité. situations afin que vos images aient moins de bruit et une meilleure saturation des couleurs. Le modèle de cette année prend également en charge Deep Fusion (AKA : mode pull) et le mode nuit fonctionne également avec le laps de temps pour des prises de vue nocturnes assez incroyables. Ce n’est pas de l’astrophotographie, mais c’est plutôt cool.
L’iPhone 12 est équipé du Wi-Fi 6, a environ 17 heures de lecture pour le jus de la batterie, et bien sûr, la chose dont tout le monde parle, il prend en charge la 5G.
Avec toutes les nouveautés de cette année pour l’iPhone 12, on pourrait penser qu’il s’agit à coup sûr d’un achat instantané. Mais est-ce? Votre iPhone 11 (ou même votre iPhone XS) est-il assez bon pour vous permettre de continuer encore un an ou deux, ou est-ce définitivement l’année de la mise à niveau ? Découvrons-le.
Examen de l’iPhone 12 : Conception
Il s’agit du plus grand changement dans l’iPhone d’une année sur l’autre depuis l’iPhone X. Fait intéressant, alors qu’il évolue vers un nouveau design, il rend également hommage à un design ancien et familier. Il s’agit d’un tout nouveau look, complètement différent de n’importe quel iPhone, mais en même temps, il utilise le langage de conception de plusieurs générations d’iPhone.
Tout d’abord, le téléphone lui-même : plat, fin et complètement différent de l’iPhone de l’année dernière. Sauf que ce n’est pas le cas. C’est en fait presque les mêmes dimensions, c’est la même minceur, un peu plus mince et un peu plus grand. Il est également plus léger, bien qu’il soit plus dense, ce qui le rend un peu plus lourd même s’il ne l’est pas.
Le design plat vient des années plus tôt, vu pour la dernière fois sur l’iPhone SE d’origine. Mais pas exactement ce design non plus. Pas de bords chanfreinés, mon petit élément de design préféré de cet ancien modèle. Les boutons sont également allongés sur l’iPhone 12, ce qui est plus conforme au design de l’iPhone X.
Apple a pris les meilleurs éléments de deux conceptions différentes et les a réunis en un seul appareil incroyable.
La bosse de la caméra à l’arrière n’a pas changé d’une année sur l’autre (l’iPhone 12 Pro a un élément supplémentaire avec le scanner LiDAR, mais c’est tout), et contrairement à ce que certaines rumeurs avaient laissé entendre, l’encoche de la caméra avant est exactement le même. Pour tous les emojis barf que nous avons vus la première année qu’Apple a introduit l’encoche sur l’iPhone X, le réseau de caméras à l’avant de n’importe quel téléphone est pratiquement invisible à nos yeux dans la pratique. La plupart des gens ne remarquent pas d’encoche ou de perforation ou toute autre tache de caméra sur l’écran. Nos yeux l’ignorent tout naturellement.
Le plateau SIM est passé du côté avec le bouton Veille/Réveil au côté avec les boutons de volume et il y a maintenant une fenêtre d’antenne 5G mmWave sous le bouton Veille/Réveil.
L’iPhone 12 a un revêtement en aluminium brillant (pas l’aluminium brossé des anciens iPhones) avec un dos en verre brillant, comparativement, l’iPhone 12 Pro a un revêtement en acier inoxydable poli et un dos en verre dépoli.
À l’extérieur, l’iPhone 12 est un amalgame des 13 dernières années d’itérations d’iPhone. Apple a pris les meilleurs éléments de deux conceptions différentes (le langage de conception de l’iPhone 6 est absent de l’iPhone 12) et les a réunis en un seul appareil incroyable.
Examen de l’iPhone 12 : Affichage
Tout le monde parle de Ceramic Shield. C’est la prochaine grande chose en non-verre pour l’iPhone. Grâce à un processus à haute température, des cristaux sont ajoutés au verre, ce qui, selon Apple, le rend jusqu’à quatre fois meilleur pour protéger contre la casse de l’écran (en tenant également compte du design plat). Je devrais prendre un moment pour dire ce qu’Apple et beaucoup d’autres critiques techniques ont déjà dit ; Il n’améliore pas la protection contre les éraflures et les rayures. Alors n’allez pas gratter vos touches sur l’écran de votre iPhone pour voir s’il est vraiment aussi solide. Meilleure protection contre les fissures dues aux chutes, pas contre les rayures.
