adaptateur pour station d'accueil iphone

Discussions concernant le module "Prise Dock" du iPhone.

Modérateurs: François, REQUIN94, bambou166

adaptateur pour station d'accueil iphone

Messagede biog » 28 Jan 2011, 18:16

Bonjour à tous,
excusez moi tout d'abord de mon intrusion dans votre forum Iphone. Humble possesseur d'un HTC desire HD, j'ai parcouru votre forum à la recherche d'un schéma du cablage d'un connecteur femelle 30 pin pour une station d'accueil iphone. D'après ce que j'ai pu voir ici, j'ai bon espoir :)

Alors voila, mon projet serait de monter un adaptateur de ce type là :
Image

mais avec un connecteur femelle iphone vers une prise micro usb male et un jack 3.5 male. le tout dans une petite boite pour utiliser la station d'accueil comme support pour mon HTC.
Alors j'ai réussi à trouver les différents connecteur, mais il me manque encore le plus important... le schéma de cablage !
voila ce que j'ai trouvé, si vous pouviez m'aider pour la phase finale, ça serait vraiment géniale !
Image
Image
Image

Merci beaucoup !

ps: il me manque aussi une petite boite pour y mettre le tout, si vous aviez une idée aussi ;)
biog

Re: adaptateur pour station d'accueil iphone

Messagede Matthieu » 31 Jan 2011, 10:46

Bonjour,

C'est une superbe idée votre truc là ;)

Avez vous essayé de "décortiquer" un câble iPhone pour voir les connexion ? Je pense que c'est le plus facile à faire sans shéma
Administrateur des sites http://www.iphone-tech.fr, http://www.absolu-tech.fr, Gérant de la société de réparation http://www.phoneglass.fr avec des boutiques de réparation à Toulouse et Limoges
Matthieu
Administrateur du site

Messagede biog » 31 Jan 2011, 17:21

Ba oué, je trouve aussi.
Ça me paraît pas trop compliquer faire, mais ça n'existe pas alors que ça permettrais de rendre accessible les stations d'accueil iPhone a tout les autres smartphones...
Je compte bien faire un tuto si jamais je m'en sors :)
J'ai pas de câble IPhone, et d'ailleurs je suis pas sûr de m'en sortir avec de toute façon, j'ai aucune notion d'électronique :p
Par contre il me suffirait d'avoir des photos du cablage de l'adaptateur qui existe pour l'iphone et d'inverser le cablage pour la prise femelle... non ?
biog

Messagede Matthieu » 31 Jan 2011, 19:08

Pour le coup je me tête à sacrifier un dock pour voir le câblage...

Dès que j'ai un moment je le fait pour voir...
Administrateur des sites http://www.iphone-tech.fr, http://www.absolu-tech.fr, Gérant de la société de réparation http://www.phoneglass.fr avec des boutiques de réparation à Toulouse et Limoges
Matthieu
Administrateur du site

Messagede biog » 31 Jan 2011, 22:07

ha oué j'imagine qu'ils ne sont pas démontable, ça serait trop simple...
Moi de mon côté j'ai trouvé ça pour 4.50$ :)
Image

et je peux avoir cette adaptateur pour moins de 10 euros
Image

et franchement, j'suis prêt à sacrifier 10€ :mrgreen:

ps: désolé j'ai virer la pub. :roll:
biog

Messagede biog » 02 Fév 2011, 18:27

Arf, je suis sur le point de faire mon shopping, mais je ne me suis pas encore décidé sur la station d'acceuil...
Et il a fallut que je tombe sur celle ci :
Image

Il regroupe tout ce que cherchait : réveil, bon maintien du téléphone et fonctionne aussi avec des piles.
mais je pense que je cherche surtout à me compliquer la vie, parce que le coup de l'intégration du portable c'est génial, mais avec les dimensions du HTC j'ai un doute :roll:
iphone 3G : 115 x 62x 12,3 mm
HTC desire HD : 123 x 68 x 11.8 mm
biog

Messagede Legendphone » 10 Fév 2011, 10:28

biog a écrit:Arf, je suis sur le point de faire mon shopping, mais je ne me suis pas encore décidé sur la station d'acceuil...
Et il a fallut que je tombe sur celle ci :
Image

Il regroupe tout ce que cherchait : réveil, bon maintien du téléphone et fonctionne aussi avec des piles.
mais je pense que je cherche surtout à me compliquer la vie, parce que le coup de l'intégration du portable c'est génial, mais avec les dimensions du HTC j'ai un doute :roll:
iphone 3G : 115 x 62x 12,3 mm
HTC desire HD : 123 x 68 x 11.8 mm

intéressant intéressant je voudrais bien savoir aussi si tu ne vas pas avoir de problème pour intégrer ton Desire à ton dock du coup et si cela fonctionnera :?:

c quoi d'ailleurs la station d'accueil que tu as mis en photo tu ne nous a pas donné de précisions car je veux aussi en acheteŕ une pour mon salon ce sera la classe quand je vais faire des soirées et me poser chez moi.

je crois c un pote qui me l'a dit que le top pour l'iPhone c le Zeppelin Mini station d'accueil pour iPhone

par contre quand je vois le prix je me dis que je vais attendre un peu et faire des concessions avant d'acheter un modèle de ce genre.

vous en pensez quoi de ce modèle de dock ?
Legendphone

Messagede matys60 » 26 Mar 2011, 12:17

bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour adapter un dock ipod/iphone pour y brancher un appareil muni d'une mini-usb type mp3 ou téléphone?

ça m'interesse car j'ai un radio-réveil avec dock iphone et je vais passer à un motorola milestone 2 bientôt.
ça me permettrait de le recharger la nuit, comme je le faisais avec mon iphone.

merci
matys60

Messagede matys60 » 26 Mar 2011, 12:18

bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour adapter un dock ipod/iphone pour y brancher un appareil muni d'une mini-usb type mp3 ou téléphone?

ça m'intéresse car j'ai un radio-réveil avec dock iphone et je vais passer à un motorola milestone 2 bientôt.
ça me permettrait de le recharger la nuit, comme je le faisais avec mon iphone.

merci
matys60

Messagede ctboss » 19 Mar 2012, 21:18

Bonjour
Désolé de déterrer le topic mais je crois que ma question est en relation directe avec ce sujet.
En fait j'ai acheté une micro chaine qui fait station d'accueil pour iphone/ipod. Il y a un dock sur le dessus pour poser l'iphone/ipod. Seulement moi je posséde un HTC desire HD et j'aimerais savoir s'il existe un adaptateur pour pouvoir poser mon HTC (mini usb)?

je vous remercie d'avance pour les réponses...
ctboss

Suivante

Retourner vers Section Module Prise Dock iPhone