Skip to content

Iphone-Tech.fr

Site d'actualités dédié à l'iphone et aux produits d'Apple

  • Iphone
  • Ipad
  • Apple Watch
  • Mac
  • Apple TV
  • Analyse et éditos
  • Aide et conseils pratiques
  • Autres
    • Apps
    • Gaming
  • Toggle search form
  • Instagram se rapproche de Facebook avec 2 milliards d’utilisateurs actifs Apps
  • Comment utiliser le remplissage automatique sur Apple TV Apple TV
  • Samsung Galaxy Z Flip 4 : avis
    Samsung Galaxy Z Flip 4 : avis Iphone
  • iPhone XR : la fiche tech
    iPhone XR : la fiche tech complète ! Iphone
  • Meilleurs étuis en cuir pour iPhone 12 Pro Max 2022 Iphone
  • Comment augmenter le contraste et réduire les mouvements sur iPhone et iPad Iphone
  • Elon Musk révèle pourquoi il a en fait acheté Twitter dans un étrange message personnel Apps
  • Apple supprime l’application sociale russe de l’App Store Apps
AGM H5 Pro

AGM H5 Pro Avis| Iphone-Tech

Posted on avril 6, 2023avril 6, 2023 By Clement J

L’avis en 2 minutes

En juin 2022, nous avons présenté l’AGM Glory GS1, un smartphone durci doté de toutes les fonctionnalités et vendu à un prix élevé.

L’AGM H5 Pro est un nouveau modèle qui s’inspire fortement du Glory, en particulier de la version Glory Pro, pour offrir un produit légèrement différent, mais dans un emballage familier.

Alors que la série Glory est plutôt destinée à un usage industriel, le H5 Pro est doté de caractéristiques plus agréables à vivre, telles qu’un haut-parleur étanche et un anneau lumineux LED animé.

Il est certifié IP68, IP69K et MIL-STD-810H, ce qui lui permet de résister à une chute de 1,5 m sur une surface dure et de 1,5 m sous l’eau pendant 30 minutes. Mais cela suppose que les bouchons en caoutchouc qui recouvrent le port USB soient en place.

Le cœur du SoC est un Helio G85, un chipset octa-core avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et vous pouvez étendre le stockage à l’aide d’une carte MicroSD dans le plateau SIM.

Il s’agit d’une plateforme puissante qui, combinée à la batterie de 7 000 mAh, peut fonctionner jusqu’à 400 heures en veille, 150 heures de musique non-stop et 32 heures de vidéo.

L’appareil photo arrière principal utilise l’excellent capteur Samsung S5KGM2SP de 48 mégapixels avec une optique f1.79, ainsi qu’un capteur macro et un système de vision nocturne. L’appareil photo frontal utilise le fiable capteur Sony IMX376 de 20 mégapixels.

Comme beaucoup de téléphones modernes fabriqués en Chine, le H5 Pro a d’excellentes spécifications et, pour environ 320 dollars, il représente un bon rapport qualité-prix.

Seuls bémols : il s’agit d’un téléphone monstrueux avec un écran de 6,5 pouces qui ne trouvera pas facilement sa place dans une poche de pantalon, et la double carte SIM ne prend en charge que la 4G LTE, et non la 5G.

Enfin, si l’un de vos proches possède ce téléphone et que vous n’aimez pas ses goûts musicaux à 109 dB, il pourrait s’avérer déclencheur.

Une station d’accueil est disponible auprès d’AGM pour ce modèle

Prix et disponibilité de l’AGM H5 Pro

  • Combien cela coûte-t-il ? 320 $ / 400 £ / 400 € plus les frais de port
  • Quand est-il disponible ? Il est disponible dès maintenant
  • Où peut-on se le procurer ? Vous pouvez l’obtenir aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans toute l’Europe, entre autres.

Il est possible d’acheter le H5 Pro directement auprès d’AGM pour 320 $, plus les frais d’expédition dans votre région. Il s’agit d’une version mondiale du téléphone, et les bandes qu’il prend en charge conviennent à la plupart des clients aux États-Unis et à la majorité des services en Europe.

Pour 50 dollars supplémentaires, AGM fabrique une station d’accueil en plastique qui permet de recharger le H5 Pro sans accéder au port USB-C via des pogo pins, ce qui en fait un investissement intéressant.AGM H5 Pro

AGM H5 Pro design

  • Un téléphone très volumineux
  • Haut-parleur étanche
  • L’emplacement de l’appareil photo n’est pas idéal

Comme je l’ai déjà mentionné, le H5 Pro semble réutiliser certaines parties du modèle Glory Pro, et la disposition de ce design est presque identique.