Une autre amélioration de l’iPhone de cette année par rapport aux années précédentes se présente sous la forme d’OLED. Je me rends compte qu’il y a beaucoup de nerds de l’affichage qui vous diront que l’OLED est de loin supérieur à l’écran LCD, et je les crois, mais pour moi, les différences de qualité d’écran entre les deux sont à peine perceptibles et certainement pas perceptibles au jour le jour. -journée de pratique.
Outre le type d’écran, l’iPhone 12 a une résolution d’écran de 2532 x 1170 à 460 ppp avec une luminosité de 625 nits, avec un maximum de 1 200 nits pour HDR, ce qui offre une expérience plus dynamique, en particulier dans des situations d’éclairage intense.
Un endroit où Apple n’a pas apporté d’améliorations à l’affichage est avec son taux de rafraîchissement, et ce n’est pas seulement sur l’iPhone 12, aucun des modèles Pro n’a vu une augmentation des taux de rafraîchissement non plus. Il se trouve toujours confortablement à 60 Hz, où il se trouve depuis 2007.
Apple a perfectionné des choses telles que la gamme de couleurs et la résolution de pixels de qualité, ce qui rend l’absence d’un taux de rafraîchissement élevé moins important dans l’ensemble.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous et moi ? Pas grand -chose, mais ça compte. De nombreux téléphones Android haut de gamme voient déjà des taux de rafraîchissement de 90 à 120 Hz tandis que l’iPhone se situe à seulement 60 Hz.
La plupart des choses quotidiennes que nous faisons sur nos téléphones ne nécessitent pas plus de 60 Hz, et même la lecture de vidéos bien en dessous de 60 Hz. Pour les jeux, en revanche, cela peut être très visible si vous essayez de jouer à des jeux à mouvement rapide et riches en graphismes. Honnêtement, cependant, Apple a perfectionné des éléments tels que la gamme de couleurs et la résolution de pixels de qualité, ce qui rend l’absence d’un taux de rafraîchissement élevé moins important dans l’ensemble.
Je pense qu’Apple attend toujours que la technologie d’affichage rattrape ses normes strictes pour une bonne expérience utilisateur. Des taux de rafraîchissement plus élevés peuvent être une véritable décharge de batterie et Apple n’est probablement pas disposé à sacrifier quelque chose d’aussi important pour un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour l’instant. Nous le verrons peut-être l’année prochaine, mais seulement si la technologie est disponible et disponible dans la quantité massive dont Apple en a besoin.
Examen de l’iPhone 12 : Appareil photo
Android et les iPhones sont devenus si similaires, en termes de technologie matérielle, que « qui a le meilleur appareil photo » semble être la seule véritable concurrence face aux consommateurs. À quelle vitesse puis-je prendre une photo ? Jusqu’où puis-je zoomer ? Ça marche bien dans le noir ? C’est ce que les gens ordinaires veulent savoir et c’est ce que les fabricants de téléphones s’efforcent d’être le meilleur. Maintenant, je n’ai aucune expérience pratique avec les téléphones Android, nous en aurons bientôt plus dans le cadre d’une collaboration avec Android Central. Je peux cependant comparer cette expérience avec l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 12 Pro respectivement.
La différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12, en termes d’objectif, n’a pas beaucoup changé. Il s’agit toujours d’un système à deux objectifs avec un objectif large et ultra large (pas de téléobjectif comme l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 12 Pro). L’ouverture des objectifs ultra-larges est la même, mais l’iPhone 12 a des améliorations par rapport à l’objectif grand angle. De ƒ/1,8 à ƒ/1,6, ce qui signifie que 27 % de lumière en plus peut pénétrer dans l’objectif. Ceci est plus évident dans des situations de très faible luminosité. L’iPhone 12 absorbera tout éclat de lumière qui pourrait apparaître dans un coin afin d’éclairer une photo.
Avec les trois téléphones en main, j’ai pris des photos en plein jour, avec le soleil dans le dos, dans l’obscurité totale, principalement dans le noir avec de la lumière dans le dos, et tous les scénarios extrêmes possibles auxquels je peux penser ne le font pas. Cela n’implique pas d’être avec d’autres personnes et j’ai été très satisfait de tous mes résultats jusqu’à présent.
