Source : Daniel Bader/Android Central
Un brevet Apple récemment publié révèle aujourd’hui que la société envisage un MacBook capable de recharger sans fil votre iPhone et d’accepter les entrées tactiles.
Le brevet ‘dispositif ayant un système d’interface intégré’ stipule :
Un ordinateur portable comprend une partie d’affichage comprenant un affichage et une partie de base couplée de manière pivotante à la partie d’affichage. La partie de base peut comprendre un boîtier inférieur et un boîtier supérieur, formés à partir d’un matériau diélectrique, couplés au boîtier inférieur. Le boîtier supérieur peut comprendre un élément supérieur définissant une surface supérieure de la partie de base et une paroi latérale formée intégralement avec l’élément supérieur et définissant une surface latérale de la partie de base. L’ordinateur portable peut également comprendre un système de détection comprenant un premier système de détection configuré pour déterminer un emplacement d’une entrée tactile appliquée à la surface supérieure de la partie de base et un second système de détection configuré pour déterminer une force de l’entrée tactile.
Le brevet détaille un MacBook avec sa partie de base « comprenant un système de transfert d’énergie sans fil configuré pour se coupler par induction avec l’appareil électronique portable pour recevoir de l’énergie de l’appareil électronique portable à travers la surface extérieure supérieure plane de la partie de base et pour transmettre de l’énergie à l’appareil portable appareil électronique à travers la surface extérieure supérieure plane de la partie de base », essentiellement le chargement sans fil d’un appareil comme le meilleur iPhone d’Apple, l’iPhone 13.
Le brevet révèle également une technologie qui peut être utilisée pour rendre votre clavier tactile afin d’accepter des entrées presque comme un écran tactile ou un ordinateur portable à double affichage qui affiche une image d’un clavier à utiliser pour la saisie :
L’affichage peut être un premier affichage, et l’ordinateur portable peut en outre comprendre un second affichage à l’intérieur de la partie de base et visible à travers le boîtier supérieur. Le second affichage peut être configuré pour afficher une image d’un clavier dans une région de clavier du boîtier supérieur. L’image du clavier peut comprendre une image d’une touche, et le second système de détection peut être configuré pour enregistrer une entrée de touche en réponse à la détection d’une entrée appliquée à la touche et ayant une force dépassant un seuil de force.
La partie inférieure du Mac comprend non seulement cet écran, mais peut également inclure des accéléromètres et même des capteurs biométriques pour prendre votre empreinte digitale pour la sécurité, l’oxygène sanguin, la glycémie, le suivi oculaire, le balayage rétinien, etc.
Le brevet d’Apple prévoit également des dispositions pour les écrans utilisant à la fois des écrans LCD, des LED et la technologie d’affichage OLED, ce que nous avons entendu dire pour les futurs MacBook en 2024.
Cette suite gigantesque de mises à niveau peut s’avérer être une chimère comme le font souvent les brevets, mais elle pourrait également indiquer la direction dans laquelle Apple espère prendre ses meilleurs MacBook du futur. La société a récemment dévoilé ses nouveaux M2 MacBook Air et M2 MacBook Pro. (2022), dont le dernier sortira cette semaine.
Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.