Après l’avoir sorti de son emballage, une boîte beige qui contient également un chargeur, les propriétaires seront d’abord frappés par la taille du H5 Pro. Il doit être aussi grand pour intégrer l’écran IPS TFT de 6,517 pouces, ainsi que toutes les autres technologies dont AGM l’a doté.

L’emplacement des boutons est presque le même que celui des téléphones robustes, avec un bouton personnalisable sur la gauche, le bouton d’alimentation et le bouton de volume à bascule sur la droite.

Ce qu’AGM n’a pas fait, c’est utiliser le populaire lecteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation, en le plaçant au centre de l’arrière. Cet emplacement est beaucoup plus convivial pour les droitiers.

L’arrière présente une finition intéressante en fausse fibre de carbone qui aide le propriétaire à s’accrocher à ce poids de 360 g, même avec les mains mouillées.

Mais ce n’est pas l’aspect le plus frappant de l’arrière, car AGM a placé un énorme haut-parleur étanche à l’endroit où la plupart des téléphones ont leur appareil photo arrière.AGM H5 Pro

Le haut-parleur situé entre les capteurs de l’appareil photo peut émettre un son de 109 dB (Crédit photo : Mark Pickavance)

Il y a deux problèmes avec cet élément, le premier étant qu’il oblige les trois capteurs de l’appareil photo, le flash LED et la lumière infrarouge à se trouver sur les bords du téléphone. Ils sont si proches du côté du téléphone qu’il est incroyablement facile de les masquer avec un doigt et de gâcher votre tentative de photographie.

Le deuxième inconvénient du haut-parleur est que sa projection empêche le téléphone de rester à plat, un problème mineur mais qui garantit que la recharge sans fil ne sera jamais une option. Les ingénieurs d’AGM ont tenté d’atténuer ce choix en utilisant des pogo pins sur la partie inférieure du dos, ce qui permet de charger le H5 Pro sans retirer le bouchon étanche qui recouvre le port USB-C.

Un autre bouchon en caoutchouc couvre le plateau SIM étendu qui peut accepter soit une seule carte Nano et une carte MicroSD, soit deux Nano SIM.

Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’il s’agit d’un appareil manifestement conçu pour recevoir de nombreux coups, être mouillé, être utilisé comme un instrument contondant et continuer à fonctionner.

AGM H5 Pro

Pointes Pogo conçues pour fonctionner avec la station d’accueil

Design score: 4/5

AGM H5 Pro hardware

  • Haut-parleur 109 dB
  • Résolution d’écran étrange
  • Capture en 1080p mais lecture en 720p seulement

Specs

L’AGM H5 Pro qui nous a été envoyé pour examen était équipé du matériel suivant :

CPU : MediaTek Helio G85
GPU : Mali-G52 MC2
RAM : 8GB LPDDR4X
Stockage : 128 Go (carte mémoire microSD jusqu’à 1 To)
Écran : 6.517  » IPS TFT
Résolution : 1600 x 720 FHD
SIM : Double Nano SIM (ou simple Nano et MicroSD)
Poids : 360g
Dimensions : 176,15 x 85,5 x 23 mm 176,15 x 85,5 x 23 mm
Caractéristiques de robustesse : IP68, IP69K
Caméras arrière : Samsung S5KGM2SP 48MP, Gcoreinc GC02M2 2MP Macro camera, Sony IMX350 20MP Night camera.
Caméra frontale : capteur Sony IMX376 de 20 MP
Système d’exploitation : Android 12
Batterie : 7000mAh

Il fut un temps où les fabricants de téléphones adoptaient des écrans dont la résolution correspondait aux standards de la vidéo et de l’image fixe dans d’autres parties de notre monde numérique.

Le H5 Pro utilise un écran IPS 1600 x 720 qu’AGM appelle FHD+, ce qui est curieux puisque FHD signifie « Full High Definition », qui commence à une résolution de 1920 x 1080. Selon la plupart des sources, la résolution FHD+ est de 2220 x 1080, soit environ le double de pixels que cet écran.

Le fait que l’écran n’atteigne pas ces résolutions supérieures est décevant, mais pour des raisons sur lesquelles nous reviendrons bientôt, avoir un meilleur écran ne servirait probablement à rien.