Je peux certainement dire que l’iPhone 12 fonctionne mieux que l’iPhone 11 Pro en basse lumière, et que l’iPhone 12 Pro, bien que les différences ne soient pas aussi visibles, fonctionne mieux que l’iPhone 12 en basse lumière. LiDAR aide l’iPhone 12 Pro à régler rapidement la mise au point du sujet afin que vous puissiez prendre des photos plus rapidement. Cela aide également avec certains détails rapprochés.
L’objectif ultra grand-angle s’améliore un peu chaque année. Cette année, grâce à l’objectif à 7 éléments par rapport à l’objectif à 6 éléments de l’année dernière et aux améliorations apportées à l’ISP, les bords des photos ultra-larges ne sont pas aussi fish-eye que sur l’iPhone 11 Pro. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est nettement mieux.
Le mode nuit devient ultra-large sur l’iPhone 12. Avec cela, vous pouvez prendre des photos assez fantastiques en basse lumière de la ville autour de vous ou de votre voyage sur la promenade.
‘ai pris des photos de comparaison de nuit entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro et j’ai toujours été impressionné par les performances de l’iPhone 12. Dans de nombreuses situations, il n’y avait pas de différence. Les deux ont pu maximiser l’éclairage ambiant et réduire considérablement le bruit. J’ai dû zoomer très près sur mon téléphone (pas zoomer avec l’appareil photo) pour voir les différences entre les deux et tout ce que j’ai vraiment remarqué, c’est un peu plus de clarté dans les lignes sous mes yeux.
Le système de caméra de l’iPhone 12 est meilleur que les modèles d’iPhone Pro de l’année dernière, mais pas aussi bon que les modèles d’iPhone Pro de cette année. De l’année dernière à ceci; les photos de nuit se sont sensiblement améliorées. De non-pro à pro cette année ; le capteur LiDAR aide un peu plus avec les prises de vue nocturnes, en particulier les photos en mode Portrait.
Le système de caméra, y compris le téléobjectif et le capteur LiDAR, est la seule différence notable entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro à part deux Go de RAM supplémentaires (mentionnés ci-dessous), je vais donc faire une comparaison plus approfondie de l’appareil photo. bientôt. Restez à l’écoute!
Examen de l’iPhone 12 : Vidéo Dolby Vision
L’appareil photo n’est pas la seule grande mise à jour de l’iPhone 12. Cette année, Apple a ajouté la prise en charge de Dolby Vision pour l’enregistrement vidéo. Si vous n’êtes pas familier avec Dolby Vision sur iPhone 12 et iPhone 12 Pro , cela signifie essentiellement que l’appareil photo est mieux équipé pour équilibrer les couleurs et les ombres lorsque vous passez à travers différents arrière-plans d’éclairage. Dolby Vision démonte en quelque sorte chaque image, lui donne un petit ajustement d’édition, puis l’assemble. C’est une version vraiment stupide et courte de ce qui se passe, mais c’est tout ce que la plupart des gens ont vraiment besoin de savoir.
Il a été difficile de vraiment obtenir un bon test de cette nouvelle fonctionnalité pendant la pandémie, donc je n’ai pas beaucoup de tests solides à faire, mais d’après mes tests limités avec mon chat et un éclairage coloré intéressant, je suis va donner un coup de pouce en termes de qualité vidéo impressionnante. Comme l’appareil photo lui-même, j’approfondirai les comparaisons entre celui-ci, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 12 Pro.
Examen de l’iPhone 12 : RAM
La RAM n’est pas quelque chose de facile à tester dans les charges de travail quotidiennes. C’est l’une de ces fonctionnalités en coulisse qui a juste besoin de fonctionner, et la plupart du temps, c’est le cas. La RAM permet à votre iPhone de continuer à charger et à exécuter des applications simultanément sans ralentir les performances. L’iPhone 12 dispose de 4 Go de RAM, ce qui est un bon chiffre, mais l’iPhone 12 Pro dispose de 6 Go de RAM, ce qui est exceptionnel. La plupart des gens n’auront pas besoin de 6 Go de RAM sur un iPhone, c’est juste exagéré. Cependant, certains apprécieront vraiment les améliorations de performances lors du multitâche, en particulier lors du rendu vidéo sur iPhone.
