Le projet controversé d’Apple de diffuser davantage de publicités sur ses iPhone et iPad App Store a été critiqué après seulement une journée après que les utilisateurs ont découvert une série de recommandations terrifiantes dans les nouveaux créneaux publicitaires payants.
Apple a déployé cette semaine de nouveaux emplacements publicitaires dans l’App Store qui permettent aux développeurs d’acheter de l’espace publicitaire sur le marché aux côtés des annonces de recherche existantes, y compris un nouvel espace dans la section « Vous pourriez également aimer » au bas des applications individuelles.
Un jour seulement, plusieurs recommandations de très mauvais goût ont été notées par les utilisateurs, y compris une application de jeu pour le vidéo poker en ligne regroupée avec des applications de thérapie, et une publicité pour l’application de rencontres Hinge dans une liste pour une application pour aider à améliorer vos relations.
Mauvais goût
Les publicités les plus notables ont été mises en évidence par Basic Apple Guy sur Twitter du jour au lendemain.
Ces publicités de l’App Store sont quelque chose… Vous lisez ? Vous aimerez peut-être aussi : Adult Video ChatIn Thérapie pour les dépendances ? Vous aimerez peut-être aussi : GamblingStreaming Disney ? Vous aimerez peut-être aussi : California PsychicsAméliorer votre mariage ? Vous pourriez également aimer: Rencontres avec charnière pic.twitter.com/lMlgHT0AgK26 octobre 2022
« Ces publicités sur l’App Store sont quelque chose », ont-ils écrit, en ne mettant en évidence que quatre exemples. Le placement le plus inoffensif proposait une publicité pour California Psychics, l’une des nombreuses applications d’horoscope frauduleux sur l’App Store décrite comme une application de lecture psychique et d’horoscope au bas d’une liste Disney +.
Mais cela empire, l’application Apple on Books comportait une liste pour LiveFun: Adult Video Chat. L’application de livres d’Apple a une limite d’âge de seulement 12 ans et plus.
Pire encore, une application Gottman Card Decks conçue pour « améliorer votre relation » grâce à des flashcards qui vous aident à mieux connaître votre partenaire comprenait un ajout payant pour l’application de rencontres Hinge. Peut-être le plus flagrant, l’application Better Help, encore une fois une application de thérapie pour les 12 ans et plus, comprenait une liste pour Video Poker Vegas ainsi que des recommandations pour d’autres applications de thérapie et des conseils pour adolescents, qui peuvent probablement être utilisées pour aider les gens à surmonter la dépendance.
D’autres utilisateurs ont également hésité face au volume d’applications de casino et de jeux de hasard spammées sur d’autres listes, « J’ai également regardé cela ce soir. Ils sont partout », a noté un utilisateur de Twitter.
Pouvez-vous imaginer avoir 48,2 milliards de dollars en espèces et ENCORE penser « ah oui, ces publicités de House of Fun Casino augmenteront nos résultats, faisons-le » pic.twitter.com/j1k6WT8i2H26 octobre 2022
L’App Store d’Apple a déjà fait l’objet de critiques concernant les annonces de recherche qui permettent à ses rivaux de placer leurs annonces en tête des listes de termes de recherche d’applications concurrentes telles que Netflix en tête d’une recherche sur Disney+. Cette dernière poussée s’avère impopulaire et carrément désagréable après seulement 24 heures de circulation, et sera probablement sujette à des ajustements et des changements dans un proche avenir. Nous ne pouvons qu’espérer. iMore a contacté Apple pour obtenir des commentaires sur les emplacements publicitaires.