Samsung Galaxy S22 Ultra : test en deux minutes
Si nous devions juger le Samsung Galaxy S22 Ultra uniquement sur ses appareils photo et, en particulier, sur les capacités de zoom optique et numérique, nous pourrions le qualifier de meilleur smartphone de tous les temps.
Ce n’est pas le cas, bien sûr – chaque appareil est la somme de son design, de ses caractéristiques, de ses composants, de son utilité et de sa valeur – mais dans l’ensemble, cet hybride Samsung Galaxy Series-Galaxy Note est un excellent appareil Android, bien que massif, qui non seulement remplit toutes les cases importantes, mais offre plus de fonctions que vous ne pourrez jamais en vouloir ou en utiliser.
Le design est un écho du dernier Note de Samsung, mais il est aussi plus avant-gardiste. C’est vraiment un hybride. Vous ne vous plaindrez pas de l’écran ultra-haute résolution de 6,8 pouces, qui offre des couleurs brillantes et des mouvements fluides à 120 Hz, mais qui est suffisamment intelligent pour s’arrêter à 1 Hz, lorsque c’est tout ce dont vous avez besoin, pour économiser la batterie.
L’ensemble des caméras est solide. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une refonte complète du système de caméra du Galaxy S21, mais celui-ci était déjà très bon. Les zooms optique et spatial sont tout simplement des merveilles de la technologie moderne.
Nous adorons également le S Pen, fin et léger, et nous sommes ravis qu’il soit enfin intégré – littéralement – à la gamme Galaxy. Il fait tellement de choses si bien, et pour les utilisateurs mobiles axés sur la productivité, il pourrait être une aubaine.
Samsung Galaxy S22 Ultra Specs
Affichage : 6,8 pouces, Quad HD+
Dimensions : 77,9 x 163,3 x 8,9 mm
Poids : 229G
Rafraîchissement de l’écran : 120Hz
Luminosité de l’écran : 1750 nits
Verre : Corning Gorilla Glass Victus+
Résistance à l’eau : IP68
Caméra selfie : Résolution 40MP
Appareil photo principal : Résolution de 108MP
Caméra téléobjectif : 2 capteurs de 10MP de résolution
Ultra-large : Résolution 12MP
Batterie : 5000mAh
Mémoire : 8GB ou 12GB disponibles
Stockage : 128GB, 256GB, 512GB, ou 1TB disponible
Le logiciel One UI 4.1 de Samsung est généralement bon, même s’il crée une certaine duplication des applications de navigation, de photos et de messages. D’autres outils, comme Expert Raw, une application Samsung téléchargeable gratuitement qui vous donne un accès complet à toutes les commandes de l’appareil photo et vous permet de capturer et d’enregistrer des photos au format RAW, et l’application de vidéoconférence Google Duo, qui font tous deux un excellent travail pour montrer la puissance et la polyvalence du téléphone, sont les véritables points forts ici.
En ce qui concerne les performances, le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 de 4 nm du Samsung Galaxy S22 Ultra s’en sort bien (non, il ne bat pas le A15 Bionic d’Apple). Le fait est que nous n’avons pas pu trouver une seule application qui était lente ou décevante sur le monolithe mobile.
L’autonomie de la batterie est plus mitigée. Nous avons obtenu une journée complète d’utilisation solide (18 heures environ), mais nous pensions pouvoir tirer davantage de la batterie massive de 5 000 mAh et du CPU performant et économe en énergie.
En fin de compte, cependant, c’est le genre d’appareil qui peut vous faire oublier ce qui l’a précédé. Si vous étiez habitué à un appareil à écran plus petit, vous vous sentirez à l’étroit si jamais vous y revenez. Si vous avez déjà eu du mal à prendre des photos de la lune, vous vous demanderez pourquoi Apple n’a pas encore trouvé la solution. Si vous souhaitiez que votre appareil ait un peu plus de puissance pour accomplir ces tâches brutes d’édition d’images, votre souhait a été exaucé.