La plupart des gens n’auront pas besoin de toute cette mémoire embarquée supplémentaire, mais pour ceux qui en ont besoin, l’iPhone 12 Pro est probablement le téléphone que vous recherchez.
Examen de l’iPhone 12 : le stockage
L’iPhone 12 commence avec 64 Go de stockage et double de taille à chaque mise à niveau. C’est 50 $ de plus pour passer à 128 Go et 100 $ de plus (donc 150 $ de plus par rapport à la ligne de base) pour passer à 256 Go. Vous êtes limité à 256 Go.
J’avais l’habitude de dire que personne n’avait besoin de plus de 64 Go de stockage avec toutes les façons dont nous pouvons stocker nos affaires dans divers services basés sur le cloud, mais après avoir demandé autour de moi, je me rends compte que je suis l’exception, pas la règle. Beaucoup de gens arrivent jusqu’à la ligne de 64 Go ou même la dépassent.
Alors oui, je pense que l’iPhone 12 aurait dû commencer à 128 Go et aller jusqu’à 512 Go, tout comme l’iPhone 12 Pro. Lorsque vous considérez le fait que l’iPhone 12 est pratiquement identique à l’iPhone 12 Pro à presque tous les égards, il est logique que vous ayez également les mêmes options de stockage.
Je me rends compte qu’Apple essaie de maintenir le prix de l’iPhone 12 aussi bas que possible, mais le stockage devient moins cher chaque année, et je pense que doubler le stockage et maintenir le prix de 799 $ n’aurait pas été si difficile à faire. En espérant une belle augmentation du stockage l’année prochaine.
Au cas où vous vous poseriez la question, je suis solidement assis à 50 Go de stockage utilisé sur mon iPhone.
Examen de l’iPhone 12 : la batterie
Apple affirme que l’iPhone 12 peut gérer jusqu’à 17 heures de lecture vidéo (11 heures de streaming) et jusqu’à 65 heures de lecture audio. Qu’est-ce que cela signifie en termes d’objectifs pratiques ? Pas beaucoup. Personne ne lit de vidéo ou n’écoute de musique sans arrêt pendant ce laps de temps.
Au lieu de cela, vous voulez savoir à quoi ressemble l’utilisation quotidienne.
Cette année, j’ai eu la chance d’avoir besoin de faire beaucoup plus de chat vidéo que je n’en ai jamais eu à faire dans ma vie, et cela, mes amis, peut être une véritable décharge de batterie sur n’importe quel téléphone. Alors cette année, j’ai surmené mon iPhone. Pas avec l’intention d’essayer de réfuter l’affirmation d’Apple, cependant. Je fais juste mon travail régulier et quotidien. Seulement la semaine dernière, mon travail quotidien a été quelque peu exceptionnellement difficile sur la batterie d’un iPhone.
Avec plusieurs appels FaceTime, Zoom et Google Meet chaque jour, certains d’entre eux durant une heure ou plus, la batterie a toujours survécu jusqu’à la fin de la journée sans mourir complètement (à moins que j’essayais activement de la vider afin pour tester la vitesse de recharge). Mais je suis aussi allé me coucher avec seulement 15 à 25 % d’autonomie restante. Maintenant, compte tenu de combien j’utilisais l’iPhone 12 et du nombre d’appels de chat vidéo effectués chaque jour, je dirais que c’est toujours une victoire pour les revendications de batterie d’Apple. Même avec ce que j’appellerais la surutilisation (pas les tâches quotidiennes typiques), j’étais toujours dans une zone de sécurité au moment où je me suis couché.
Soit dit en passant, le mode basse consommation est probablement la meilleure chose qu’Apple ait jamais faite pour la gestion de la batterie. Lorsque j’essayais activement de vider la batterie, si elle descendait en dessous de 20%, puis en dessous de 10%, j’avais du mal à la faire baisser. Je regarderais une vidéo, lancerais des jeux et enverrais des SMS et la batterie se viderait à un rythme atrocement lent, et je le dis dans le bon sens.