En revanche, cet écran offre une grande luminosité, avec 500 nits de luminescence. Cependant, il s’agit d’une surface en verre très brillante, et même avec ces niveaux de luminosité, il peut être difficile de voir clairement en plein soleil.

Le choix du SoC n’est pas en reste. Il utilise l’une des meilleures puces fabriquées par MediaTek, l’Helio G85, et le Mali-G52 MC2 qui lui est associé. Une impressionnante plateforme à huit cœurs avec deux cœurs ARM Cortex-A75 à 2 GHz pour les tâches de performance et six cœurs ARM Cortex-A55 plus petits à 1,8 GHz pour l’efficacité.

Il dispose de 8 Go de mémoire DDR4 et de 128 Go de stockage, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs qui n’enregistrent pas de quantités excessives de vidéos ou ne conservent pas d’autres données.

Il est possible d’ajouter de l’espace de stockage en utilisant une carte MicroSD si vous n’utilisez qu’une seule position Nano SIM.

La puissance et l’espace sont plus que suffisants pour utiliser le H5 Pro dans un grand nombre de scénarios, et les performances du GPU offrent un certain potentiel pour les jeux.

Il n’est pas aussi vif que les téléphones équipés du SoC Helio G95 que nous avons rencontrés, comme le DOOGEE S96GT, mais il est meilleur que n’importe lequel des modèles Helio de moindre qualité.AGM H5 Pro

Il s’agit d’un grand téléphone, même avec les mains de l’auteur de l’article (Crédit photo : Mark Pickavance)

Comme tous les téléphones AGM que nous avons testés récemment et les téléphones chinois en général, il n’y a pas de support pour WideVine L1, seulement L3, ce qui réduit la meilleure résolution offerte par les principaux services de streaming (Netflix, Amazon, Disney, etc.) à 480p sur cet appareil.

Nos recherches suggèrent que le silicium MediaTek peut être programmé pour le mode L1, mais cela ne semble pas être une fonctionnalité dont les fabricants de téléphones chinois peuvent se préoccuper.

La dernière caractéristique de ce téléphone, qui risque d’être controversée, est le haut-parleur.

AGM affirme que le haut-parleur peut produire 109 dB, et pour mettre cela en perspective, se tenir à côté d’une moto produit environ 95 dB, c’est donc plus fort que cela. Dans certains cas, la possibilité de diffuser de la musique lors d’une fête improvisée sur la plage ou dans un contexte similaire pourrait justifier l’utilisation de cette capacité. Mais il est plus probable que les personnes se trouvant à proximité soient très gênées. Si vous êtes cette personne, profitez de votre capacité à émettre 109 dB tant que cela dure, mais sachez qu’à partir de 120 dB, des lésions auditives permanentes peuvent survenir.

Caméras AGM H5 Pro

  • 48 Mpx principaux et 20 Mpx frontaux
  • Le capteur Samsung permet des prises de vue de haute qualité
  • Capteurs macro et vision nocturneAGM H5 Pro

L’AGM H5 Pro possède quatre caméras :

  • Capteur principal Samsung S5KGM2SP de 48 mégapixels
  • Capteur frontal Sony IMX376 20MP
  • Caméra macro Gcoreinc GC02M2 2MP
  • Caméra nocturne IR Sony IMX350 20MP

Un autre point fort, du moins sur le papier, est la présence de quatre caméras, dont trois à l’arrière et une à l’avant.

Auparavant, on s’attendait à ce que les fabricants de téléphones utilisent des capteurs provenant d’une seule source, mais le H5 Pro témoigne d’une approche mixte. L’appareil photo arrière principal utilise l’excellent capteur Samsung S5KGM2SP de 48 mégapixels, ainsi qu’un capteur Gcoreinc GC02M2 de 2 mégapixels pour les travaux macro et les portraits avec mise au point ajustée, et le troisième capteur arrière est un Sony IMX350 de 20 mégapixels en mode de vision nocturne infrarouge.

Parmi ces capteurs, le Samsung S5KGM2SP est incontestablement la star, produisant des images très nettes et bien saturées. L’utilisation du Gcoreinc GC02M2 a produit des images acceptables, mais les fonctions de contrôle de la mise au point doivent être améliorées pour obtenir les meilleurs résultats de manière plus fiable. La vision nocturne fonctionne bien pour ceux qui aiment se promener dans l’obscurité en utilisant leur téléphone pour se guider.

Les problèmes les plus importants concernant les caméras arrière sont l’emplacement latéral peu pratique que nous avons déjà mentionné et le fait qu’il peut en résulter des doigts indésirables sur la photo.