Faisant partie de la nouvelle gamme S22 de Samsung, mais ne ressemblant en rien à ses frères et sœurs, le Galaxy S22 Ultra est pour l’observateur occasionnel un Galaxy Note dans un nouveau manteau brillant. Il dispose d’un appareil photo beaucoup plus grand et plus audacieux (repris presque intégralement du S21 Ultra), mais il s’agit sinon d’un ajustement habile de l’esthétique du Note ou, comme Samsung pourrait l’appeler, de l' »Expérience Note ». Malgré tout, cet ajustement fait de lui le meilleur téléphone Samsung.
Si vous êtes à la recherche du parfait partenaire audio du Samsung Galaxy S22 Ultra, vous pouvez consulter notre test du Samsung Galaxy Buds 2 Pro.
Samsung Galaxy S22 Ultra : Date de sortie et prix
- À partir de 1 199,99 $ / 1 149 £ / 1 849 AU$ pour 128 Go de stockage et 8 Go de RAM.
- Options de stockage jusqu’à 1 To, pas d’emplacement microSD pour l’extension.
Un appareil qui combine le meilleur de la série S de Samsung et le design et les capacités plus industrielles du Note n’est pas bon marché. Le Samsung Galaxy S22 Ultra est proposé à partir de 1 199,99 $ / 1 149 £ / 1 849 AU$ pour 128 Go de stockage et 8 Go de RAM.
Il existe naturellement des options de stockage plus importantes (qui incluent également plus de RAM), qui peuvent vous mener jusqu’à un modèle de 1 To (1 599,99 $ / 1 499 £ / 2 449 AU$). Les 256 Go vous coûteront 1 299,99 $ / 1 249 £ / 1 999 AU$, et les 512 Go sont à 1 399,99 $ / 1 329 £ / 2 149 AU$.
Choisissez judicieusement vos options de stockage, car aucun des téléphones Samsung Galaxy S22 n’est doté d’un emplacement pour carte microSD permettant d’augmenter votre espace de stockage.
Configuration | Prix US | Prix pour le Royaume-Uni | Prix en France |
---|---|---|---|
8/128GB | $1,199.99 | £1,149 | $1,849 |
12/256GB | $1,299.99 | £1,249 | $1,999 |
12/512GB | $1,399.99 | £1,329 | $2,149 |
12GB/1TB | $1,599.99 | £1,499 | $2,449 |
Samsung Galaxy S22 Ultra : Design et écran
- L’écran est un OLED de 6,8 pouces avec une résolution WQHD+.
- Cadre en aluminium armé avec verre Gorilla Victus+.
- S Pen logé dans un silo dans le téléphone
D’une beauté incontestable, le Samsung Galaxy S22 Ultra de 6,8 pouces ne ressemble pas beaucoup au Galaxy S22 Plus, en raison de ses racines Note. Il part du design original du Galaxy Note 10 mais le fait évoluer avec des matériaux encore plus haut de gamme.
Le cadre est un solide aluminium Armor qui résiste de manière rigide aux courbures. Poli à l’extérieur pour obtenir une finition quasi chromée, le métal est pris en sandwich entre deux plaques de Corning Gorilla Glass Victus+. La vitre avant est brillante et la vitre arrière a une finition satinée chaude ; les deux font un travail décent pour repousser les empreintes digitales. Le boîtier du téléphone, certifié IP68, a également résisté à l’eau que nous lui avons fait couler.
Les finitions ci-dessus sont disponibles en sept options de couleur : Noir fantôme, Blanc fantôme, Bourgogne, Vert, Graphite, Bleu ciel et Rouge. Le vert foncé est sexy, mais nous sommes tombés amoureux du noir fantôme de notre appareil de test.