Revue iPhone 12 : le chargeur (ou son absence)
Il y a eu beaucoup de brouhaha sur Internet à propos du câble USB-C vers Lightning de l’iPhone 12 et de la décision d’Apple de laisser de côté une brique de charge. D’une part, le port de charge de l’iPhone 12 lui-même est Lightning, donc n’importe quel câble Lightning, USB-C ou USB-A, fonctionnera avec lui. D’un autre côté, sans brique de charge incluse dans la boîte, il y aura un pourcentage de personnes dans le monde qui ouvriront la boîte et seront très confuses car elles ne comprendront pas comment elles sont censées charger l’iPhone. sans adaptateur secteur.
Que vous ayez un bloc d’alimentation USB-C ou non, que vous ayez un câble Lightning vers USB-A qui traîne quelque part (et un bloc d’alimentation compatible), que vous ayez un Mac ou un iPad sur lequel vous pouvez le brancher pour le recharger, c’est encore une situation confuse pour un certain nombre de personnes.
Je suis tout à fait d’accord pour laisser la brique de chargement hors de la boîte afin de réduire les déchets inutiles. Je pense que c’était une excellente décision pour l’Apple Watch. À mon avis, le problème vient de l’USB-C. Pratiquement tout le monde a une brique de chargement USB-A (ou 12) qui traîne quelque part dans la maison. USB-C, moins. Certains peuvent même ne pas comprendre complètement la différence. Pour un œil non averti, USB-C ressemble beaucoup à MicroUSB, donc certaines personnes pourraient être encore plus confuses.
Si Apple était resté avec Lightning-to-USB-A pour la gamme iPhone 12, je serais tout à fait favorable à ce changement d’économie environnementale. Ma crainte est que la messagerie ne soit pas assez claire et que de nombreuses personnes peu averties en matière de technologie achètent un iPhone 12 sans se rendre compte qu’il existe une nouvelle façon de le recharger et qu’elles ne sauront pas quoi faire. fais. Je réalise que l’USB-C permet une charge plus rapide, et c’est une meilleure méthode que l’USB-A, mais j’aimerais que les informations sur l’absence de chargeur dans la boîte soient à un endroit plus visible, comme en haut où vous achèteriez l’iPhone, et peut-être qu’Apple pourrait même avoir une option contextuelle pour ajouter un bloc d’alimentation USB-C avec un rappel qu’il n’est pas livré dans la boîte.
Cela peut être un excellent moyen pour Apple de réduire son impact environnemental, mais si des millions de personnes passent désormais des commandes séparées pour des briques de charge alternatives ou des chargeurs sans fil qui n’existaient pas auparavant, il peut y avoir un impact environnemental secondaire.
Si vous avez besoin d’un nouveau bloc d’alimentation USB-C, il n’y a pas beaucoup d’adaptateurs de 20 watts (plus d’informations sur la charge rapide ci-dessous), mais nous avons rassemblé une liste des meilleurs chargeurs pour iPhone 12 pour vous aider à faire le meilleure décision.
xamen de l’iPhone 12 : charge rapide
Tout d’abord, nous avons supposé que le chargeur 18W fourni avec l’iPhone 11 Pro était suffisant pour charger rapidement l’iPhone 12, puis nous avons découvert qu’Apple déclare officiellement que ce n’est pas le cas – que vous avez besoin d’un chargeur 20W si vous voulez zéro à -50% en 30 minutes. Ensuite, j’ai fait mon propre test en comparant le chargeur 18W et le chargeur 20W, et tous deux chargés de presque zéro (je l’ai descendu à 2 ou 3% avant de perdre patience et de le charger) à plus de 50% en 30 minutes. Apple ne fait probablement que couvrir ses fesses ici, essayant d’éviter les promesses vides. Mais je suis assez confiant que, si vous avez un chargeur Lightning vers USB-C de 18 W, tout ira bien et vous n’aurez pas besoin de passer à un chargeur de 20 W.
MagSafe propose également son propre niveau de charge rapide . Tous les appareils iPhone précédents prenant en charge la charge sans fil étaient plafonnés à 7,5 W. Si vous utilisez le chargeur MagSafe (plus de détails ci-dessous) avec l’iPhone 12, vous obtiendrez une version sans fil de charge rapide jusqu’à 15W. J’ai pu passer d’environ 3% à plus de 30% en une demi-heure avec le chargeur MagSafe sur l’iPhone 12. Cela a fonctionné à la fois pour la brique de charge 18W et 20W. ‘
En comparant cela à la charge sans fil avec un chargeur tiers, dont j’ai au moins une demi-douzaine dans toute la maison, le MagSafe est le seul chargeur sans fil que je souhaite utiliser à nouveau. Désolé pour tous mes chargeurs préférés, mais jusqu’à ce que vous puissiez charger aussi vite, je vais juste vous regarder avec ressentiment.