Cette ergonomie n’est pas un problème pour la caméra frontale qui utilise un capteur Sony IMX376 de 20MP, une bonne qualité pour ce qui sera principalement utilisé pour les selfies et la synchronisation des visages.

Là où ces caméras manquent un peu leur cible, c’est que la résolution vidéo maximale qu’elles offrent est de 1080p, alors que le Samsung S5KGM2SP est conçu pour plus de 4K, 240fps à 1080p et la capture d’images RAW. L’application photo de ce téléphone n’offre malheureusement aucune de ces fonctionnalités.

Mais logiquement, compte tenu de la résolution de l’écran, il est impossible de lire des images de plus de 720p sans mettre à l’échelle la capture. Toutefois, il serait intéressant de pouvoir capturer en 4K, puis de télécharger la vidéo pour l’afficher ailleurs. Ce n’est pas le seul problème de résolution sur ce téléphone.

Performances de l’AGM H5 Pro

  • Utilise le SoC MediaTek Helio G85
  • Bon, mais pas un téléphone de jeu
  • Batterie de grande taille

Benchmarks

Voici les performances de l’AGM H5 Pro dans notre série de tests de référence :

Geekbench : 344 (single-core) ; 1299 (multi-core) ; 1185(OpenCL)
PCMark (Work 3.0) : 8940
Passmark : 6578
Passmark CPU : 3288
3DMark Slingshot : 1839 (OGL)
3DMark Slingshot Extreme : 1434 (OGL) ; 1449 (Vulkan)
3DMark Wild Life : 738
HWBot Prime : 4945

Les résultats du H5 Pro ne sont pas une grande surprise car nous avons précédemment testé l’Armor 14 Pro, un téléphone qui utilise le même SoC Helio G85, et la différence entre ces deux machines se mesure en fractions de pourcentage.

Ce matériel est moins puissant qu’un Qualcomm Snapdragon 480 ou qu’un téléphone Helio G95, mais il est bien meilleur que le Helio G35 utilisé dans le modèle de base AGM H5.

La différence entre le H5 et le H5 Pro est spectaculaire, cette plateforme affichant des scores deux fois supérieurs dans la plupart des tests, à l’exception de HWBot Prime, où elle n’est que marginalement meilleure.

Dans l’ensemble, les performances du H5 Pro sont bonnes, même s’il y a quelques domaines où elles auraient pu être meilleures.

Nous avons déjà mentionné l’absence de prise en charge de WideVine L1, mais le GPU Mali-G52 MC2 n’est pas le meilleur de sa catégorie et n’est donc pas idéal pour les jeux. Bien qu’il puisse faire face à un titre simple, comme Candy Crush, il n’a pas les performances de rendu 3D pour les titres qui utilisent la VR ou la modélisation FPS.

Batterie AGM H5 Pro

  • Assez d’énergie pour quelques jours
  • Pas de charge sans fil
  • 10w Pogo pins

La batterie de 7000mAh est une quantité décente de puissance, mais il existe des modèles d’une capacité de 10000mAh ou même 12000mAh.

Selon AGM, cela se traduit par 400 heures en veille, 150 heures de musique non-stop ou 32 heures de vidéo.

Le seul problème avec ces valeurs est que si vous achetez le H5 Pro pour un voyage dans la nature, où vous ne pourrez pas le recharger, voudriez-vous gaspiller l’autonomie dont vous disposez, en détruisant la tranquillité inhérente ou en essayant de streamer de la vidéo avec peu ou pas de service mobile ?

Les 7 000 mAh représentent au moins deux jours de travail, si ce n’est plus, sans avoir besoin d’être rechargés, en fonction de l’utilisation que vous choisissez d’en faire.

L’absence de recharge sans fil est quelque peu compensée par l’inclusion de broches Pogo qui permettent aux stations de recharge de recharger le téléphone sans endommager les joints d’étanchéité en caoutchouc.

Notre seule réserve concernant les stations d’accueil est qu’elles ne fonctionnent qu’à un maximum de 10 W, alors que si vous branchez un chargeur suffisamment puissant directement sur le téléphone, 15 W peuvent être utilisés. Par conséquent, si vous avez besoin que le H5 Pro se charge rapidement, n’utilisez pas la station d’accueil.

Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur le H5 Pro, notamment en ce qui concerne le capteur de l’appareil photo principal et la qualité générale de la construction.