Avons-nous mentionné que c’est un gros téléphone ? Ses dimensions sont de 163,3 x 77,9 x 8,9 mm, ce qui est plus grand qu’un iPhone 13 Pro Max de 6,7 pouces d’Apple, mais, de manière assez surprenante, avec 229 g, plus léger que le plus gros appareil d’Apple. Les petites mains auront du mal avec le Samsung Galaxy S22 Ultra. Les bords incurvés rendent le Galaxy S22 Ultra confortable à tenir, mais l’absence de bords le rend aussi glissant comme un poisson – bien qu’il s’agisse d’un poisson fait de verre dur et de métal.
Il y a deux surfaces planes, sur le dessus et le dessous de l’appareil. Le plan supérieur est une plaque de métal pratiquement intacte, avec un minuscule trou percé pour un microphone. La surface inférieure abrite l’emplacement SIM, le port de chargement USB-C (le téléphone est livré avec un câble USB-C mais pas de brique de chargement – BYOB est une chose maintenant), la grille du haut-parleur et le S Pen.
Si vous avez le moindre doute sur le fait qu’il s’agit d’un Note habillé de la série S, il vous suffit d’appuyer sur cette légère bosse à la base et de faire sortir le S Pen, familier et léger. Il est tout ce qu’un stylet S Pen de Samsung devrait être, ne renonçant à rien pour son nouveau domicile Galaxy S22 Ultra. Nous reviendrons plus tard sur le stylet.
L’écran AMOLED de 6,8 pouces est un autre point fort. Il prend en charge une résolution allant jusqu’à 3088 x 1440 pixels (WQHD+), ce qui correspond à 500 ppi. L’iPhone 13 Pro Max, en revanche, affiche 458 ppi sur son écran de 6,7 pouces de 2778 x 1284 pixels. Il convient de noter que la résolution par défaut du S22 Ultra est de 2316 x 1080 (FHD+), ce qui, selon Samsung, réduit quelque peu l’autonomie de la batterie – bien qu’à mi-parcours de notre test, nous sommes passés en WQHD+ et n’avons pas remarqué de perte de performance de la batterie, voire aucune.
Tout, des jeux aux vidéos en passant par les applications, est fantastique sur l’écran, qui a désormais la capacité de passer en douceur d’un taux de rafraîchissement de 1 Hz à un taux de 120 Hz. Cette technologie adaptative peut être difficile à remarquer car, par exemple, 1Hz peut être utilisé pour l’écran d’accueil ou un traitement de texte, tandis que 120Hz peut être utilisé pour les jeux.
Le fait est que lorsque l’imagerie devrait être propre et lisse, elle l’est. Les taux de rafraîchissement plus faibles permettent principalement d’économiser la batterie – il n’est pas nécessaire de mettre à jour l’écran plus de cent fois par seconde si rien ne bouge.
Avec une luminosité de pointe de 1750 nits et la nouvelle technologie Vision Booster de Samsung, l’écran fait un travail décent pour maintenir la visibilité même en plein soleil. Naturellement, cela signifie que la luminosité doit être portée à 100 %, ce qui aura un impact sur l’autonomie quotidienne de la batterie.
Caché sous l’écran, à environ un tiers du bord inférieur, se trouve le lecteur d’empreintes digitales à ultrasons. Nous avons trouvé qu’il était facile d’enregistrer un doigt et de l’utiliser pour déverrouiller le téléphone. L’autre option de sécurité biométrique est la reconnaissance faciale, mais Samsung prévient qu’elle n’est pas aussi sûre que les autres options, comme le code PIN ou l’empreinte digitale.
Il y a également un petit trou à travers l’écran pour la caméra frontale de 40 Mpx.
Pour faire simple, c’est un bel écran pour regarder et écrire.
Samsung Galaxy S22 Ultra : Appareils photo
- La caméra principale est de 108MP avec une ouverture f/1.8 et un FOV de 85 degrés.
- Deux téléobjectifs avec des capteurs de 10 Mpx, un capteur ultra-large de 12 Mpx.
- Zoom optique jusqu’à 10x, Space Zoom amélioré jusqu’à 100x
Lorsque les gens nous disent : » C’est en gros un nouveau Samsung Galaxy Note, non ? « , nous devons retourner le téléphone pour leur montrer la matrice de l’appareil photo, qui est une copie conforme de celle du Samsung Galaxy S21 Ultra.
Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un monstre de Frankenstein en matière de design de smartphone. Comme Samsung a supprimé la boîte de contour qui faisait remonter le tout d’un millimètre environ au-dessus du dos du S21, les cinq objectifs du S22 Ultra semblent parfaitement à leur place.
Les appareils photo ne sont pas seulement similaires, ils sont presque identiques. Il y a deux téléobjectifs de 10 Mpx : l’un à f/2,4 avec un champ de vision de 36 degrés et l’autre à f/4,9 avec un champ de vision de 11 degrés. Il y a également un ultra-large de 12 Mpx avec un champ de vision de 120 degrés, et enfin la caméra principale large de 108 Mpx (f/1,8) avec un champ de vision de 85 degrés.
Cependant, la technologie qui sous-tend ces objectifs a été améliorée. Si les capteurs d’image n’ont pas changé depuis le S21 Ultra, Samsung a travaillé sur la stabilisation optique de l’image, la stabilisation numérique de l’image (pour un meilleur système Super Steady) et le traitement de l’image. Le résultat est une meilleure performance de tous les objectifs, mais surtout dans le domaine du zoom.
Les capacités de zoom du Samsung Galaxy S22 Ultra dépassent tout simplement tout ce que nous avons pu voir auparavant sur un appareil photo de téléphone mobile. De toute évidence, les zooms optiques 3x et 10x sont non seulement solides, mais ils offrent des images claires d’objets éloignés avec suffisamment de clarté pour que vous puissiez recadrer les détails sans voir beaucoup de pixellisation.
Le zoom spatial 30x et surtout 100x est l’endroit où, au moins dans les itérations précédentes de la technologie Samsung, vous verriez des artefacts significatifs dans vos photos.
Aujourd’hui, cependant, ces images sont étonnamment bonnes, du moins à première vue. Bien sûr, on ne peut pas trop recadrer sans que les images se décomposent en un désordre digne de Picasso, mais sans retouche, elles peuvent être parfaitement partageables.
Cela est dû en partie à la stabilisation qui, à 100x, prend le contrôle de l’objectif et maintient un sujet (comme la lune) dans le cadre. Vous pouvez avoir l’impression de ne plus avoir le contrôle de l’objectif, mais cela fait un bon travail pour contrer vos mains tremblantes.
Les images larges et ultra-larges bénéficient également d’une nouvelle sorcellerie de pixels. Avec le Galaxy S22 Ultra, Samsung a introduit la fonction Adaptive Pixel. Il s’agit d’un système de non-binning (introduit pour la première fois sur le S21 Ultra), qui prend neuf pixels d’information et les combine pour améliorer les couleurs et le contraste, et l’associe à la pleine résolution de l’objectif grand angle original de 108 Mpx. Cet objectif bénéficie également d’une aide à la mise au point automatique grâce à ce qui ressemble à une cinquième lentille à l’arrière du téléphone – il s’agit en fait d’un capteur Laser Auto Focus. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir la petite lumière laser rouge qui sort de derrière le verre.
Pratiquement toutes les images que nous avons prises étaient superbes, même si nous avons détecté un soupçon de sursaturation (ce ne serait pas Samsung s’ils ne sursaturaient pas l’image).
La caméra frontale, quant à elle, utilise le tetra-binning pour combiner quatre pixels en un seul pour une image de haute qualité de 10MP.
Les objectifs, la stabilisation, les capteurs d’image et les algorithmes de Samsung rendent également possible ce que la société appelle la » Nightographie « . Bien que nous n’aimions pas ce terme marketing, les compétences photographiques nocturnes et en basse lumière du téléphone sont claires. Il peut éclaircir un ciel nocturne jusqu’à un niveau proche de celui du jour, capturer la lune ou votre visage en cas de faible éclairage, et possède également des compétences en matière d’exposition longue.