Examen de l’iPhone 12 : MagSafe
Le système MagSafe sur l’iPhone 12, à mon avis, est la plus grande avancée technologique d’Apple depuis les AirPods Pro. Il y a 18 petits aimants à l’arrière de l’iPhone 12 qui aident à établir une connexion solide entre celui-ci et les chargeurs MagSafe (et, probablement, beaucoup d’autres choses magnétiques connexes que les fabricants tiers feront dans un proche avenir).
Nous parlons beaucoup de la difficulté de trouver le « sweet spot » lorsque vous essayez de recharger sans fil. Certaines entreprises ont opté pour la recharge sans fil à positionnement gratuit, comme avec la Nomad Base Station Pro . Apple va dans la direction complètement opposée ici avec la connexion magnétique. Il n’est pas nécessaire de trouver le sweet spot parce que le sweet spot vous trouve (et s’accroche et se tient fermement).
Le chargeur MagSafe (vendu séparément) possède également son propre réseau magnétique qui correspond à l’iPhone 12. Lorsqu’ils se rapprochent, les contraires s’attirent ! C’est un joint assez serré. Je n’ai pas fait tourner le chargeur MagSafe dans les airs ou quoi que ce soit, mais j’ai tenu l’iPhone avec lui et je l’ai même secoué tendrement et il est resté en place.
À eux seuls, les aimants de l’iPhone 12 et les aimants du MagSafe ne sont pas particulièrement puissants, et en raison de la façon dont la polarité est définie (voir le démontage de l’iPhone 12 par iFixit pour plus de détails à ce sujet), il repousse certains supports magnétiques, déplacer maladroitement les choses sur le côté. J’ai testé cela avec le support magnétique OM 4 de DJI et, non seulement la connexion magnétique était quelque peu faible, mais aussi le cardan s’est décalé maladroitement vers une position décentrée où les polarités de l’aimant correspondaient.
En gros, ce que je dis, c’est que vous ne pourrez pas simplement coller votre iPhone 12 au réfrigérateur. Je devrais le savoir. Je l’ai essayé.
Apple propose une gamme d’étuis MagSafe et une pochette portefeuille qui peut coller magnétiquement à l’iPhone 12. Ce n’est que le début de ce qui sera certainement de nombreuses nouvelles utilisations intelligentes de MagSafe pour iPhone. Il existe déjà quelques fabricants de boîtiers tiers qui ont publié des boîtiers MagSafe, et je suis sûr qu’il y en aura beaucoup d’autres à l’avenir.
Vous n’avez pas besoin d’ un étui MagSafe pour utiliser le chargeur MagSafe avec votre iPhone 12. Je n’ai actuellement aucun étui pour iPhone 12 sans le réseau magnétique MagSafe, j’ai donc poussé des objets plats avec différents niveaux d’épaisseur entre l’iPhone et le chargeur MagSafe, la plupart du temps, il est toujours connecté magnétiquement, mais plus l’obstacle est épais, plus la connexion magnétique est faible. Alors gardez cela à l’esprit lorsque vous regardez des boîtiers épais et robustes. S’ils n’ont pas de réseau magnétique MagSafe à l’intérieur, vous n’obtiendrez peut-être pas ce clic magnétique satisfaisant.
Mon seul problème avec le chargeur MagSafe est que le câble est trop court. Si l’idée derrière MagSafe est que vous pouvez recharger votre iPhone sans fil pendant que vous l’utilisez, alors Apple a laissé tomber la balle ici. Le câble mesure 1 mètre (environ 3,5 pieds), ce qui ne vous donne pas beaucoup de longueur si votre prise murale est derrière le lit et que vous essayez de lire tout en chargeant votre iPhone. Et il est câblé au chargeur, vous ne pouvez donc même pas le remplacer par un câble plus long. Espérons que la version 2 du chargeur MagSafe d’Apple aura un câble amovible afin que vous puissiez choisir de le remplacer par quelque chose de plus long ou de plus court.
