Source : Pexels
Dans le monde de plus en plus connecté d’aujourd’hui, n’est-il pas étrange que nous échangeons encore des morceaux de papier ou des pièces de métal contre des biens et des services ? Même si vous utilisez principalement une carte de débit ou de crédit, la perdre pourrait signifier que quelqu’un d’autre a facilement accès à votre pouvoir d’achat. L’utilisation de votre carte aide également les commerçants à se faire une idée précise de la façon dont vous magasinez.
Apple Pay est conçu pour atténuer certains des problèmes en numérisant vos achats, en les protégeant avec une sécurité biométrique et en gardant vos habitudes de dépenses privées.
Qu’est-ce qu’Apple Pay ?
Apple Pay est le système de paiement numérique d’Apple qui vise à remplacer à la fois les espèces et vos cartes physiques. Vous pouvez ajouter vos cartes de débit et de crédit existantes à Apple Pay, profiter des paiements sans contact chez des centaines de milliers de détaillants et savoir que votre achat bénéficie d’une confidentialité et d’une sécurité accrues. Apple Pay est également intégré à de nombreuses expériences de paiement en ligne pour un processus rapide et sécurisé.
Voici comment Apple décrit Apple Pay :
Apple Pay est le seul moyen de payer. Il remplace vos cartes physiques et vos espèces par un mode de paiement plus simple, plus sûr, plus sécurisé et privé, que vous soyez dans un magasin, en ligne ou que vous envoyiez de l’argent à vos amis ou à votre famille. C’est de l’argent, rendu moderne.
Depuis ses débuts, Apple Pay s’est développé au-delà des paiements sans contact, et il existe maintenant de nombreux termes connexes et fonctionnalités supplémentaires disponibles.
Comment configurer et utiliser Apple Pay
Source : iMore
Avant de pouvoir utiliser vos cartes de crédit et de débit numériquement, vous devez configurer Apple Pay sur votre iPhone ou iPad. Il est simple d’ajouter une carte à l’application Wallet, et la plupart des banques ou des émetteurs de cartes exigent une simple forme de confirmation pour activer la fonctionnalité.
Les achats Apple Pay sont sécurisés par Touch ID, Face ID ou le code d’accès de votre appareil, de sorte qu’une personne au hasard avec votre téléphone ne peut pas courir pour faire des achats en votre nom. De plus, Apple ne conserve aucune donnée de transaction qui pourrait vous être liée, et ne partage pas non plus les détails de votre carte avec le commerçant, ce qui réduit le risque de fraude.
Une fois opérationnel avec la fonctionnalité, il peut arriver que vous souhaitiez gérer Apple Pay sur vos appareils — que ce soit pour vérifier les achats récents, modifier votre carte par défaut ou mettre à jour vos coordonnées — et c’est aussi facile à faire.
Comment utiliser l’application Wallet
Source : iMore
L’application Wallet, anciennement connue sous le nom de Passbook, est la réponse numérique d’Apple à la gestion des cartes qui remplissent trop votre sac à main, votre portefeuille et vos poches. C’est l’une des meilleures applications iPhone qui soit si cela vous ressemble. C’est aussi une maison astucieuse pour les billets numériques et les laissez-passer pour les événements et les voyages, ainsi que les cartes de fidélité.
Conscient de l’emplacement, Wallet peut facilement présenter les cartes ou les billets appropriés directement sur l’écran de verrouillage lorsque vous vous approchez de votre café ou de votre aéroport. Toujours connecté, Wallet peut même mettre à jour votre solde ou votre numéro de portail en temps réel, afin que vous sachiez toujours combien vous avez ou où vous devez être.
Qu’est-ce qu’une carte Apple ?
Source : Lory Gil / iMore
En 2019, Apple a présenté sa carte de crédit tant attendue. Appelée Apple Card, la carte de crédit traditionnelle a une maison mobile dans l’application Wallet sur iOS. Vous pouvez l’utiliser comme n’importe quelle autre carte prise en charge par Apple Pay.
La carte de crédit physique des consommateurs américains est en titane et émise par Goldman Sachs. Il existe également une version numérique dans Wallet. Contrairement à la plupart des cartes de crédit, il ne contient pas votre numéro de carte, sa date d’expiration, son code de sécurité CVV ou sa signature pour mieux protéger les informations de votre compte.
Apple propose une structure de cash-back quotidienne simple avec Apple Card avec 2 % de cash-back sur tous les achats Apple Card lorsque vous payez avec Apple Pay et 1 % de cash-back lorsque vous payez avec la carte physique. De plus, les titulaires de carte gagnent également 3 % de remise en argent sur les achats effectués directement auprès d’Apple – y compris les achats effectués sur iTunes, l’App Store et les abonnements comme Apple Music, Apple News+ et le stockage iCloud – ainsi que certains autres détaillants partenaires comme Nike, Uber , Exxon, Walgreen et autres.
Dans l’application Wallet, Apple Card vous donne une ventilation soignée de vos habitudes de dépenses, y compris des résumés hebdomadaires et mensuels pour suivre les tendances des dépenses et prendre de meilleures décisions budgétaires. Il y a aussi des informations faciles à comprendre sur les remboursements. Comme indiqué dans notre revue Apple Card, elle offre une meilleure expérience et une meilleure facilité d’utilisation que les cartes concurrentes, même si le cash-back peut ne pas être aussi attrayant que les récompenses offertes ailleurs.
