Source : Matthieu Cassinelli / iMore
Alors qu’Apple continue de développer l’expérience de l’application Raccourcis sur iPhone, iPad, Mac et même Apple Watch, il existe encore plus de fonctionnalités et de fonctionnalités possibles sur les plates-formes d’Apple, mais Seulement par l’application Raccourcis.
Alors que des fonctionnalités telles que des groupes de haut-parleurs personnalisés deviennent possibles pour créer et se séparer avec des raccourcis, iOS manque souvent d’un moyen intégré, semblable à celui d’Apple, pour activer la même fonctionnalité. sans pour autant à l’aide de raccourcis.
En d’autres termes, Apple ajoute des fonctionnalités à ses systèmes d’exploitation qui, autrement, ne rentrent pas dans la plate-forme elle-même, mais ils peuvent s’en tirer en les ajoutant en les plaçant dans des raccourcis.
Par exemple, il n’y a pas de moyen élégant de faire des combinaisons de groupes de haut-parleurs en plus de tapoter dans Control Center, donc à la place Apple peut l’expédier dans Raccourcis, les utilisateurs expérimentés sont heureux, et… les gens ordinaires… n’obtiennent pas la fonctionnalité ?
RaccourcisOS
En tant que « gars des raccourcis » résident chez iMore, je suis évidemment tout pour que les raccourcis obtiennent des fonctionnalités avancées ; après tout, raccourcis est partie d’iOS, iPadOS et macOS.
Source : iMore
Les raccourcis sont une fonctionnalité système intégrée au système d’exploitation – et non une application téléchargée depuis l’App Store comme Keynote ou Pages – et, en tant que tel, l’ajout d’une fonctionnalité aux raccourcis signifie qu’Apple techniquement l’a également ajouté au système d’exploitation.
En pratique, cependant, utiliser des raccourcis et accomplir des tâches via des raccourcis n’est pas une manière courante dont la plupart des gens utilisent leurs appareils Apple (encore ?), Et il y a beaucoup d’utilisateurs quotidiens qui pourraient vouloir utiliser une fonctionnalité comme les groupes de haut-parleurs mais n’utilisent pas les raccourcis.
Entrez les raccourcis d’application
Source : iMore
Dans une certaine mesure, Apple a résolu ce problème en partie avec sa nouvelle fonctionnalité App Shortcuts annoncée lors de la WWDC22.
Avec les raccourcis d’application, les actions des applications de l’App Store sont automatiquement transformées en un dossier de raccourcis dans l’application Raccourcis, prêtes à être déclenchées avec Siri ou à apparaître sous forme de suggestions dans tout le système d’exploitation dès que vous installez l’application. Cela aide énormément à découvrir tout ce que ces applications peuvent faire, à la fois via des raccourcis et à l’intérieur de l’application elle-même.
Cependant, cela est limité aux applications tierces téléchargées depuis l’App Store, et les propres applications d’Apple ne reçoivent pas le même traitement. Bien qu’il existe des tonnes d’actions natives pour les propres applications d’Apple dans l’application Raccourcis, ainsi qu’une galerie d’exemples de raccourcis que les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser pour tirer parti de certaines de ces fonctionnalités « cachées », il appartient toujours aux utilisateurs de découvrir et configurer des raccourcis pour toutes les fonctionnalités intégrées de leur iPhone, iPad ou Mac préféré.
Une fois les raccourcis d’application lancés, il sera en fait plus facile de trouver ce que autres applications peut faire via des raccourcis plus que les propres applications d’Apple elles-mêmes. Cela exacerbe presque le problème de la découverte de fonctionnalités réservées aux raccourcis qui ne sont pas Raccourcis d’application, maintenant encore plus loin dans la liste des choses que les utilisateurs peuvent faire dans Raccourcis, car ils sont occupés à voir ce que toutes les autres applications peuvent faire.
Beaucoup de bruit pour les raccourcis
Je ne sais pas s’il existe une solution immédiate à ce problème global, car dans une certaine mesure, il s’agit d’un problème fondamental d’ajout d’une plate-forme d’automatisation aux systèmes d’exploitation d’Apple – il y aura toujours beaucoup, beaucoup plus que les utilisateurs de raccourcis peuvent faire et apprendre que non -Les utilisateurs de raccourcis peuvent faire.
Cependant, Apple pourrait atténuer le problème de découverte des fonctionnalités du système en développant une fonctionnalité propriétaire telle que « Raccourcis du système d’exploitation » ou « Raccourcis de la galerie ». Semblables aux raccourcis d’application, ces groupes peuvent apparaître automatiquement dans la collection Tous les raccourcis d’un utilisateur et fournir des ensembles de raccourcis pour les fonctionnalités du système ou des raccourcis de la Galerie dans les mêmes dossiers générés automatiquement.
Source : iMore
Apple pourrait également faire plus pour éduquer les utilisateurs sur le fait que A) les raccourcis existent même et B) les fonctionnalités avancées fonctionnent mieux avec les raccourcis. Une des raisons pour lesquelles les utilisateurs d’Apple ne sont pas aussi familiers avec les raccourcis est qu’Apple n’en parle pas beaucoup, avec seulement de brèves mentions lors des keynotes et le plus souvent lors des keynotes des développeurs où l’attention est davantage portée sur d’autres fonctionnalités.
L’ajout de supports pédagogiques tels que des histoires de l’App Store sur la fonctionnalité des raccourcis sur iOS et macOS la mettrait au premier plan de l’esprit de nombreux utilisateurs, ce qui rendrait l’acte d’emballer l’application avec des fonctionnalités moins problématique à mesure qu’elle devient plus courante.
De plus, Apple lui-même soulignant les meilleures façons d’utiliser ce qui est déjà dans les raccourcis, ainsi que la façon de tirer parti des nouveaux ajouts à l’application, contribuerait grandement à fournir des ressources à chaque utilisateur sur la façon de maximiser leurs raccourcis et l’utilisation du système d’exploitation.
Les fonctionnalités supplémentaires ne doivent pas être limitées aux seuls utilisateurs de raccourcis
Je suis honnêtement assez curieux de savoir ce que pensent les lecteurs d’iMore – cette pièce est en quelque sorte une question théorique à laquelle on ne peut répondre que par sa propre expérience des raccourcis et des plates-formes d’Apple.
Pensez-vous que l’ajout de fonctions avancées via des raccourcis est une bonne solution, ou souhaitez-vous que le système d’exploitation offre également des possibilités pour le même type de fonctionnalités complexes, mais avec le compromis potentiel de la facilité d’utilisation de la plate-forme ?
Faites le moi savoir dans les commentaires et sur Twitter, car je veux connaître vos pensées. Et, si vous rencontrez des difficultés pour trouver de bonnes idées de raccourcis, je pourrais également vous aider.

Décorez votre dortoir avec les trucs les plus cool
Les dortoirs peuvent être simples, vous allez donc vouloir les décorer avec autant de trucs sympas que possible – voici nos choix pour l’essentiel !