Examen de l’iPhone 12 : la 5G
J’ai eu quelques problèmes avec mon expérience de test 5G. Bien que ma ville prenne en charge le réseau 5G et que mon iPhone ait montré que j’étais sur le réseau 5G (Verizon national 5G, pas Ultra Wideband), mes tests de vitesse ne reflétaient pas les chiffres que j’attendais. Avec chaque test que j’ai fait, et je me suis déplacé dans divers endroits de ma ville, j’ai généralement obtenu environ 115 à 130 vitesses de téléchargement. Certains de mes collègues qui sont également passés à l’iPhone 12 ont vu ces vitesses doubler sur leurs appareils.
Je pensais que le problème pouvait être que j’avais encore une carte SIM 4G. Bien que tout ait basculé de manière transparente lorsque j’ai simplement mis mon ancienne carte SIM dans le nouvel iPhone 12 (y compris le logo 5G apparaissant pour ma connexion réseau), j’ai reçu une notification de Verizon indiquant que, parce que j’utilisais maintenant un téléphone 5G, il était recommandé que je passe à une carte SIM 5G. Alors je l’ai fait.
Il est très facile de commander gratuitement une nouvelle carte SIM via Verizon, et je suppose que d’autres opérateurs offrent le même service gratuit. J’ai changé l’ancienne carte SIM pour la nouvelle carte SIM 5G, en supposant que c’était tout ce que j’avais à faire (parce que c’est ce que disent les instructions), mais malheureusement, Verizon semble avoir des problèmes avec l’activation des cartes SIM iPhone 12 sur le réseau 5G. On m’a dit qu’il faudrait jusqu’à 24 heures pour l’activer. Je ne peux pas passer 24 heures sans service cellulaire pendant la semaine de travail, j’ai donc remis l’ancienne carte SIM dans le téléphone pour le moment.
Même si mon iPhone 12 affiche l’icône 5G, je n’obtiens pas vraiment de vitesses 5G, du moins sous mon opérateur.
J’ai reçu la confirmation de mon représentant que « ce n’est pas vrai 5G à moins que vous n’ayez une carte SIM 5G dedans ». Ainsi, même si mon iPhone 12 affiche l’icône 5G, je n’obtiens pas vraiment des vitesses 5G.
Passer à une carte SIM 5G est faisable, mais cela s’accompagne potentiellement de quelques points faibles. Heureusement, je n’ai rien perdu sur mon téléphone. Tous les contacts, photos, scans biométriques, détails de carte de crédit, mots de passe, ils sont tous stockés sur votre iPhone. Vous ne perdrez rien si vous passez à une nouvelle carte SIM… sauf peut-être votre patience si vous devez attendre une demi-heure pour parler à un représentant du support en cas de problème. Évidemment, sauvegardez votre iPhone avant de faire quoi que ce soit, juste pour être totalement sûr que vous êtes protégé si tout se bloque.
Pour conclure mes tests de la 5G – au moment d’écrire ces lignes, je n’ai aucune donnée spécifique à fournir, mais d’après ce que disent les autres critiques à propos de la 5G en ce moment, je ne vais pas m’en inquiéter. C’est encore très nouveau, et la 5G à grande échelle a des résultats différents dans différentes situations et endroits. Le mmWave 5G beaucoup plus rapide (également appelé ultra-large bande) est incroyablement rare, et même si vous vivez dans une ville qui le prend en charge, vous devrez vous tenir au bon endroit avec le bon environnement pour en faire l’expérience. Quand je tomberai enfin sur l’ultra large bande, je sauterai de joie. C’est comme rencontrer un rare Pokémon brillant dans la nature.
Test de l’iPhone 12 : Face ID mais pas de Touch ID
Comme tous les appareils iPhone précédents avec Face ID, l’iPhone 12 dispose d’un balayage biométrique, qui utilise une caméra TrueDepth qui utilise plus de 30 000 points invisibles et une caméra infrarouge pour capturer les traits de votre visage. Ces informations sont protégées au sein de l’Enclave Sécurisée de la puce A14 Bionic. Cela fonctionne rapidement et de manière transparente … sauf si vous portez un masque. Apple a apporté d’énormes améliorations à la vitesse à laquelle Face ID passe à la demande de votre mot de passe lorsque vous portez un masque, mais vous savez ce qui est encore plus rapide ? Touchez ID.