Les caméras avant et arrière font un bon travail avec la photographie de portrait, grâce à un mode Portrait qui devient assez bon pour séparer les cheveux errants d’un arrière-plan bokeh. Samsung nous a dit que cela est dû, en partie, à sa nouvelle technologie de carte de profondeur. Les préréglages, qui incluent la possibilité de créer un arrière-plan virtuel (une couleur chromatique est utilisée pour que vous puissiez facilement substituer un autre arrière-plan plus tard) sont également très bons.
Vous pouvez également filmer des vidéos 4K de haute qualité à 60 images par seconde, et jusqu’à 8K à 24 images par seconde. Nous avons été satisfaits des résultats.
Nous avons été moins impressionnés par les capacités du téléphone en matière de vidéo portrait, qui sont loin d’atteindre la magie du mode vidéo cinématique de l’iPhone 13 d’Apple (il faut un visage dans le cadre pour que cela fonctionne). La fonction de cadrage automatique, qui permet de zoomer et dézoomer littéralement l’appareil photo pour cadrer les personnes, ne semble pas très utile – nous pensons qu’elle doit être affinée.
Une chose que nous apprécions dans les capacités de prise de vue vidéo de Samsung est que, contrairement à l’iPhone, il vous permet de filmer, d’appuyer sur pause et de continuer à filmer tout en conservant l’ensemble du tournage dans un seul fichier vidéo. Apple devrait ajouter cette fonctionnalité dès que possible.
Samsung Galaxy S22 Ultra : Exemples d’appareils photo
Samsung Galaxy S22 Ultra : S Pen
- Très léger et polyvalent
- Prendre des notes sur l’écran de verrouillage
Hormis les superbes appareils photo, la principale raison pour laquelle vous dépenserez tout cet argent supplémentaire pour un Samsung Galaxy S22 Ultra est le S Pen intégré. Ce stylet léger et polyvalent est caché dans le corps du téléphone ; il est petit, fin et si facile à perdre que vous souhaiterez qu’il y ait des aimants dans le S Pen et sur le corps du S22 Ultra pour maintenir ces compagnons ensemble lorsque vous ne glissez pas le stylet dans le téléphone.
Avec le S Pen, vous pouvez prendre des notes sur un écran de verrouillage (elles sont à l’encre blanche sur un fond noir), ou ouvrir le téléphone et accéder à un menu coulissant de huit options personnalisables.
Ces options comprennent la prise de notes, leur affichage, la sélection intelligente de tout ce qui se trouve à l’écran, le dessin sur une capture d’écran, les messages en direct, le griffonnage en réalité augmentée, les traductions et PenUp, un espace communautaire où vous pouvez apprendre à dessiner avec le S Pen et partager vos créations avec d’autres personnes.
Toutes ces fonctionnalités fonctionnent comme prévu et offrent des moyens rapides de saisir du contenu, de l’annoter et de le partager avec des amis et des collègues.
Selon nous, le S Pen est un outil extrêmement utile et, malgré sa petite taille (petite pour les mains de cet examinateur en tout cas), c’est un outil de dessin efficace. Nous avons ouvert Sketchbook et nous nous sommes amusés à dessiner, notamment parce que le stylet et l’écran reconnaissent la pression et l’angle.
Le S Pen est également un solide outil de productivité. Nous avons griffonné quelques notes dans Samsung Notes, puis nous avons laissé le système convertir les gribouillages en texte réel. Il n’a pas manqué un mot.
Dans l’ensemble, vous pouvez faire beaucoup de choses avec le S Pen, mais il suit également la règle des 80/20 : la plupart d’entre nous utiliseront 20 % des fonctions, 80 % du temps.
