L’avis en 2 minutes
En juin 2022, nous avons présenté l’AGM Glory GS1, un smartphone durci doté de toutes les fonctionnalités et vendu à un prix élevé.
L’AGM H5 Pro est un nouveau modèle qui s’inspire fortement du Glory, en particulier de la version Glory Pro, pour offrir un produit légèrement différent, mais dans un emballage familier.
Alors que la série Glory est plutôt destinée à un usage industriel, le H5 Pro est doté de caractéristiques plus agréables à vivre, telles qu’un haut-parleur étanche et un anneau lumineux LED animé.
Il est certifié IP68, IP69K et MIL-STD-810H, ce qui lui permet de résister à une chute de 1,5 m sur une surface dure et de 1,5 m sous l’eau pendant 30 minutes. Mais cela suppose que les bouchons en caoutchouc qui recouvrent le port USB soient en place.
Le cœur du SoC est un Helio G85, un chipset octa-core avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et vous pouvez étendre le stockage à l’aide d’une carte MicroSD dans le plateau SIM.
Il s’agit d’une plateforme puissante qui, combinée à la batterie de 7 000 mAh, peut fonctionner jusqu’à 400 heures en veille, 150 heures de musique non-stop et 32 heures de vidéo.
L’appareil photo arrière principal utilise l’excellent capteur Samsung S5KGM2SP de 48 mégapixels avec une optique f1.79, ainsi qu’un capteur macro et un système de vision nocturne. L’appareil photo frontal utilise le fiable capteur Sony IMX376 de 20 mégapixels.
Comme beaucoup de téléphones modernes fabriqués en Chine, le H5 Pro a d’excellentes spécifications et, pour environ 320 dollars, il représente un bon rapport qualité-prix.
Seuls bémols : il s’agit d’un téléphone monstrueux avec un écran de 6,5 pouces qui ne trouvera pas facilement sa place dans une poche de pantalon, et la double carte SIM ne prend en charge que la 4G LTE, et non la 5G.
Enfin, si l’un de vos proches possède ce téléphone et que vous n’aimez pas ses goûts musicaux à 109 dB, il pourrait s’avérer déclencheur.