Ce que l’iPhone 12 n’a pas , c’est Touch ID. Je sais qu’Apple n’aurait pas pu prédire la pandémie lors de la conception de l’iPhone 12, et n’a donc pas été en mesure de pivoter rapidement pour ajouter Touch ID à l’un des boutons de l’iPhone, comme sur l’ iPad Air 4 , mais c’est un indispensable fonctionnalité que j’espère vraiment que nous verrons dans une future itération.
Pour l’instant, si vous voulez vraiment Touch ID, l’ iPhone SE 2020 est le téléphone qu’il vous faut.
Examen de l’iPhone 12 : Prix
L’iPhone 12 coûte 100 € de plus que l’iPhone 11 (bien que l’iPhone 12 mini soit toujours à ce prix de 699 €), vous payez donc plus, mais vous obtenez également plus. Vous obtenez pratiquement un iPhone 12 Pro. Pensez-y. Les 200 € supplémentaires du Pro vont vers un téléobjectif, deux Go de RAM supplémentaires et un scanner Lidar (qui, à mon avis, est vraiment le seul ajout exceptionnel ici). Si ces trois choses sont indispensables, poursuivez votre bonheur.
Voyez les choses de cette façon: vous ne payez pas 100 € de plus pour l’iPhone standard, vous payez 200 € de moins pour la version Pro. L’iPhone 12 est bien plus puissant et riche en fonctionnalités que l’iPhone X et l’iPhone XS, et les deux coûtent 1 000 € au lancement.
Examen de l’iPhone 12 : Conclusion
l’iPhone 11 était le meilleur iPhone pour la plupart des gens, mais il est venu avec quelques compromis qui ont poussé les gens du côté des pros, ce pour quoi je ne blâme personne. Cette année, l’iPhone 12 est le meilleur iPhone pour la plupart des gens et c’est sans vraiment aucun compromis, sauf si vous voulez vraiment un téléobjectif, un scanner LiDAR ou 6 Go de RAM. Pour certains, le téléobjectif est le point de basculement, et je comprends cela, mais j’utilise rarement le téléobjectif sur mon iPhone 11 Pro, donc d’après mon expérience personnelle, cela ne vaut pas 200 $ de plus.
La technologie d’affichage est tout aussi incroyable que l’iPhone 12 Pro, le système de caméra (moins le téléobjectif et le scanner LiDAR) est tout aussi complexe que l’iPhone 12 Pro ; il prend en charge l’enregistrement vidéo en mode nuit, Deep Fusion et Dolby Vision à 30 ips. J’ai testé à la fois l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro au cours de la semaine dernière, en mettant les deux à l’épreuve, et je peux certainement dire que l’iPhone 12 est lié au 12 Pro à presque tous les égards, à l’exception notable du LiDAR scanner, ce qui est vraiment impressionnant pour une mise au point automatique plus rapide et de meilleurs détails dans des conditions de faible luminosité.
Le nouveau design de l’iPhone 12 en fait un must have pour beaucoup de gens.
Le nouveau design de l’iPhone 12 en fait un must have pour beaucoup de gens. C’est un bel hybride de l’iPhone X/Xs/11 Pro et de l’iPhone 4/5/SE. Quelqu’un a demandé sur Twitter si l’iPhone 12 me donnait des flashbacks sur le design de l’iPhone 4/5, et je dois dire que pas vraiment. Bien que cela me rappelle l’ancien iPhone 4/5/SE, c’est sa propre bête. Pas de bords chanfreinés, du verre au lieu de l’aluminium brossé et un facteur de forme plus long. C’est totalement différent, totalement nouveau. J’adore ce design plus que tout autre iPhone jamais fabriqué par Apple.
Y a-t-il une raison de choisir l’iPhone 12 Pro plutôt que l’iPhone 12 ? Pour moi, personnellement, non. Mais ces quelques ajouts apportés par l’iPhone 12 Pro pourraient être le point de basculement pour vous. Un téléobjectif, un scanner LiDAR, une vidéo Dolby Vision à 60 ips ; vous voulez un iPhone 12 Pro (ou Pro Max), pour tout le monde, c’est le nouveau meilleur iPhone. Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre un peu plus longtemps pour l’avoir dans la taille que je veux.