Samsung Galaxy S22 Ultra : Logiciel
- Android 12 avec Samsung One UI 4.1
- Certaines applications, comme Messages, sont dupliquées avec les versions Samsung et Google
Bien que le Samsung Galaxy S22 Ultra soit un téléphone Android 12 – et l’un des meilleurs téléphones Android qui soit – il fonctionne également sous One UI 4.1, la dernière version du logiciel d’interface Android de Samsung. Comme la plupart des superpositions Android, celle-ci n’est pas principalement là pour imposer une esthétique de conception sur mesure au-dessus d’Android pur ; plutôt, elle duplique certains utilitaires, comme le navigateur Web et les applications de photos, et ajoute des tonnes de touches logicielles intelligentes et d’outils utiles, comme le nouveau portefeuille de Samsung, qui devraient améliorer l’expérience Android.
Les capacités intégrées de Samsung en matière d’édition de photos et de vidéos, par exemple, sont solides. Nous aimons particulièrement la possibilité de supprimer comme par magie un objet d’une photo, qui a fonctionné comme un charme sur une photo d’une douzaine de beignets – au lieu de les manger, nous les avons simplement sélectionnés un par un et les avons supprimés de l’image originale. Le logiciel a laissé derrière lui quelques artefacts révélateurs, mais il est difficile de dire ce qui était là avant la suppression numérique d’un donut.
Il existe également une application Expert Raw téléchargeable gratuitement, qui vous donne accès à tous les outils de prise de vue professionnels (ISO, balance des blancs, mise au point, vitesse d’obturation) et vous permet de prendre des images brutes, que nous avons ensuite éditées sur le téléphone dans l’application Lightroom d’Adobe.
Le fait qu’il y ait à la fois une application Messages et une application Samsung Messages n’est pas génial. Les icônes sont similaires, mais il s’agit de deux applications distinctes. C’est ce genre d’absurdité qui fera que le système de messagerie d’Android restera toujours légèrement en retard sur iMessage d’iOS. Nous voulons un seul système – le nouveau RCS (Rich Communication Services) est parfait – et une compatibilité inter-applications complète.
Samsung a fait beaucoup de bruit à propos de l’utilitaire de vidéoconférence Google Duo mis à jour par Google, qui fait ses débuts sur le S22 Ultra, et il fonctionne comme annoncé. Nous avons passé un appel Duo à un ami, qui avait l’air et sonnait bien des deux côtés, puis nous avons partagé sans effort des vues de notre écran, des applications comme Twitter, et nous avons lu une vidéo YouTube que nous avons tous deux pu apprécier.
Samsung renforce également son partenariat avec Microsoft, et nous n’avons eu aucun mal à ajouter notre compte Microsoft, qui comprend OneDrive et la suite Office. Il a également été facile de connecter le Samsung Galaxy S22 Ultra à notre PC Windows 11.
Nous avons lancé le processus sur le téléphone, puis nous avons dû visiter une URL sur le PC (elle était censée s’afficher automatiquement, mais ne l’a pas fait) où nous avons trouvé un code QR. Nous avons pointé l’appareil photo S22 Ultra sur le code, et le téléphone nous a ensuite guidé pour le reste du processus de configuration.
Une fois la connexion établie, nous avons pu contrôler notre téléphone sur le bureau à l’aide de notre souris ; nous avons même lancé Asphalt 9 pendant une bonne seconde avant que la connexion ne soit interrompue.
Bien que, dans nos tests, il n’était pas immédiatement clair comment avoir ces plates-formes mélangées de cette façon bénéficie à l’utilisateur, nous pensons que la capacité d’accéder rapidement aux données, messages et appels sur le téléphone fait sûrement partie de l’attraction.
Samsung Galaxy S22 Ultra : Spécifications et performances
- Un processeur 4nm, Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 dans la plupart des pays.
- Le Royaume-Uni et l’Australie reçoivent le chipset Samsung Exynos 2200
Pendant près d’une semaine de tests intensifs, le Samsung Galaxy S22 Ultra ne nous a jamais laissé tomber. C’est un téléphone rapide et puissant. Le processeur 4nm (dans notre téléphone de test, il s’agit du chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 – le Royaume-Uni ou l’Australie auront le chipset Exynos 2200 de Samsung) ne surpasse pas le A15 Bionic d’Apple dans les benchmarks Geekbench, mais les chiffres bruts ne disent jamais tout.