Qu’est-ce qu’Apple Cash ?
Source : iMore
Apple Cash – anciennement Apple Pay Cash – est le système d’Apple pour envoyer et recevoir des paiements avec Apple Pay via iMessage. La configuration d’Apple Cash ajoute également la nouvelle carte Apple Cash à l’application Wallet sur votre iPhone, vous permettant d’utiliser le solde de cette carte pour effectuer des paiements dans des magasins physiques ou en ligne comme vous le feriez avec n’importe quelle autre carte de crédit ou de débit attachée à Apple Pay .
Votre cash-back quotidien sera automatiquement ajouté à votre solde Apple Cash si vous avez une Apple Card. Vous pouvez le dépenser partout où les paiements sans contact sont acceptés ou le transférer sur votre compte bancaire.
Une autre fonctionnalité intéressante d’Apple Cash est Apple Cash Family, qui permet aux parents de configurer Apple Cash pour les enfants et les adolescents avec des limites, des notifications et la possibilité de verrouiller un compte. C’est un excellent moyen de donner plus de liberté financière aux jeunes sans courir le risque d’avoir d’énormes factures à la fin du mois.
Qu’est-ce qu’Apple Pay Express Transit ?
Source : Pomme
De nombreux systèmes de transport en commun à travers le monde ont déjà mis en œuvre des systèmes de paiement sans contact basés sur NFC. Un problème avec la sécurité supplémentaire d’Apple Pay pour ces systèmes est la nécessité d’autoriser les paiements sans contact avec une empreinte digitale, un scan du visage ou un mot de passe. Cela ajoute du temps à la porte par passager et constitue une expérience moins qu’idéale.
Cependant, Apple Pay Express Transit résout ce problème avec la possibilité de définir une carte par défaut spécifiquement pour une utilisation avec ce type de système de transport en commun qui ne vous oblige pas à appeler votre carte et à autoriser le paiement à chaque fois que vous voyagez. Présentez votre iPhone ou votre Apple Watch à la porte et votre carte Apple Pay Express Transit fera le reste.
Qu’est-ce qu’Apple Tap to Pay ?
Source : Dustin Aksland
L’un des ajouts les plus récents à la suite de services financiers d’Apple est Apple Tap to Pay. Tap to Pay transforme les iPhones pris en charge en terminaux de paiement sans matériel supplémentaire requis. Auparavant, les fournisseurs avaient besoin de dongles tiers comme Square pour initier des paiements sans contact via les iPhones afin d’accepter les paiements.
Au moins pour l’instant, Tap to Pay n’est pas destiné aux paiements de personne à personne. Au lieu de cela, les entreprises et les commerçants accepteront les paiements sans contact à l’aide d’applications iPhone prises en charge. Les consommateurs placeront leur iPhone, Apple Watch ou carte sans contact près de l’iPhone du commerçant pour effectuer des paiements en utilisant NFC.
Qu’est-ce qu’Apple Pay Plus tard ?
Apple propose occasionnellement des mises à jour pour iOS, iPadOS, watchOS, tvOS et macOS sous forme d’aperçus fermés pour les développeurs ou de bêtas publiques. Bien que les versions bêta contiennent de nouvelles fonctionnalités, elles contiennent également des bogues de pré-version qui peuvent empêcher l’utilisation normale de votre iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV ou Mac, et ne sont pas destinées à une utilisation quotidienne sur un appareil principal. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de rester à l’écart des aperçus des développeurs, sauf si vous en avez besoin pour le développement de logiciels, et d’utiliser les versions bêta publiques avec prudence. Si vous dépendez de vos appareils, attendez la version finale.
En juin, le fabricant d’iPhone a dévoilé Apple Pay Later. Le service permet aux utilisateurs d’Apple Pay de diviser le coût des achats en quatre paiements égaux sur six semaines. Il est similaire aux services « Achetez maintenant, payez plus tard » actuellement proposés par des sociétés telles que PayPal, Affirm et Klarna. Il arrive officiellement avec iOS 16 cet automne, bien que certains aient pu y accéder plus tôt grâce à une version bêta de développeur disponible.
Votre portefeuille numérique
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à savoir sur Apple Pay et son vaste ensemble de fonctionnalités. Malheureusement, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les endroits. Pourtant, Apple continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Apple Pay et à l’application Wallet et continuera, espérons-le, à les étendre à l’échelle mondiale. Chaque fois que c’est le cas, nous nous rapprochons d’un avenir où nous pouvons abandonner complètement nos portefeuilles.
Mis à jour en juillet 2022 : Mise à jour avec des informations sur Apple Pay Later.
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.

L’achat d’un moniteur Mac dépend du fait que vous aimiez ou non les petits pixels
L’achat d’un moniteur pour votre Mac peut être soit d’une complexité exaspérante, soit la chose la plus simple au monde, malgré l’argent. De nombreuses préoccupations des acheteurs de Mac ont été résolues lorsque Apple a annoncé le Studio Display au début de 2022, mais ce n’est pas la fin de l’histoire.