L’inclusion d’un mode de vision nocturne infrarouge en fait un outil idéal pour les aventures en forêt, où trébucher dans l’obscurité peut s’avérer néfaste.

Nous ne sommes pas sûrs que le marché des téléphones générant un son de 109 dB soit une niche importante, mais c’est celle qu’AGM a ciblée avec le H5 Pro.

AGM H5 Pro score card

Attributs Remarques Note
Design L’emplacement des capteurs de l’appareil photo aurait pu être meilleur. 4/5
Hardware Les bons capteurs de l’appareil photo, y compris la vision nocturne, et la possibilité de charger le téléphone sans exposer le port USB-C sont autant de points positifs. La valeur du haut-parleur géant est plus subjective. 4/5
Performance Le SoC MediaTek G85 est un choix puissant et populaire pour les fabricants de téléphones chinois haut de gamme. Il ne bat pas des records, mais offre des performances respectables. 4/5
Camera Excellent capteur principal à l’arrière, bonne vision nocturne infrarouge et mode macro passable. Légèrement déçu par l’absence d’une meilleure vidéo 1080p 30fps. 4/5
Batterie Une batterie de 7 000 mAh n’est pas négligeable, mais certains modèles robustes en offrent davantage. 4/5
Valeur La force du dollar renchérit tous les téléphones, même si celui-ci n’est pas un produit haut de gamme. 4/5
Dans l’ensemble Un design décent, avec quelques défauts 4/5
opens in new tab)
(opens in new tab)

(opens in new tab)

Vous pourriez aussi aimez

  1. Examen de l’iPhone 14 Pro d’Apple : Un nouvel iPhone parfait
  2. Meilleurs étuis MacBook Pro 2022
  3. Prise en main : Oppo Find X6 Pro – Oubliez son look bizarre, c’est un démon de la charge !
  4. La main à la pâte : Examen du Xiaomi 13 Pro : un appareil photo phare pour le monde entier
Iphone

Navigation de l’article

Previous Post: Les meilleurs endroits pour installer des leds dans sa chambre
Next Post: Revue de l’ampoule intelligente Nanoleaf Essentials A19 E27 : l’éclairage intelligent à prix abordable

Related Posts

  • Test Enabot EBO Air : Le sympathique robot-caméra de quartier Iphone
  • Apple doit reconsidérer la fenêtre de 15 minutes pour modifier ou annuler un message dans iOS 16 Iphone
  • Comment désenregistrer un e-mail ou un numéro de téléphone associé à iMessage et FaceTime Iphone
  • Meilleurs étuis iPhone 12 Pro Max compatibles MagSafe 2022 Iphone
  • Comment enregistrer et télécharger des épisodes dans l’application Podcasts sur iPhone et iPad Iphone
  • Ulefone Armor 18T
    Revue du Ulefone Power Armor 18T Iphone
  • Aide et conseils pratiques
  • Analyse et éditos
  • Apple TV
  • Apple Watch
  • Apps
  • Autres
  • Gaming
  • Ipad
  • Iphone
  • Mac
  • Uncategorized
  • Prise en main : Google Pixel Fold : enfin un smartphone pliable qui ressemble à un smartphone
  • Motorola Edge 30 Neo : un écran lumineux ne suffit pas pour briller
  • Motorola Edge 30 Fusion : un quasi-flagship avec des compromis intelligents
  • Revue de l’ampoule intelligente Nanoleaf Essentials A19 E27 : l’éclairage intelligent à prix abordable
  • AGM H5 Pro Avis| Iphone-Tech
  • Meilleurs groupes pour l’Apple Watch 2022 en or Apple Watch
  • Comment utiliser les effets de bulle et d’écran dans Messages pour iPhone et iPad Iphone
  • iPad Pro avec M2 (2022) : Rumeurs, prix, fonctionnalités et plus Ipad
  • A Motorola Edge 30 Neo from the front
    Motorola Edge 30 Neo : un écran lumineux ne suffit pas pour briller Iphone
  • Meilleurs écouteurs Bluetooth pour Apple Watch 2022 Apple Watch
  • Apple condamné à payer 1 000 $ au client pour manque de chargeur iPhone Iphone
  • Samsung Galaxy Z Flip 4 : avis
    Samsung Galaxy Z Flip 4 : avis Iphone
  • Guide de l’événement anniversaire Pokémon GO 2022 Aide et conseils pratiques
  • Contactez-nous
  • Mentions légales

Copyright © 2023 Iphone-Tech.fr.

Powered by PressBook News WordPress theme