Pour ce que cela vaut, voici les chiffres pour notre appareil, qui a été livré avec 12 Go de mémoire et 256 Go de stockage).
Samsung Galaxy S22 Ultra benchmarks Geekbench
CPU :
Single Core : 1236
Multi-Core : 3417
GPU
Score OpenCL : 5866
Les chiffres d’Apple sont meilleurs, mais le Samsung Galaxy S22 Ultra n’a pas semblé plus lent dans toutes les tâches. La seule situation où nous avons détecté un léger bégaiement est la lecture de vidéos 8K (il s’agit de vidéos 8K que nous avons filmées avec le même téléphone).
Il s’agit également d’un téléphone de jeu magnifique et assez puissant, qui a géré ma course Asphalt 9 à travers Barcelone sans le moindre accroc.
La qualité des appels était généralement excellente. Nous pouvions entendre notre interlocuteur clairement, et il nous a dit que notre voix était tout aussi claire. Les performances 5G (nous étions sur T-Mobile aux États-Unis) étaient tour à tour excellentes et moyennes – cela semblait dépendre de la proximité d’une tour 5G décente.
Samsung Galaxy S22 Ultra : Autonomie de la batterie
- Grande batterie de 5 000 mAh et charge sans fil
- N’a pas pu répondre à nos attentes en matière d’autonomie de la batterie
Comme le Galaxy S21 Ultra, le S22 Ultra dispose d’une grosse batterie de 5 000 mAh et d’un système de chargement sans fil. Dans nos tests, la batterie était bonne pour une journée complète d’activité variée (en gros de 7h à 23h) mais pas beaucoup plus (c’était la même chose pour les réglages d’écran de moyenne et haute résolution).
Nous avons été un peu surpris qu’une batterie aussi importante n’offre pas une journée et demie d’autonomie. Peut-être que la nouvelle puce 4nm n’est pas aussi efficace que Samsung l’avait espéré.
Le téléphone est doté d’une chambre à vapeur intégrée et d’un matériau thermosensible. Malgré cela, nous avons détecté une certaine chaleur à l’arrière du téléphone lors de l’exécution de diverses tâches, notamment la navigation sur le Web, la photographie et les jeux, pendant des périodes prolongées. Nous nous demandons si Samsung pourrait être en mesure d’améliorer les performances de la batterie avec quelques ajustements logiciels.
Comme indiqué ci-dessus, le téléphone n’est pas livré avec un chargeur, juste le câble USB-C pour s’y connecter – un choc potentiel pour les personnes qui passent du précédent Note. En outre, le paquet dans la boîte ne comprend plus de jeu d’écouteurs, et bien que cela ait au moins un certain sens, étant donné que le téléphone n’a plus de prise casque de 3,5 mm, vous commencez à avoir l’impression que Samsung demande plus d’argent tout en vous donnant moins.
Le Samsung Galaxy S22 Ultra n’est probablement pas pour tout le monde. C’est un appareil géant, coûteux, qui pourrait être excessif pour les personnes qui veulent simplement un bel écran, des photos décentes et une bonne expérience des médias sociaux à l’écran. Pour ceux qui veulent plus, disons un téléphone prêt à exécuter des applications de retouche photo brutes, à marquer des écrans et des images, à créer des œuvres d’art détaillées et à prendre des photos zoom qui feront l’envie de tous vos amis porteurs d’un iPhone, le Samsung Galaxy S22 Ultra vaut chaque centime.
Devriez-vous acheter le Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Devriez-vous acheter le Samsung Galaxy S22 Ultra ?
Achetez-le si…
N’achetez pas si…
Considérez également…
Si l’avis sur le Samsung Galaxy S22 Ultra a éveillé votre curiosité quant aux smartphones les plus rapides du marché, vous pouvez lire notre tour d’horizon complet des meilleurs téléphones que vous pouvez acheter.
Première révision : Février 2022