Source : Christine Romero-Chan / iMore
Safari est probablement l’une de vos applications les plus utilisées sur votre iPhone actuel. Après tout, Safari est votre passerelle vers le monde merveilleux d’Internet en déplacement. Mais avez-vous déjà souhaité rendre votre expérience Safari mobile un peu plus personnelle ?
Depuis macOS Big Sur, Apple a donné aux utilisateurs la possibilité de personnaliser la page de démarrage dans Safari sur Mac. Mais cette même fonctionnalité n’a pas fait son chemin vers l’iPhone et l’iPad avant iOS 15 et iPadOS 15, respectivement. Lorsque vous personnalisez la page de démarrage dans Safari mobile, vous pouvez choisir votre propre image d’arrière-plan et choisir les sections que vous souhaitez afficher lorsque vous ouvrez un nouvel onglet pour la première fois. Les sections peuvent inclure vos favoris, vos suggestions Siri, votre liste de lecture, etc. C’est un petit paramètre simple, mais la personnalisation de votre page de démarrage permet à Safari de se sentir plus comme le vôtre.
Voici comment personnaliser votre page de démarrage dans Safari sur iPhone et iPad.
Comment choisir des sections pour votre page de démarrage dans Safari sur iOS
- Lancement Safari sur votre iPhone ou iPad.
-
Si vous êtes sur une page Web existante, appuyez sur le Onglets bouton et lancer un nouvel onglet.
Source : iMore
- Faites défiler vers le bas de la page de démarrage et appuyez sur Éditer.
- Si vous préférez utiliser la même personnalisation de page de démarrage sur tous vos iPhones, iPads et Mac, assurez-vous que basculer pour Utiliser la page de démarrage sur tous les appareils est réglé sur SUR (vert). Cela garantit que l’apparence et les paramètres de votre page de démarrage sont synchronisés via iCloud.
- Vous verrez des sections pour Favoris, Fréquemment visité, Partagé avec vous, Rapport de confidentialité, Suggestions Siri, Liste de lectureet Onglets iCloud. Appuyez sur les bascules des sections que vous souhaitez afficher pour SUR (vert).
-
Si vous souhaitez réorganiser l’ordre dans lequel ces sections apparaissent, il vous suffit de glisser déposer avec la poignée dans l’ordre que vous préférez.
Source : iMore
Dans iOS 16, une nouvelle section pour Onglets récemment fermés sera ajouté aux options disponibles listées ci-dessus. Cette section affichera les onglets que vous avez récemment fermés, au cas où vous souhaiteriez les rouvrir.
Comment définir une image d’arrière-plan pour votre page de démarrage dans Safari sur iOS
L’ajout d’une image d’arrière-plan est un bon moyen de pimenter votre expérience de navigation Safari lorsque vous êtes sur la page de démarrage. Apple vous donne la possibilité de choisir une image prédéfinie, ou vous pouvez même choisir la vôtre. Voici comment.
- Lancement Safari sur votre iPhone ou iPad.
-
Assurez-vous que vous êtes dans un nouvel onglet donc vous pouvez être sur le page de démarrage.
Source : iMore
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Éditer.
- Appuyez sur le basculer pour Image de fond à SUR (vert).
- Sélectionnez l’un des prédéfini images en appuyant dessus.
- Si vous préférez utiliser le vôtre, appuyez sur le grand plus (+) bouton.
-
Choisissez une image de votre Galerie de photos.
Source : iMore
Si vous avez déjà défini une image de votre photothèque mais souhaitez la modifier, appuyez simplement sur le carré avec votre image personnalisée pour parcourir à nouveau votre photothèque pour une image différente.
Un Safari personnalisé
Comme vous pouvez le voir, il est facile de personnaliser votre page de démarrage dans Safari sur votre iPhone et iPad préféré sous iOS 15. Cela vous donnera une meilleure expérience chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet dans Safari, et c’est un excellent moyen d’ajouter votre propre touche au navigateur.
Mise à jour juin 2022 : Mise à jour avec les informations de la version bêta du développeur iOS 16.

Les propriétaires de Tesla ont besoin de ce hack CarPlay de 150 $ sous Android
La Tesla d’Elon Musk pourrait fabriquer certaines des voitures électriques les plus populaires au monde, mais elle refuse toujours d’ajouter une fonctionnalité de base que les propriétaires réclament depuis quelques années. Tesla refuse d’ajouter le support CarPlay, laissant certains prendre les choses en main.